PC Banking et Win XP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

PC Banking et Win XP



  1. #1
    Fistos

    PC Banking et Win XP


    ------

    Bonsoir,

    La fin des mises à jour de Win XP aura-t-elle une influence sur le PC Banking?
    Certains articles de presse le prétendent.
    Personnellement, je pense qu'on essaye de faire peur aux gens pour qu'ils changent d'OS voire de PC.
    Quel est votre avis ?

    -----

  2. #2
    Claude4934

    Re : PC Banking et Win XP

    Bonjour
    Je crains bien que oui, il y aura incidences surtout vis à vis de la sécurité.
    Si j'ai bien cherché, le pc Banking, c'est ça:
    https://www.bnpparibasfortis.be/portal/start.asp
    Et XP n'a pas les systèmes de protection qu'offrent Vista ou Seven.
    Si ta machine n'est pas trop vieille, c'est à dire:
    Processeur d'au moins 2 GHz
    Mémoires au moins DDR² 400 MHz et 4 Go minimum
    Carte vidéo avec 512 Mo de mémoires dédiées
    et disques durs en e-sata 150 ou 300, tu pourrais sans problème migrer vers le 7 qui est proche de XP par son interface et bien plus léger et performant que Vista
    Je l'ai installé sur des machines moins bien loties en processeur et mémoires et il est tout de même bien réactif et surtout, pour réaliser tes achats et paiements, pour gérer tes comptes, il est nettement mieux sécurisé.
    Bien sûr, ce n'est qu'un avis, les conseilleurs ne sont jamais les payeurs.
    Bonne journée à toi
    Claude

  3. #3
    whoami

    Re : PC Banking et Win XP

    Kia,

    Évidemment que ça aura un effet.

    Mais si tu penses vraiment que ce n'est qu'un complot de plus, alors reste sous XP, mais ne viens pas te plaindre plus tard quand tu auras eu des problèmes, ce qui arrivera obligatoirement tôt ou tard.

  4. #4
    yoda1234

    Re : PC Banking et Win XP

    Bonjour.

    Les banques vont payer pour la sécurité de leurs DAB sous XP: http://www.numerama.com/magazine/288...es-patchs.html
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : PC Banking et Win XP

    Mettons les choses au clair : les échanges entre particulier et banque se font en https, donc sont cryptés. A priori pas de soucis sauf faille SSL. Le risque est surtout dans la possibilité de présence de programmes espions infectant l'ordinateur. Le fait que le mot de passe (en réalité une série de chiffres) se compose avec un clavier virtuel aléatoire constitue en rempart raisonnable face à un spyware classique mais il serait étonnant que les concepteurs de malwares n'aient pas trouvé le moyen de casser cette protection simple.

    Donc oui il y a un risque même s'il est moins apocalyptique que prédit par certains. Je rappelle que la principale faille de sécurité est l'utilisateur. Depuis que j'utilise l'outil informatique (depuis le DOS 2.0) je n'ai jamais eu la moindre infection sur mes ordinateurs alors que beaucoup d'autres les ramassent à la pelle (voir le forum Sécurité et malwares). Ce ne peut pas être uniquement l'effet du hasard.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    Fistos

    Re : PC Banking et Win XP

    Merci à vous tous pour vos avis.

    Fistos

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.