Malwares et processus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Malwares et processus



  1. #1
    Tropiko

    Question Malwares et processus


    ------

    Salut à tous !

    J'ai une simple question : est-ce que regarder ses processus dans le gestionnaire de tâche est suffisant pour voir par exemple si quelqu'un ne regarde pas par ma caméra frontale de mon ordinateur portable via un malware ? En gros est-ce que l'absence de l'exécution du processus du logiciel de ma webcam veut forcément dire qu'on ne m'espionne pas ?

    Je me sens pas espionné hein, juste pour la culture

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : Malwares et processus

    Citation Envoyé par Tropiko Voir le message
    Salut à tous !

    J'ai une simple question : est-ce que regarder ses processus dans le gestionnaire de tâche est suffisant pour voir par exemple si quelqu'un ne regarde pas par ma caméra frontale de mon ordinateur portable via un malware ?
    Non, il y a les rootkits

    Citation Envoyé par Tropiko Voir le message
    En gros est-ce que l'absence de l'exécution du processus du logiciel de ma webcam veut forcément dire qu'on ne m'espionne pas ?

    Il y a des tonnes d'exemples comme celui-ci: http://anti-virus1.over-blog.com/201...icrophone.html

    La seule méthode non intrusive qui sécurise ta caméra est un morceau d'adhésif opaque sur la lentille.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. Malwares
    Par alani dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/07/2013, 10h39
  2. Malwares un jour malwares toujours?
    Par invite2d64ea3f dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/02/2011, 17h36
  3. Malwares ou pas malwares.....pb persistants sos
    Par alain de france dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/04/2009, 18h01
  4. Malwares?? pop up
    Par invite3f4d4f48 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/03/2008, 18h01
  5. malwares
    Par invite3b8f76ab dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/02/2008, 20h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.