bon firewall ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

bon firewall ?



  1. #1
    safami

    bon firewall ?


    ------

    Bonjour à tous,

    voilà, j'ai lu un reportage comme quoi sur son pc,
    il est conseillé d'avoir un bon antivirus (perso j'ai nod32) et un bon firewall (là je n'ai que celui de windows).

    Je voulais savoir s'il existe des firewalls plus puissants et efficace que celui-ci ?

    Si possible gratuit mais si vous n'avez que des payant à me proposer, je suis aussi preneur.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    Claude4934

    Re : bon firewall ?

    Salut Safami.
    Pour être franc avec toi, je n'ai jamais ressenti le besoin d'un firewall sur mon pc autre que celui de Windows 7.
    Je ne traite pas des données ultra confidentielles, ni des secrets d'états, aucun documents sensibles qui pourraient m'obliger à plus de sécurité encore.
    Évidemment qu'il y en a de plus puissants, en payant, c'est sûr, en gratuit, sans doute moins
    http://www.zonealarm.fr/security/fr/...e-firewall.htm Comme tu le vois, en gratuit, tu n'as que la moitié de la protection de ce logiciel.... Donc......... faut payer........
    Mais en as tu vraiment besoin ????
    Bonne journée
    Claude

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : bon firewall ?

    Il est exact que le firewall de Windows est correct depuis Windows 7, ce qui n'était pas le cas avec celui de XP. En gratuit, plus puissant parce qu'il comporte une fonctionnalité HIPS, il y a celui de Comodo.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    safami

    Re : bon firewall ?

    Bonjour a tous les 2.

    Merci pour vos réponses.

    Non je n'en ai pas forcément besoin (quoi que, j'ai quelque donné confidentiel, mais rien de bien méchant)
    Je souhaitais avant tout me renseigner, et surtout savoir si ça valais le coup de payer pour être protégé correctement des hackers.

    visiblement non ^^.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Claude4934

    Re : bon firewall ?

    Bonjour JPL
    Pour ce firewall gratuit, il y a aussi quelques réserves sur un site bien connu de téléchargement, j'en présente la copie:


    simple à utiliser tout en proposant l'essentiel, Comodo Personal Firewall peut être un bon firewall gratuit
    mais des soupçons sur le passé de l'éditeur, auteur d'un adware, et sur la validité des tests qu'il prétend passer troublent quelque peu le bilan.
    A l'heure actuelle, il s'agit cependant de spéculations plus que de preuves tangibles. La prudence est donc de mise ...

    Un bon Firewall gratuit, à la fois fonctionnel et simple à utiliser, n'est pas forcément facile à trouver. Comodo Personal Firewall pourrait bien en faire partie. Entièrement gratuit, il frappe d'emblée par son interface très agréable et intuitive, bien qu'en anglais. L'accueil offre une vue d'ensemble du système : indicateurs de sécurité, réglage du niveau global de protection et visualisation du traffic sur le réseau par protocoles ou par applications.

    L'onglet Security comporte l'essentiel des options du logiciel tel que l'ajout de règles pour les applications ou le réseau. Vous pouvez ainsi bannir ou autoriser une application, ou lui spécifier des règles détaillées d'accès à certains ports. Le réseau peut être contrôlé de la même manière en définissant des règles d'accès aux différents protocoles en entrée ou en sortie. Enfin, l'onglet Activity permet, comme son nom l'indique, de surveiller l'activité de chaque application ou de consulter les journaux des derniers événements.



    NB : bien que gratuit, Comodo Personal Firewall nécessite une procédure d'enregistrement lors de son premier lancement, sans quoi la licence est limitée à 30 jours.

    Après tout, tant qu'à installer un firewall, autant avoir le plus plébiscité, le plus complet, même payant. Encore, faut-il en avoir une vraie utilité !!
    Bonne journée
    Claude

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : bon firewall ?

    Cet adware est une très vieille histoire qui n'est plus d'actualité depuis longtemps. Et vu le nombre de programmes très connus qui tentent d'installer des intrus "à l'insu de notre plein gré" si on oublie de décocher une petite case pendant l'installation, c'est un reproche qu'il faudrait faire à beaucoup d'autres. Malekal avait testé la suite pare-feu + antivirus Comodo en 2011 et ses commentaires étaient assez positifs.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    whoami

    Re : bon firewall ?

