Routeur derrière proxy
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Routeur derrière proxy



  1. #1
    Hdecharn

    Routeur derrière proxy


    ------

    Bonjour,
    Je dispose actuellement d'un routeur Netgear WNR 1000. Etant étudiant, ma connexion se fait derrière un proxy. Mon ordinateur (relié au routeur par câble) et mon smartphone (par Wi-Fi) ne peuvent se connecter que si je rentre l'adresse et le port dudit proxy dans leurs paramètres réseau. Seulement, je viens de faire l'acquisition d'un appareil qui ne permet pas de rentrer ces paramètres.
    Je voudrais savoir s'il est possible de configurer le routeur, de sorte que la connexion s'établisse sans renseigner ni l'adresse, ni le port du proxy. En somme, donner l'illusion d'absence de proxy.
    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Routeur derrière proxy

    Tu ne peux pas régler ce paramètre dans les options du navigateur installé sur l'appareil ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Hdecharn

    Re : Routeur derrière proxy

    C'est un Chromecast… donc, non !

  4. #4
    Bluedeep

    Re : Routeur derrière proxy

    Citation Envoyé par Hdecharn Voir le message
    Je voudrais savoir s'il est possible de configurer le routeur, de sorte que la connexion s'établisse sans renseigner ni l'adresse, ni le port du proxy. En somme, donner l'illusion d'absence de proxy.
    Merci d'avance pour vos réponses.
    La question est est ce que cet appareil est incapable de se connecter avec un proxy ou est ce qu'il est seulement impossible de configurer le proxy manuellement ?

    Dans le premier cas, il n'y a pas de solution (enfin, il y aurait peut être une mais ce serait franchement complexe : il faudrait avoir un DNS local bricolé de tel manière à toujours délivré l'adresse du proxy sur toute demande de résolution venant de cet appareil en particulier et ensuite pouvoir établir un comportement spécifique non standard au niveau du proxy - et pas mal de trucs ne marcheraient pas).

    Si c'est le deuxième cas le solution consiste à paramétrer le DHCP de ton routeur pour qu'il délivre l'adresse du proxy. (faire une recherche sur, par exemple, "proxy settings deployment through DHCP"); à supposer, bien sur, que ton routeur ait une capacité de config DHCP le permetttant).

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Partir depuis la sortie routeur d'un modem vers un autre routeur.
    Par marc.suisse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/01/2014, 13h10
  2. modem routeur derriere un modem cable
    Par kulko dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 26
    Dernier message: 11/03/2013, 19h28
  3. branchement deuxième téléphone derrière routeur
    Par frgo84 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/03/2008, 17h38
  4. Neufbox derrière un routeur WGR 614 comment configurer.
    Par jpbibens dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2006, 16h43
  5. Création d'un serveur FTP derrière un Routeur Tiscali
    Par invite92650b2e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/07/2006, 11h09
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...