je ne peux pas connecté au wifi d’après mon tablette !!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

je ne peux pas connecté au wifi d’après mon tablette !!



  1. #1
    gysousou

    je ne peux pas connecté au wifi d’après mon tablette !!


    ------

    Bonjour à tous ,
    j'ai une tablette "ATOUCH" ..et j'ai mon wifi chez moi ( mon wifi et diffusé par un modem lié au ligne téléphonique ) dont j'ai peux connecter de mon pc à ce wifi..
    mon tablette capte bien mon wifi mais quand j'ai mis le mot de passe (de wifi) elle ne connecte pas la tablette !!! mais pourquoi ??? ! j'ai bien mis le mot de passe correcte pour connecter au wifi d'aprés mon tablette mais il marche pas ..
    aide moi à resoudre cette probleme svp
    merci

    -----

  2. #2
    AdelineJ

    Re : je ne peux pas connecté au wifi d’après mon tablette !!

    Je n'y connais pas grand-chose. Mais parfois, sans chercher à comprendre, il faut rallumer la tablette, non ?
    Simple supposition ...

  3. #3
    Cyrille999

    Re : je ne peux pas connecté au wifi d’après mon tablette !!

    Citation Envoyé par gysousou Voir le message
    Bonjour à tous ,
    j'ai une tablette "ATOUCH" ..et j'ai mon wifi chez moi ( mon wifi et diffusé par un modem lié au ligne téléphonique ) dont j'ai peux connecter de mon pc à ce wifi..
    mon tablette capte bien mon wifi mais quand j'ai mis le mot de passe (de wifi) elle ne connecte pas la tablette !!! mais pourquoi ??? ! j'ai bien mis le mot de passe correcte pour connecter au wifi d'aprés mon tablette mais il marche pas ..
    aide moi à resoudre cette probleme svp
    merci
    Est-ce que tu as un message d'erreur (par exemple sur le mot de passe) ? Est-ce que tu as la possibilité de choisir ton mode de cryptage quand tu configures ton accès WIFI (style, WEP, WPA, etc....) ? Si c'est le cas, il faut qu'il soit conforme à ton dispositif router wifi) ?

    Ta tablette te renvoie une adresse IP suite à la connection ? Quel est telle ? Te semble-t-elle associée à ce que t'envoie ton dispositif quand il envoie à ton PC ?

    Tu donnes trop peu d'éléments pour t'aider.

    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  4. #4
    gysousou

    Re : je ne peux pas connecté au wifi d’après mon tablette !!

    Citation Envoyé par Cyrille999 Voir le message
    Est-ce que tu as un message d'erreur (par exemple sur le mot de passe) ? Est-ce que tu as la possibilité de choisir ton mode de cryptage quand tu configures ton accès WIFI (style, WEP, WPA, etc....) ? Si c'est le cas, il faut qu'il soit conforme à ton dispositif router wifi) ?

    Ta tablette te renvoie une adresse IP suite à la connection ? Quel est telle ? Te semble-t-elle associée à ce que t'envoie ton dispositif quand il envoie à ton PC ?

    Tu donnes trop peu d'éléments pour t'aider.

    Cyrille
    bonjour ;
    le tablette capte bien le wifi qui es chez moi , et puis elle m'indique le symbole d'un reseau securisé comme dans le pc , elle dis que le le reseau est securiser par un clé WPA .. dans ce cas je clic dessus pour decryptage ..et je note trés bien le mot de passe ..l'instruction marche trés bien sans aucun message d'erreur qui indique que le mot de passe est fausse par exemple !! .. tout est juste mais aprés j'essayer de connecter mais il marche pas !!!!!!
    juste ce message" probleme d'authentification" !!
    sachant dans le tablette rien ne compliquer au niveau wifi , juste un bouton qui indique wifi 'on' - wifi 'off' et bien sur j'ai bien mis "on" ... donc c quoi la probleme içi ??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : je ne peux pas connecté au wifi d’après mon tablette !!

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par gysousou
    ( mon wifi et diffusé par un modem lié au ligne téléphonique )
    C'est quoi ton modem? Est-ce un modem personnel acheté dans le commerce ou une Box partagée avec ton opérateur, si oui, lequel? Si modem perso, l'as-tu configuré en wifi avec une clé sécurisée comme dit plus haut. Si Box, une clé a été attribué, c'est celle-là que tu dois inscrire quand tu demandes à te connecter. @+

  7. #6
    frederic46000

    Re : je ne peux pas connecté au wifi d’après mon tablette !!

    Salut gisousou,

    La solution semble être la présence sur ton routeur d'un bouton WIFI
    qui sert à l'apparairage lors de la première connexion.
    Avant de valider ton mot de passe il faut appuyer sur ce bouton signalé par le symbole
    WIFI.


    Fred
    Je sais que je ne sais rien. (SOCRATE)

  8. #7
    gysousou

    Re : je ne peux pas connecté au wifi d’après mon tablette !!

