probleme d accès pour restaurer mon pc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

probleme d accès pour restaurer mon pc



  1. #1
    louanne2

    probleme d accès pour restaurer mon pc


    ------

    bonjour
    je souhaite restaurer mon pc a la date du 06
    mais je n ai pas accès a la touche restauration
    comment faire pour avoir cette fonction
    je vous joint la capture d écran
    merci

    Nom : restauration.jpg
Affichages : 66
Taille : 119,5 Ko

    -----

  2. #2
    Claude4934

    Re : probleme d accès pour restaurer mon pc

    Bonjour
    Tu cliques sur le lien en bleu "comment utiliser des versions précédentes et tu as les explications:
    Masquer le contenu Comment consulter ou restaurer les versions précédentes d’un fichier ou d’un dossier ?
    Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ou le dossier, puis cliquez sur Restaurer les versions précédentes.

    Une liste des versions précédentes du fichier ou du dossier s’affiche. La liste inclut les fichiers enregistrés sur une sauvegarde (si vous utilisez la Sauvegarde Windows pour sauvegarder vos fichiers) ainsi que les points de restauration.

    Remarque
    Pour restaurer une version précédente d’un fichier ou dossier dans une bibliothèque, cliquez avec le bouton droit sur le fichier ou dossier à l’emplacement où il est enregistré plutôt que dans la bibliothèque. Par exemple, pour restaurer une version précédente d’une image incluse dans la bibliothèque Images mais stockée dans le dossier Mes images, cliquez avec le bouton droit sur le dossier Mes images, et cliquez sur Restaurer les versions précédentes. Pour plus d’informations sur les bibliothèques, voir Inclure des dossiers dans une bibliothèque.

    Est ce la réponse que tu attendais ??
    Bonne journée

  3. #3
    louanne2

    Re : probleme d accès pour restaurer mon pc

    bonjour
    merci j ai un peu de mal avec l imformatique
    j ai reussi a restaurer un fichier image.
    j ai une ou deux questions
    ou s enregistre les sauvegardes sur le pc et pourquoi ne garde t il pas en mémoire toute les sauvegardes
    mais seulement sur deux jours, je sais pas si je m explique bien
    si tu pouvais m expliqué les différences entre sauvegarder restaurer etc etc je m y perd
    j ai une sauvegarde et image système sur un disque dur externe et il m a demander de créer un disque de réparation
    j ai fait mais sans trop savoir le pourquoi
    tu vois un peu le niveau
    merci pour ta patience

