Bas débit de secours Neuf Telecom
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Bas débit de secours Neuf Telecom



  1. #1
    invite87912a33

    Bas débit de secours Neuf Telecom


    ------

    Bonjour.

    Comme je l'indiquais dans un autre sujet, ma connexion ADSL est en panne et j'utilise, en attendant que celle-ci soit réparée, la connexion bas débit que Neuf Telecom met à la disposition de ses abonnés en attendant l'activation de leur accès ADSL.
    Toutefois, je souhaiterais savoir si cette connexion illimitée offerte gratuitement par le fournisseur d'accès est réellement gratuite ou alors s'il s'agit d'une connexion bas débit comme celle de Free où on paie comme une communication normale le temps que l'on passe à surfer.

    Merci par avance pour vos réponses.

    jozog47

    -----

  2. #2
    tethys

    Re : Bas débit de secours Neuf Telecom

    Salut.
    j'ai eu, debutt decembre, un probbleme de connection ADSL chez neuf telecom.
    Ce probleme a dure pres d'une semaines.
    Mais bon je neme suis aps plein, depuis un an et demie que je suis chez eux, c'est le seul probleme que j'ai eu.
    OPendant ec temsp, j'ai utilise la connection de secour.
    Avant hier j'ai eu ma facture telephonique et aucune communication internet n'est indique donc, il semblerai que cette connection de scour soit reelement gratuite.

    Mais bon par prudence connecte toi uniquement si tu en a le besoin.

  3. #3
    invite87912a33

    Re : Bas débit de secours Neuf Telecom

    Ouf, ça me soulage ! Parce que j'y ai déjà passé plusieurs dizaines d'heures dessus avant que ce problème de coût ne me traverse l'esprit !
    J'ai vérifié sur lesite de France Telecom où on peut suivre notre consommation au jour le jour et aucun ppel n'a été facturé !
    Merci pour ta réponse.

  4. #4
    yoda1234

    Re : Bas débit de secours Neuf Telecom

    Citation Envoyé par jozog47
    s'il s'agit d'une connexion bas débit comme celle de Free où on paie comme une communication normale le temps que l'on passe à surfer.
    jozog47
    Bonjour
    es tu sur de ce que tu avances?
    Je suis abonné a free et ma connection de secours est gratuite, en tout cas voici ce qui mentionné sur mon contrat:
    En parallèle de votre abonnement Free haut débit, Free met à votre disposition une connexion gratuite illimitée bas débit(internet et communication) de secours joignable uniquement depuis la ligne de votre abonnement Free haut débit.etc..
    C'étais juste pour éviter que des internautes abonnés comme moi à free se précipitent sur leurs contrats et deviennent enragé (comme moi ) en ne trouvant du premier coup leurs ###### de contrat.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite87912a33

    Re : Bas débit de secours Neuf Telecom

    Je ne parlais pas de la connexion bas débit de Free mais de l'accès bas débit "gratuit" auquel peuvent s'abonner les personnes ne résidant pas dans une zone couverte par la technologie ADSL (voir ici : http://subscribe.free.fr/accesgratuit/

    j'ai rectifié ton lien qui n'était pas bon.
    yoda1234.
    Dernière modification par yoda1234 ; 17/02/2006 à 23h03.

  7. #6
    tethys

    Re : Bas débit de secours Neuf Telecom

    Citation Envoyé par jozog47
    J'ai vérifié sur lesite de France Telecom où on peut suivre notre consommation au jour le jour et aucun ppel n'a été facturé !
    Merci pour ta réponse.
    En ce qui me concerne, j'ai choisi la preselection neuf telecom.
    Je paye donc mes communication telephonique chez neuf telecom.

  8. #7
    invite87912a33

    Re : Bas débit de secours Neuf Telecom

    J'ai aussi choisi la présélection de Neuf Telecom mais, étant donné qu'il s'agit d'un numéro spécial qui est contacté pour se connecter, je pense que cela serait facturé par France Telecom ! Cependant, je n'en suis pas sûr !

