Redirection de site
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Redirection de site



  1. #1
    pirator

    Redirection de site


    ------

    Bien le bonjour !

    J'ai fait un site web pour un groupe de musique. le petit soucis, c'est que le nom du site est http://beerbeerorchestra.com alors que nos affiches distribués était avec un www. ce qui bien entendu redirige vers une belle page d'erreur.

    Il aurait été évidement simple de basculer le site entier dans un dossier www, mais nos nouvelles affiches ont l'adresse actuel.

    En bref :

    Est-il possible de rediriger ceux qui tape la mauvaise adresse vers la vrai adresse du site ?

    Merci d'avance

    PS : le site est sous WordPress 3.7.1

    -----

  2. #2
    bisou10

    Re : Redirection de site

    il faut aller sur l'interface de gestion de ton nom de domaine, pour déclarer le WWW.

  3. #3
    pirator

    Re : Redirection de site

    J'en conviens, mais du coup l'adresse actuelle ne sera plus valide.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Redirection de site

    Il faut créer un sous-domaine www. dans ton domaine puis y mettre une page index.html qui contiendra une ligne de redirection. Voir par exemple : http://www.annuaire-info.com/redirection-html/
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bisou10

    Re : Redirection de site

    Non, tu peux en avoir plusieurs. www, rien, tout, test....

  7. #6
    pirator

    Re : Redirection de site

    Ah effectivement c'est mieux ! J'ai donc fait un sous domaine www avec un index.html et une bête balise pour la redirection. Il est vrai que je ne suis pas le plus habile dans ce domaine.

    Merci beaucoup !

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Redirection de site

    En plus du meta de redirection automatique il vaut mieux ajouter aussi une ligne de texte suivie d'un lien, du type : Si votre navigateur ne vous redirige pas vers la bonne page cliquez ici : http://beerbeerorchestra.com
    Dernière modification par JPL ; 26/01/2014 à 18h33.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    pirator

    Re : Redirection de site

    Effectivement, je n'avais pas songé à ça. Merci du tuyau

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Redirection de site

    En effet les navigateurs actuels (tous, je ne sais pas) bloquent par défaut les redirections car certaines sont des pièges à ...
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    bisou10

    Re : Redirection de site

    Il vaut mieux ne pas créer un sous-domaine, mais rediriger tous les sous-domaines vers beerbeerorchestra.com

    Mettre une page de redirection 301 c'est moins bien pour le référencement.

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Redirection de site

    Citation Envoyé par bisou10 Voir le message
    Il vaut mieux ne pas créer un sous-domaine, mais rediriger tous les sous-domaines vers beerbeerorchestra.com
    Cela fait une éternité (ou deux ) que je n'ai pas touché à html. Pour ma curiosité personnelle comment le fait-on ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    pirator

    Re : Redirection de site

    Pareil pour moi. Je ne fait que des petits truc rapide en html, d'où mon inexpérience. Donc ça m'intéresse également.

  14. #13
    legentil2014

    Re : Redirection de site

    la redirection du www est trés important pour les moteurs de recherche. dans certains cas certains site risquent d,être pénaliser pour de contenu en double (duplicat) .. il est facile de corriger ce problème. Vous pouvez le faire soit en ajoutant un code dans le fichier htaccess ou encore utiliser cPanel pour le faire ..voici un petit tutoriel
    Redirection URL en utilisant cPanel

    bonne chance

  15. #14
    Garlik

    Re : Redirection de site

    Tiens je n'avais pas vu ce topic jusque la, sinon j'aurais réagi plus tôt.

    Ce que je comprend, c'est que vous avez dans votre zone DNS un enregistrement de type A qui fait pointer ".beerbeerorchestra.com" sur l'adresse IP de votre serveur.
    Euh, alors dans ce cas, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Qu'est ce qui vous empeche de créer un enregistrement de type A dans votre zone et qui lie "www.beerbeerochestra.com" à votre adresse IP de serveur ???

    Et si vous avez déjà un enregistrement de ce type et ne souhaitez pas multiplier les enregistrement A, utilisez des alias: plutot que de rediriger le navigateur, ce qui n'est pas super propre loin de là, créez un enregistrement CNAME qui pointe sur le nom de votre serveur défini dans votre enregistrement A. Ca marche aussi et c'est propre (tant qu'on n'utilise pas HTTPS, sinon on commencera à avoir des soucis avec les certificats)
    Dernière modification par Garlik ; 30/05/2014 à 10h41.

Discussions similaires

  1. Probléme de redirection de site
    Par invite1b85ff2f dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2013, 09h52
  2. probléme de redirection incessante sur site genre 12finder
    Par invite16843c3e dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 50
    Dernier message: 27/11/2011, 09h44
  3. Redirection de site web
    Par invite3004e317 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2009, 08h47
  4. Redirection sms
    Par gallos986 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/11/2007, 10h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.