remplacer BOX Orange - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

remplacer BOX Orange



  1. #31
    Franz Dur

    Re : remplacer BOX Orange


    ------

    Citation Envoyé par dexboson201306 Voir le message

    bon j'ai plus de WiFi et plus de téléphone fixe, mais la TV par satellite fonctionne avec un décodeur orange !
    Pour le wifi il suffit de prendre un modem routeur wifi, mais ce qui m'étonne est le fonctionnement de la TV Orange par satellite. Chez moi j'ai un message type "un câble de connexion à la livebox est débranché" et le décodeur satellite Orange ne transmet rien...

    Bien sur avec mon "vieux" décodeur Fransat HD la TV satellite fonctionne mais je ne peux recevoir les chaînes Mezzo que je reçois par Orange...

    Peux-tu faire un retour pour confirmer que le décodeur TV Orange fonctionne sans Livebox?

    Francis

    -----

  2. #32
    dexboson201306

    Cool Re : remplacer BOX Orange

    Je viens de rebrancher la tv et le décodeur et j'ai bien la TV.


    mais je pense que pour l'instant ça ne veut rien dire, j'ai fais la manip ce matin.

    j'avais déja lu que le modem de la box était un truc vraiment low coast, donc à priori si on met du bon matos il y'a amélioration.

    je reste quand même extrêmement prudent, parc-que avant d'investir dans un (très) bon modem routeur wifi et l'obligation de passer en connexion illimité sur mon smathphone je veux pas me retrouver sans TV ou obliger de refaire mon installation satellite.

    qui va piano va sano

  3. #33
    dexboson201306

    Cool Re : remplacer BOX Orange

    Petit résumé

    Et bien le modem routeur ça marche et ça marche pas

    pour la TV, pour ceux que ça intéresse pas de problème, il faut juste une connection internet lan,

    pour la vitesse aussi plusieurs vérification faîte avec DSLtest d'ORANGE ou degrouptest je gagne 0,4M,

    par contre la ou ça marche pas c'est pour la fiabilité, ça plante le soir vers 18H; si je rebranche la BOX ORANGE pas de problème ça fonctionne, mais avec mon débit diminué de 0.4M,

    en farfouillant sur les forums, notamment celui d'orange il semblerait que ce soit du à la marge de bruit du modem; sur le modem plus petite -> + vite mais instabilité; sur la BOX ORANGE plus élevé -> - vite mais stable.

    complexe non ? parcque faudrait que je trouve

    1 pourquoi ma ligne devient instable le soir: + de gens connecté, variation de la tension secteur, enfin je sais pas trop ...
    2 si il existe des modems qui peuvent travailler avec des marges de bruit réduite ?
    3 la tartine beuré que j'ai pas vu et sur laquelle je vais m'étaller

    voilou

  4. #34
    richard 31
    Modérateur

    Re : remplacer BOX Orange

    re,
    changer de modem a mon avis ne changera pas la donne
    car ce n'est pas lui que perso je mettrais en cause
    mais bien le principe de diffusion qu'utilise le FAI
    une remarque:
    lors de mes difficultés suite a l'état de la ligne sur les 3 1er kilomètres en 6/10 qui avait un souci (réparé par la suite) les erreurs descendantes étaient conséquentes donc cela plantait par des défauts de synchro a répétition (j'étais chez free) débit 2M environ modem v5 de chez free
    suite a mes déboires(voir plus haut) sur plusieurs mois je passe en orange pro
    sur mes différentes sollicitations afin de solutionner ils appliquent une DLM (débit plus faible mais plus stable, qui plante quand même )et recherchent la cause qui est un facteur bruit trop conséquent dont ils localisent l'origine ) ils réparent
    me laissent un débit moyen de 900k que je ne puis plus accepter,
    et demande la mise en application des 2.5M que j'obtiens sous la menace de revenir a mon FAI précédent ( a moitié prix en sus)
    comment cela a été obtenu??
    par la re initialisation de ma livebox via leur hot-line (10mn maxi pour effectuer l'opération )et une mise a jour du logiciel interne sans doute
    pourquoi je savais cela possible??
    le contrôleur utilisé durant les tests via le techno montrait 2.4 M sur son afficheur
    ma box reconnectée affichait sur d.test 1M 3
    cherchez l'erreur
    pour info ma ligne est actuellement constante a 2.5 en crête 2M en moyenne
    conclusion:
    1 pourquoi ma ligne devient instable le soir: + de gens connecté, variation de la tension secteur, enfin je sais pas trop ...
    2 si il existe des modems qui peuvent travailler avec des marges de bruit réduite ?
    -1- le facteur bruit augmente donc le modem en souffre(fiabiliser la ligne réseau est la solution elle dépend du FAI et non pas de vous)
    -2- a mon avis le souci sera le même avec n'importe quel modem
    Dernière modification par richard 31 ; 11/09/2014 à 13h45.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. #35
    dexboson201306

    Cool Re : remplacer BOX Orange

    OK

    je crois que c'est claire, et merci

    @++

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Clé 3G+ Orange...
    Par franckhelin dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2012, 12h32
  2. Réponses: 25
    Dernier message: 15/11/2011, 19h57
  3. Orange vs Orange Labs
    Par FonKy- dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/03/2011, 07h06
  4. Orange et ftp
    Par tête de brique dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/10/2010, 07h15
  5. Jus d'orange
    Par invite13a949b5 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/06/2009, 15h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.