problème connexion internet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

problème connexion internet



  1. #1
    riccokbds

    problème connexion internet


    ------

    bonjour, j'ai un sérieux problème de connexion internet à partir d'un PC sous Vista. J'ai besoin d'une aide, merci. Cordialement

    -----

  2. #2
    roro222

    Re : problème connexion internet

    Bonjour
    Si tu donne pas plus de renseignements personne pourra t'aider
    En filaire ?
    En Wifi ?
    Dans le gestionnaire de périphériques, y à t'il un triangle,
    Ton ordi, t'idique t'il un message d'erreur ,
    Etc etc.......
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  3. #3
    dexboson201306

    Re : problème connexion internet

    et aussi quelle est ton FAI et ta BOX

  4. #4
    roro222

    Re : problème connexion internet

    Citation Envoyé par dexboson201306 Voir le message
    et aussi quelle est ton FAI et ta BOX
    Et aussi,

    ton âge ?
    Ton sexe ?
    Combien tu chausse ?
    Combien de frères et soeurs ?


    PS: Non, je déconne
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    riccokbds

    Re : problème connexion internet

    bonsoir, merci pour ta réponse. Mais avant de donner toutes sortes de renseignements il fallait d'abord que j'attende que quelqu'un me réponde. Ma connexion est filaire, il n'y pas de triangle pour la carte réseau, elle fonctionne normalement, ma box est une Inventel, mon FAI Orange, et il n'y a aucun message d'erreur. Simplement la connexion ne se fait pas !! depuis Mozilla Firefox ou I E. Merci d'avance pour ton aide. Cordialement

  7. #6
    riccokbds

    Re : problème connexion internet

    J'apprécie ton humour !!! Je peux te donner en revanche mon numéro de permis de pêche !!

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : problème connexion internet

    As-tu essayé d'éteindre puis de redémarrer la box ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    riccokbds

    Re : problème connexion internet

    oui !! je l'ai fait avec le bénéfice du doute !! mais cela ne vient en aucun cas de la Livebox, c'est un problème de configuration au sein même du PC, que je n'arrive pas à élucider, et c'est bien pour çà que je fais appel à ce forum. Les autres PC se connectent sans problèmes, j'en ai 3 dont un portable et j'utilise des boîtiers répartiteurs Netgear sur le secteur, pour avoir un réseau domestique. J'ai ce problème de connexion sur ce PC en particulier depuis que j'ai installé le HD où Vista (familiale basique), était déjà présent quand j'ai acheté ce PC (d'occasion !!). Je l'avais enlevé pour mettre à la place un HD (mort, maintenant !!) où était présent XP, et je n'avais pas de problème sauf une lenteur du système, mais je pouvais me connecter quand même. Maintenant le PC est tout propre, il tourne comme une fusée, mais impossible de me connecter.

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : problème connexion internet

    As-tu mis comme paramètre de la carte Acquisition automatique de l'adresse et du DNS (autrement dit utilisation du DHCP) ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    riccokbds

    Re : problème connexion internet

    Merci pour tes réponses rapides. Mais peux-tu me dire où se trouvent tous les paramètres dont tu me parles, s'il te plaît ?

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : problème connexion internet

    Je suppose que Vista est comme Windows 7 (puisque Vista est un Windows 7 raté ). Donc Ouvrir le centre réseau et partage, Modifier les paramètres de la carte, cliquer sur l'icône de la carte, bouton Propriétés, sélectionne le protocole IPv4 et choche Obtenir une adresse IP automatiquement et Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement. N'oublir pas en bas à gauche la case Valider les paramètres en quittant.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    riccokbds

    Re : problème connexion internet

    les paramètres de la carte, n'apparaissent pas dans " Réseau et Partage ", je ne peux donc pas effectuer toutes les manips que tu me conseilles de faire. L'icone de la carte n'apparaît pas, donc encore moins propriétés, etc .....

  14. #13
    roro222

    Re : problème connexion internet

    As tu tout simplement essayé de crée une nouvelle connexion réseaux
    Soit tu utilise le CD de tes appareillages, c'est plus pratique

    Soit tu utilise la configuration par défaut de windows dans ce cas
    Vas dans panneau de configuration / connexion réseau

    En fouillant un peu tu doit trouver pour supprimer les anciennes connexions et crée une nouvelle par ce système windows

    Ca marche, je l'ai déja eu fait sur des pc donc je n'avais pas le CD d'installation de la clé wifi par exemple
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : problème connexion internet

    Modifier les paramètres de la carte n'est pas visible dans la marge de gauche ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #15
    riccokbds

    Re : problème connexion internet

    j'ai déjà fait toutes ces manips, sans résultats !! merci pour vos conseils mais je crois que je vais aller sur un autre forum !! Merci. Bonne soirée

  17. #16
    JPL
    Responsable des forums

    Re : problème connexion internet

    L'herbe est plus verte ailleurs...
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  18. #17
    riccokbds

    Re : problème connexion internet

    Peut-être pas plus verte !! mais plus nourrissante !!! Merci. Cordialement

  19. #18
    Milou26

    Re : problème connexion internet

    Salut,

    Il y a d'autre PC connecté a cette box chez toi ? et il ont pas de soucis ? J'ai souvent rencontré ça chez des clients, et en général, mettre des DNS externe a souvent résolu le soucis. Apres je sais pas si le problème a été résolu sur un autre forum ou pas !

  20. #19
    riccokbds

    Re : problème connexion internet

    Bonjour Milou. Merci pour ton conseil, je vais essayer cette solution mais sans trop y croire car le HD présent sous XP avant qu'il ne rende l'âme disposait des mêmes paramètres que le nouveau sous Vista pour la connexion. Je te tiens au courant. Merci beaucoup. Cordialement

  21. #20
    Milou26

    Re : problème connexion internet

    Tente de mettre les DNS de google sur ta carte réseau : 8.8.8.8 et 8.8.4.4 !

  22. #21
    riccokbds

    Re : problème connexion internet

    Bonjour. J'ai bien tenté de faire la manip que tu m'as conseillée, mais sans résultats. J'ai maintenant et depuis un autre problème et celui-là beaucoup plus grave. Voici ce que m'affiche le PC avant le démarrage de Windows (voir pièce jointe) J'ai tenté une réparation avec le CD d'installation, çà n'a rien donné, et puis tenté de réinstaller Vista, mais peine perdue !!! Mon PC est bien planté. Merci pour ton aide
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Discussions similaires

  1. problème connexion internet
    Par RANDOU dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/01/2012, 17h44
  2. Problème de connexion internet
    Par gégé85 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/12/2010, 18h42
  3. Probleme connexion internet
    Par inviteba01b009 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2010, 10h38
  4. Problème de connexion internet
    Par petitgourou dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/10/2010, 22h06
  5. problème connexion internet
    Par invite5345067b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/10/2009, 13h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.