  9. #8
    invitede5ce16d

    Re : Bas débit de secours Neuf Telecom

    bonjour à tous moi aussi je suis chez neuf en dégroupage total ADSL , mais je viens de recevoir une facture de france telecom quand j avais le bas débit neuf télécom il m ont facturé 7 h 00 de com sur les connections internet 79 appels et 1 heure vers numero spéciaux il y en a pour 40 euros.
    Donc pour l instant je cherche une raison ?! ..

  10. #9
    f6bes

    Re : Bas débit de secours Neuf Telecom

    Bjr à tous,
    Lorsque l'on s'adresse à un opérateur pour avoir l'ADSL
    on souscrit un CONTRAT qui lie les deux parties.
    Donc si l'on souscrit à ADSL (haut débit) le provider
    s'ENGAGE pour que vous ayez le HAUT DEBIT.
    Si pour des raisons techniques il n'arrive pas ,durant un certain temps , a MAINTENIR le SERVICE pour lequel il s'est ENGAGE et qu'il vous offre un SECOURS (Bas débit)
    il n'y a AUCUNE raison qu'il FACTURE ce bas débit de
    dépannage.S'il n'arrive pas à REMPLIR ces OBLIGATIONS,
    ce serait plus tot à lui d'offrir une COMPENSATION pour la durée pendant laquelle vous avez PAYE le HAUT DEBIT
    et qu'il n'a pu vous le fournir(Dépannage Bas débit)
    Cordialement

  11. #10
    invitede5ce16d

    Re : Bas débit de secours Neuf Telecom

    Pour ma part ce n'etait pas le bas débit de dépannage mais celui qu'il vous propose en attendant que l 'adsl soit activé.

    J ai relu tout le contrat et il bien spécifié que cette connexion est gratuite et illimitée donc je vais demandé explication à neuf mais comme par harsard le service abonné est momentanément indisponible ! ! je vous tient au courant.

  12. #11
    inviteda26364a

    Re : Bas débit de secours Neuf Telecom

    bonjour a tous ,moi ma question serais de savoir si
    même en ayant ma connection ADSL en etat de marche
    si je peut malgree tous alternais sur celle dite de secours
    a savoir si
    1/cela fonctionne (est possible).
    2/sa me seras facturais.(sa ne mentonnerais pas)
    vous me direz tu n'a cas tester ,oui mais j'ai resortie un
    Modem bas debit mais je ne suis pas certain qu'il fonctionne sais pour cela que je pose cette question afin
    de savoir ou est l'erreur car pour l'instant sa Marche pas.
    J'ai debrancher Adsl et fait le teste de connection pour
    qu'il me propose de monter la Bas Debit mais Rien pas meme une tonaliter si toute fois vous auriez des pilots
    pour ce modem :
    Rockwell/Conexant HCF RH56D-PCI R6795-12 .
    je vous en serais éternellement reconnaissant.

  13. #12
    tethys

    Re : Bas débit de secours Neuf Telecom

    µUn modem se compoorte comme un telephone. Lorsque tu lui demande de te connecter au net, tu lui dit de composer un numero (que tu as enregistre au prealable, c'est le code de connection), afin de te connecter au serveur de ton fournisseur d'accees.

    Lors de cette numerotation, il y a une tonalite, et le Pc affiche un message disant que le modem compose le numero.

    Si tu n'as pas de compte internet, alors le modem ne pourras pas te connecter au serveur de ton fournisseur d'accees, tu auras un message te disant que l'ordinateur distant ne repond pas.
    Si tu as un autre modema la maison deja connecte a internet, alors tu auras un message du style "la ligne telephonique est occupe".

    Si tu n'as aucun message, alors ton modem ne fonctionne pas et/où est mal installe.

    Tu aurais du poster dans la rubrique materiel car là le fait que tu paye ou non les communications n'a pas grand importance etant donne que ce ne serait que quelque minutes histoire de voir si le modem fonctionne ou non, ca ne te couterai que quelque centimes.

  14. #13
    tethys

    Re : Bas débit de secours Neuf Telecom

    j'ai peut eter mal formule mon message.

