Problème de débit en réception
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème de débit en réception



  1. #1
    Yonane

    Problème de débit en réception


    ------

    Bonjour,

    Voici le contexte :
    Il y a une dizaine de jours, mon pc fixe a décidé de ne plus démarrer. Après recherche j'ai fini par tout débrancher (car cela ne semblait pas être l'alim) puis tout rebrancher un par un. Il s'est avéré que c'était ma carte réseau qui bloquait tout!

    Voici ma config : PC Dell qui a 6 ans environ // Windows XP // Proc Intel Core 2 Quad Q6600 @ 2,4GHz // 3 Go de RAMDDR2 400MHz // Carte mère Dell (0FM586) avec chipset graphique et réseau intégré, carte vidéo externe ATI Radéon HD2600XT // Carte réseau externe, celle qui fait planter, DLink (la carte réseau intégrée est une fast éthernet, je souhaitait une Go pour communiquer avec mon NAS.

    Voici mon problème : j'ai donc enlevé ma carte DLink qui fait planter, et utilise du coup la carte réseau intégrée à la carte mère. Mais en réception le débit est + que médiocre, alors qu'en upload tout est normal. L'ordinateur est relié via un câble réseau (que j'ai déjà changé mais rien de mieux) à un routeur. Ce n'est à priori pas un problème réseau car avec mon ordi portable en wifi je suis au top. Je précise que j'ai rencontré le problème en surfant sur le web, mais en interne entre mon serveur et mon ordi le débit est tout aussi pourri.

    Voici ma question : HELP!!! Avez-vous une idée de la cause de ce problème.

    D'avance merci du temps que vous me consacrerez...
    Yonane

    -----

  2. #2
    Claude4934

    Re : Problème de débit en réception

    Bonjour
    A mon humble avis, la carte réseau intégrée de ton Dell ne fait que le 10/100, ce qui bride la connexion vers ton routeur.
    De plus, les pilotes de ton matériel ne sont sans doute pas à jour.
    Je te conseille ce site pour les mettre à jour:
    http://www.touslesdrivers.com/?v_page=29
    Tu installes le plugin puis le logiciel se connectera sur sa base de donnée et te proposera des pilotes à jour
    Seconde chose:
    Une carte réseau 10/100/1000 en PCI ne vaut pas des fortunes, il serait peut-être bon que tu changes la Dlink que tu penses problématique.
    Il existe aussi des dongles wifi USB qui acceptent le B/G/N en 150 Mb qui libéreront tes ports Ethernet
    Et enfin, XP devient obsolète et bientôt, on ne pourra même plus l'installer. Et le cd d'installation est introuvable. Vu ta config et si tes disques durs sont en e-sata, je te conseille carrément de migrer vers le 7.
    Il s'installera sans problème et ne ramera même pas sur ton pc quitte à passer sur 4 Go de ddr 400 au lieu de 3. Normalement, ta config est en 64 bits et installer un OS en 32 bits n'est pas la meilleure des chose (Formatage complet de ton disque C pour le 7 , donc bien tout sauvegarder avant)
    Bien sûr, c'est un investissement pour le dvd de Win 7 pack 1 mais tu n'as pas besoin de changer de machine et elle n'en tournera que mieux.
    Voilà, j'espère avoir répondu à tes attentes le mieux possible
    Bonne journée
    Claude
    Dernière modification par Claude4934 ; 24/03/2014 à 16h29.

  3. #3
    Yonane

    Re : Problème de débit en réception

    Merci Claude pour ton retour,

    Ma connexion était tellement lente (entre 300 et 500kb/s d'après des sites genre speedtest ou degrouptest) que je pense qu'il y a autre chose (je vais creuser l'histoire pour mettre à jour avec ton lien).
    Je me suis dépanné avec un dongle wifi qui traînait chez moi, puis j'ai acheté une carte pci 1gb (quand j'ai vu le prix, 10€, j'ai pas trop hésité).
    Je vais étudier l'histoire de win7, je suis actuellement sous win xp sp3 32bit (je n'ai pas compris ton histoire de 64bit sur 32bit ). Pas de problème pour la sauvegarde, mon disque est presque vide, mes données sont sur un NAS en Raid 1 (miroir).
    Merci à toi!
    Yoan

  4. #4
    Yonane

    Re : Problème de débit en réception

    Claude, re

    Depuis que j'ai enlevé mon ancienne carte réseau qui empêchait mon PC de démarrer, celui-ci fini par démarre mais à la troisième tentative automatique.
    J'explique : lorsque j'appuie sur le bouton en face avant de la tour, le pc ventille, s'arrête, fait ça trois fois, et la troisième est la bonne, comme une bagnole qui galère à démarrer.
    As-tu une idée d'où cela peut bien venir?
    Merci d'avance
    Yoan

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Claude4934

    Re : Problème de débit en réception

    Commence par vérifier si tous tes branchements sur la carte mère sont bon, si le ventilo et le radiateur sont propres.
    Si la prise 22 ou 24 broches de l'alimentation est bien clipsée, bien enfoncée.
    Si pas mal de poussière, une bonne solution est d'aller chez le mécano du coin pour profiter de son compresseur d'air et tout bien nettoyer sans oublier l'alimentation.
    La poussiere est l'ennemie de l'électronique et l'électronique de par son électricité statique l'attire comme une abeille sur du miel.
    Une fois que ton pc est propre comme un sou neuf, tout devrait retourner dans l'ordre....... Sinon, peut-être envisager changement d'alimentation pour plus puissante car,
    si j'ai bonne mémoire, tu as pas mal de périphériques installés et ton alim' fatigue peut-être à leur donner les tensions dont ils ont besoin.
    Et ne lésine pas trop sur la puissance, minimum 400W et tant qu'à faire de certification 80 + ou au dessus
    http://www.ldlc.com/guides/AL0000058...-alimentation/

    Bonne soirée à toi
    Claude
    Dernière modification par Claude4934 ; 25/03/2014 à 21h02.

  7. #6
    Yonane

    Re : Problème de débit en réception

    Merci Claude pour ton retour,

    Après avoir ouvert ma tour quand j'ai cherché quel composant bloquait mon démarrage, j'ai tout soufflé avec une bombe d'air sec.
    L'ensemble est maintenant plutôt clean. Je vais aller chez LDLC pour voir ce qu'ils me proposent...
    Merci encore
    Yoan

  8. #7
    Claude4934

    Re : Problème de débit en réception

    Tu ne devrais vraiment avoir aucun problème pour trouver ton bonheur. Il y a assez de sites marchands pour ça.
    Quoique, dans le magasin d'informatique du coin, tu la trouveras aussi, pas plus chère (pas de fdp) et tout de suite
    Essaie de voir pour une alim modulaire, avec elle, tu ne connectes que les fils dont tu as besoin, le reste............. reste dans la boite dans le placard
    Meilleur accès à l'intérieur du pc et meilleure circulation d'air.
    En espérant avoir résolu ton problème. Bonne journée a toi
    Claude

Discussions similaires

  1. [Divers] Problème réception TNT
    Par mmomobis dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/12/2011, 10h09
  2. [Brun] problème de réception
    Par patj91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/10/2010, 22h00
  3. [Brun] probleme reception TV
    Par JiPe71 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/04/2009, 18h29
  4. [Blanc] problème de réception
    Par discush dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2009, 17h06
  5. probleme reception tv
    Par bret35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/10/2006, 17h44
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...