  4. #4
    Claude4934

    Re : probleme d accès pour restaurer mon pc

    Essayons tranquillement d'y voir clair:
    Il y a plusieurs sortes de restauration, une sauvegarde par Windows de tes documents qui se fait très régulièrement. Au cas ou, par mégarde, tu effaces des dossiers qui sont dans tes documents, que tu aies vidé la corbeille, tu peux donc les restaurer en te servant d'une des sauvegardes de Windows à une date antérieure à l'effacement de ces dossiers.
    Il y a aussi la façon simple SI tu n'as pas vidé ta corbeille, Tu l'explores, tu vois le dossier que tu as effacé malencontreusement. Tu cliques bouton droit dessus puis restaurer. Ton dossier retournera direct dans tes documents.
    En fait, je ne sais pas trop où ces sauvegardes se trouvent mais pourquoi ne les garde t-il pas sur le disque dur ???
    Admettons que tu as un disque dur non partitionné, tous tes dossiers, fichiers, musiques, vidéo, etc..... se trouvent dans tes documents (images, musique, vidéo, etc..). Tout cela fait un certain poids en Mega octets ou Giga Octets, prend une place certaine sur ton disque dur et cette place est quasiment doublée par la sauvegarde.
    Donc Windows est paramétré pour garder un certain nombre de sauvegardes sur quelques jours, ensuite, les nouvelles écrasent et remplacent les plus anciennes. Sinon, qu'arriverait-il selon toi ?? Ton disque dur serait rapidement plein sans même que tu saches pourquoi et ou aller chercher ce qui te prend autant de place.
    La sauvegarde systeme: Comme son nom l'indique, c'est TOUT le systeme qui est sauvegardé et généralement par la création d'une "image systeme", C'est une copie conforme mais compressée en ISO pour pouvoir être gravée sur un ou plusieurs dvd. Jamais sur le disque C:/, ça tombe sous le sens mais sur une seconde partition ou un disque externe
    Quand la faire ????
    La 1ère se fait lorsque ton pc est fraichement installé, avec ses pilotes, logiciels indispensables et mises à jour. Elle sera régulièrement refaite si nouvelles mises à jour installées pour Windows ou les programmes importants (Pas les jeux) puis on efface l'ancienne pour gain de place.
    Il faut garder en mémoire que si Windows et les programmes n'évoluent guère, tes document eux changent très souvent si tu mets tout dedans et c'est aussi la raison de sauvegardes régulières par Windows de ces fameux documents
    Donc, l'image systeme te permet de restaurer TOUT ton systeme comme il était le jour de la sauvegarde, avec ce qu'il pouvait y avoir ou non comme dossiers dans tes documents.
    Personnellement, je n'active jamais la sauvegarde automatique, je n'en fait d'ailleurs jamais, pourquoi ??
    Mon Windows est installé sur un SSD, donc c'est très rapide et une réinstallation complète me prend moins d'1 heure, de plus, j'aime bien réinstaller mon systeme régulièrement, enfin, 1 fois l'an si tout va bien.
    D'autre part, j'ai 2 gros disques durs standards dans la machine, tout est dedans........ Jamais rien à trainer dans mes documents surtout si important donc, aucun besoin de sauvegardes régulières (désactivées)
    Pourquoi ne pas tout avoir à portée de main dans les documents ???? Simple bon sens......... Si mon disque systeme plante au point de n'avoir aucune solution pour redémarrer Windows et donc, obligation de formater et réinstaller, TOUT est perdu sans recours. Il vaut mieux créer un raccourci sur le bureau en direction du disque D:/ et E:/ si plusieurs disques. Cela ne prend aucune place et il suffit d'un double clic sur l'icône pour avoir accès au disque désiré.
    Et à moins d'avoir une catastrophe naturelle sur ta maison, incendie, inondation, ou gros coup de foudre, il est tout de même très rare que tous les disques durs de ton pc lâchent ensemble.
    Perdre le C:/ n'est pas grave, il se change ou se réinstalle, mais les D:/, E:/ avec quasiment toute ta vie dedans, là c'est catastrophe !!!!!!!!!!!!! Mais t'es pas si bête, tu as une autre copie des fichiers importants sur un externe !!!!
    Quand au disque de réparation, je ne dirai rien dessus, je n'en n'ai jamais fait non plus. Je suppose qu'il doit te permettre de réparer ton systeme comme son nom l'indique mais au delà ????
    Voilà, j’espère que tu y vois plus clair
    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    louanne2

    Re : probleme d accès pour restaurer mon pc

    ba merci
    oui j ai tout de ce qui est important sur un disque externe
    j ai une image systeme au cas ou tout plante
    donc maintenant je comprend mieux le principe de tous ca

    merci

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : probleme d accès pour restaurer mon pc

    Citation Envoyé par Claude4934 Voir le message
    Pourquoi ne pas tout avoir à portée de main dans les documents ???? Simple bon sens......... Si mon disque systeme plante au point de n'avoir aucune solution pour redémarrer Windows et donc, obligation de formater et réinstaller, TOUT est perdu sans recours. Il vaut mieux créer un raccourci sur le bureau en direction du disque D:/ et E:/ si plusieurs disques. Cela ne prend aucune place et il suffit d'un double clic sur l'icône pour avoir accès au disque désiré.
    Mais Windows permet de transférer le répertoire Mes documents sur une autre partition ou un autre disque. On garde alors la souplesse de gestion attachée à Mes documents et la sécurité de ne pas les avoir sur la partition ou le disque système. On peut même répartir sur plusieurs partitions ou disques Mes documents, Mes images, Mes vidéos, etc. Cela se règle dans Propriétés de ces dossier.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    Claude4934

    Re : probleme d accès pour restaurer mon pc

    OK JPL pour toi comme pour moi qui sommes assez avancés en informatique, mais tout le monde n'a pas notre niveau.
    J'essaie donc de rester simple au maximum dans les explications et façon de faire
    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. problème d'accés a un fichier pour la mise a jour dun jeu
    Par alzon dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2013, 18h57
  2. conseil pour restaurer un cabanon
    Par denfer06 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/04/2012, 21h23
  3. Problème d'accès rigolo (enfin moyennement) pour les pages web
    Par invite1f10c365 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/10/2004, 00h59
  4. Problème pour restaurer pc
    Par Cornemuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/05/2004, 20h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.