    Savoir si tu peux ou non te connecter au bas debit alors que ton haut debit fonctionne n'a pas grand interet, car si tu peux te connceter alors tu pourras surfer sur le net.
    Si tu ne peux pas te connceter, ton modem fera le numero et te dira que l'ordinateur distant ne repond pas.

    Si rien ne se passe alors il ya un probleme au niveau du modem.

  15. #14
    inviteda26364a

    Re : Bas débit de secours Neuf Telecom

    Citation Envoyé par tethys
    j'ai peut eter mal formule mon message.

    Savoir si tu peux ou non te connecter au bas debit alors que ton haut debit fonctionne n'a pas grand interet, car si tu peux te connceter alors tu pourras surfer sur le net.
    Si tu ne peux pas te connceter, ton modem fera le numero et te dira que l'ordinateur distant ne repond pas.

    Si rien ne se passe alors il ya un probleme au niveau du modem.
    Je te remercie de m'avoir répondu ,donc te me dit qu'ils
    doives m'assigner un numéro ok,mais a propos de la possible alternance des deux connections ,pense tu que cela puisse marcher ,car tu dois te douter , même si cela peut paraître effectivement bizarre d'avoir envie de faire descendre mon débit, mais il y a des raisons, ne serai se que pour savoir si la connections dite de secours serais en faite une connections permanente , et même si il serais possible dans ce cas de me connecter d'un autre lieux grâce a ce numéro qui mais justement assigner personnellement car sa fonctionne déjà avec le compte ADSL,donc si déjà je peut faire sa, alors peut être que je pourrais par exemple allez jusqu'à prêter la bas débit grâce aux identifiant, tous en surfent chez moi sur L'ADSL.
    2 connections de type différente ,chacune fonctionnent dans un lieux différent en même temps sur un même
    compte ,si je pense que cela peut éventuellement fonctionner sais parce qu'elle fonctionne justement pas de la même façon .
    Je sais qu'avec l'adsl je ne pourrais pas faire
    sa, car le flux vas d'un coter ou de l'autre mais pas sur les deux,en revanche Adsl - Bas débit ,la deux types de flux
    (deux flux ,deux connections ?)pour quoi ne pas voire si je peut les diriger,on ne sais jamais.

  16. #15
    yoda1234

    Re : Bas débit de secours Neuf Telecom

    Citation Envoyé par informane
    et même si il serais possible dans ce cas de me connecter d'un autre lieux grâce a ce numéro
    Bonjour
    non,si tu relis mon post plus haut, tu vois que cela n'est possible.
    En parallèle de votre abonnement Free haut débit, Free met à votre disposition une connexion gratuite illimitée bas débit(internet et communication) de secours joignable uniquement depuis la ligne de votre abonnement Free haut débit.etc..
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  17. #16
    inviteda26364a

    Exclamation Re : Bas débit de secours Neuf Telecom

    Citation Envoyé par yoda1234
    Bonjour
    non,si tu relis mon post plus haut, tu vois que cela n'est possible.
    Or je suis j'ai neuf (8mega).

  18. #17
    inviteda26364a

    Re : Bas débit de secours Neuf Telecom

    Citation Envoyé par informane
    Or je suis j'ai neuf (8mega).
    Je compte Surtout sur les indentifiants qui me donne un numero Bas debit en raport.

  19. #18
    inviteda26364a

    Re : Bas débit de secours Neuf Telecom

    Citation Envoyé par informane
    Je compte Surtout sur les indentifiants qui me donne un numero Bas debit en raport.
    erreur d'ortographe

    Petite rectif/(je suis j'ai neuf)
    Je suis chez neuf.

Discussions similaires

  1. box neuf telecom
    Par invite9e6ea240 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/05/2007, 14h43
  2. ADSL 512k chez Neuf Telecom
    Par invite87912a33 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 21
    Dernier message: 19/11/2005, 09h10
  3. Résiliation abonnement neuf telecom
    Par invitee8e7b490 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2005, 09h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.