Tentative de hack compte bancaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Tentative de hack compte bancaire



  1. #1
    dexboson201306

    Tentative de hack compte bancaire


    ------

    Bonjour,

    je viens de recevoir un mail sois disant d'ORANGE, je le joins en PJ format jpg (copie d'écran) rien à craindre

    malheureusement pour ce ou ces escrocs en puissance, j'ai aussi reçus PAR COURRIER ma facturation 'officiel' d'ORANGE, de toutes façons ce mail est tellement grossier et mal fait (il ont oublier d'effacer avec photoshop la trace de copier coller , tous en bas de l'écran) et je vais pas m'éterniser la dessus, a moins qu'on me le demande.

    Bref juste pour dire au anxieux, si il y'en a sur ce FORUM que ce mail c'est direction poubelle, en l'occurrence pour moi 'liste noir sur foxmail'

    Voilou


    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    roro222

    Re : Tentative de hack compte bancaire

    Bonjour
    Et si tu passe le pointeur sur le lien (sans cliquer), quelle adresse indique t'il ?
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  3. #3
    erik

    Re : Tentative de hack compte bancaire

    Tu devrais signaler la chose à Orange : http://assistance.orange.fr/signaler...shing-3743.php
    Dernière modification par erik ; 30/06/2014 à 17h58.

  4. #4
    dexboson201306

    Cool Re : Tentative de hack compte bancaire

    Signaler à ORANGE, peut être, faux que je vois ce que je trouve sur les forums, à priori c'est il existe un organisme chargé de ce genre de problème.

    sinon l'adresse vous donnera pas grand chose, a part peut être vérifier si vous avez eu le même genre de problème,

    bien l'adresse mail c'est iamaz@net.fr à mon avis elle a déjà disparue du net.

    j'avais vu un reportage sur les hackers , ils 'bossent' sur des portables dans des 'cyber café'

    alors pour l'adresse IP ...

    et puis même si on arrive à les localiser on fait quoi ???


    c'est surtout pour dire qu'il existe un risque réel et faut faire gaffe en priorité

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Stan_94

    Re : Tentative de hack compte bancaire

    C'est bien de montrer un exemple réel de mail frauduleux.
    Et que ça n'arrive pas qu'aux autres !
    C'est parfois tellement bien fait qu'on risque tous de ce faire avoir, même si la régle d'or n° 1 est :
    "Ne jamais cliquer sur un lien dans un mail, d'abord réfléchir ! "
    Et attention, il existe des techniques où le simple survole d'un lien déclenche des actions néfaste. (Sur un site web de phishing par exemple; dans un mail, je ne sais pas si c'est possible)

Discussions similaires

  1. Paypal : comment débiter sur compte/carte bancaire?
    Par invitebc35dec5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/09/2011, 17h47
  2. Remboursement paypal qui n'apparait pas sur mon compte bancaire
    Par invite947c2c97 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/03/2009, 20h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.