    Bonjour,

    Je confirme : la suite Comodo (pare-feu et antivirus) marche très bien.

    Je l'ai installée sur de nombreux ordis (au pif : plus de 300), et il n'y a aucun problème à ce jour.

    MAIS il ne faut pas oublier l'essentiel : ne pas faire n'importe quoi !

    Ce qui implique, entre autres :

    - TOUJOURS télécharger sur le site de l'éditeur
    - Penser à lire la licence et les conditions d'utilisation (on y trouve parfois des trucs bizarres)
    - ET, lors de l'installation, bien vérifier qu'on a décoché toutes les cases des installations "sponsors", barres d'outils....

  9. #8
    safami

    Re : bon firewall ?

    Salut à vous,

    En effet il faut toujours bien lire les conditions d'utilisation, ou notre navigateur ressemble vite à un sapin de noël XD.

    En tt cas, vous avez répondu à la question, prendre un autre Firewall (payant ou gratuit) est inutile.
    A part si l'on a des données confidentielles industrie ou autres.
    Ce qui n'est pas mon cas ^^.

    Je vais essayer Comodo (juste pour voir un peu).

  10. #9
    whoami

    Re : bon firewall ?

    Bonjour,
    Citation Envoyé par safami Voir le message
    Salut à vous,

    En effet il faut toujours bien lire les conditions d'utilisation, ou notre navigateur ressemble vite à un sapin de noël XD.

    En tt cas, vous avez répondu à la question, prendre un autre Firewall (payant ou gratuit) est inutile.
    A part si l'on a des données confidentielles industrie ou autres.
    Ce qui n'est pas mon cas ^^.

    Je vais essayer Comodo (juste pour voir un peu).
    Désolé, mais un pare-feu ne sert pas qu'a protéger les données.

    Je te sens client pour venir demander de l'aide pour désinfection.

    La maxime "Ça n'arrive qu'aux autres" est fausse !

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : bon firewall ?

    Citation Envoyé par whoami Voir le message
    Désolé, mais un pare-feu ne sert pas qu'a protéger les données.
    Pour être précis il sert à protéger l’ordinateur contre des intrusions d'origine externe et à empêcher des programmes espions qui se seraient installés sur l'ordinateur suite à une infection d'exporter certaines informations (mots de passe, carnet d'adresse... par exemple) vers des serveurs pirates. Cela protège donc indirectement certaines données et nous avons tous des données qui sont critiques : mots de passe bancaires, sur des sites divers ou données de carte bancaires envoyées lors d'achats en ligne.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    safami

    Re : bon firewall ?

    whoami, mon pc n'est pas infecté je te rassure, je souhaitais juste confirmer ou nn ce que j'ai entendu dans un reportage ^^.

    JPL, je ne sauvegarde aucun mot de passe critique, et lors de mes achats internet j'utilise des cartes bancaires virtuelles sur les qu'elle je mets le montant alloué à mon achat. c'est assez pratique.

    La vraie question est : est-il utile d'avoir un meilleur pare-feu que celui de windows (quit à payer) pour décourager tout intrus ?
    (en effet une intrusion est TOUJOURS possible, seul le temps diffère)

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : bon firewall ?

    La réponse a été déjà donnée : le pare-feu actuel de Windows est bon, et si tu es un maniaque de la sécurité tu peux avoir mieux gratuitement. Mieux, cela signifie généralement que tu auras davantage de messages d'alerte du pare-feu et il faudra savoir les interpréter.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    safami

    Re : bon firewall ?

    Oki. merci beaucoup pour vos réponces

Discussions similaires

  1. firewall
    Par invitef2e962b9 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/04/2008, 17h52
  2. firewall
    Par invite169365fc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/01/2006, 06h16
  3. firewall
    Par invite43e9fffa dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/07/2005, 17h03
  4. firewall
    Par invite74031546 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/06/2005, 13h06
  5. Firewall d'XP
    Par Tom-Tom dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/08/2004, 16h11
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...