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Bonjour à tous,C'est quoi ton modem? Est-ce un modem personnel acheté dans le commerce ou une Box partagée avec ton opérateur, si oui, lequel? Si modem perso, l'as-tu configuré en wifi avec une clé sécurisée comme dit plus haut. Si Box, une clé a été attribué, c'est celle-là que tu dois inscrire quand tu demandes à te connecter. @+
    bonjour , mon modem est bien sur est un modem de fourniseur internet , "sagamcom" .. il contient que un boutton marche /arret .. et rien d'autre .. !
    je pense que ce le cas d'un modem perso, donc comment faire : " l'as-tu configuré en wifi avec une clé sécurisée comme dit plus haut!!! "
    merci

  9. #8
    golfo57

    Re : je ne peux pas connecté au wifi d’après mon tablette !!

    Bonjour,

    Plutôt "Sagemcom", Lequel? Dans un 1er temps essaie l'appairage automatique avec WPS, il y a un bouton prévu à cet effet. Sinon tape dans la barre d'adresse 192.168.1.1 ou 10.1 et recherche paramètres wifi, enfin quelque chose qui a rapport au wifi. Tu sélectionnes une clé de cryptage: WEP, WAP, WPA-2PSK......? par ex. WPA-2PSK, et tu choisis un mot, une phrase que tu retiendras facilement pour toi, le cryptage se fait automatiquement. Tu retournes sur ta tablette et tu indiques ce même mot ou phrase. @+

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : je ne peux pas connecté au wifi d’après mon tablette !!

    Tu compliques : les modems fournir par les FAI sont déjà dotés d'une clé de sécurité. Bien sûr on peut la modifier mais est-ce prudent de bidouiller une configuration si on n'est pas très à l'aise avec ça ? En plus à la réception gysousou dit que le wifi est identifié comme crypté WPA.

    Il n'est pas utile de répondre quand on n'a pas tout lu.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    golfo57

    Re : je ne peux pas connecté au wifi d’après mon tablette !!

    Citation Envoyé par JPL
    Tu compliques : les modems fournir par les FAI sont déjà dotés d'une clé de sécurité
    Je me demande ce que je complique. Si tu relisais mon message#5 je l'ai précisé. Donc guysousou ne précisant pas s'il avait un modem perso ou procuré par un FAI qu'il ne précise pas non plus, j'ai donné un exemple. Donc avec tout le respect que je te dois, tu n'interviens pas si toi non plus ne lis pas tout, ok! @+

  12. #11
    archeos
    Modérateur*

    Re : je ne peux pas connecté au wifi d’après mon tablette !!

    Hello!
    Ca sent la confusion entre un O et un 0 (zéro) ou un I et un L.....
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  13. #12
    golfo57

    Re : je ne peux pas connecté au wifi d’après mon tablette !!

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Ca sent la confusion entre un O et un 0 (zéro) ou un I et un L.....
    Et c'est fort possible.
    Et j'en profite pour me corriger vu que JPL dit que je ne lis pas tout (j'étais pressé de passer à table )
    Citation Envoyé par guysousou
    mon modem est bien sur est un modem de fourniseur internet , "sagamcom" .. il contient que un boutton marche /arret .. et rien d'autre .. !
    sur ce, j'ai répondu et mal exprimé...
    Citation Envoyé par moi
    Donc guysousou ne précisant pas s'il avait un modem perso ou procuré par un FAI qu'il ne précise pas non plus
    La précision était pour le nom du FAI, et bien entendu si c'est d'un FAI, puisqu'il le dit une clé de sécurité va avec. Voilà c'est corrigé, content Mr JPL? @+

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : je ne peux pas connecté au wifi d’après mon tablette !!

    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    gysousou

    Re : je ne peux pas connecté au wifi d’après mon tablette !!

    bonjour les amis , désolé pour retard ..
    les modems fournir par les FAI sont déjà dotés d'une clé de sécurité. Bien sûr on peut la modifier mais est-ce prudent de bidouiller une configuration si on n'est pas très à l'aise avec ça ? En plus à la réception gysousou dit que le wifi est identifié comme crypté WPA.
    je comprend pas ce quoi ça FAI !!!!!! en bref que j'ai un modem (roteur soit dison) un modem blanc ave un boutton marche /arret et un lent-aine pour diffusé le reseau ..pas plus !!! et bien sur que j'ai peut voir tout le configuration de mon reseaux (wifi) en accédant à la page 192.168.1.1
    excusez moi ! mais
    Tu sélectionnes une clé de cryptage: WEP, WAP, WPA-2PSK......? par ex. WPA-2PSK, et tu choisis un mot,
    à quoi ça sert de changé le type de cryptage et tout ça peut donner d'autre souci peut etre !!! à quoi ça sert de changer (WEP, WAP, WPA-2PSK...etc)
    en faite le config de mon wifi :
    Authentification de réseau: WPA-PSK
    Chiffrage de WPA: TKIP
    avec le WPA Pre-Shared Key: le mot de passe que je me suis mis ..et que j'ai le retapé dejà dans le tablette mais elle n'ai pas reussi à connecté au wifi !!
    d'aprés mon pc tout marche bien avec ces config !!alors quoi qu'il ne va pas d'aprés tablette !!!!??
    alors j'ai rien compri ..... dans ce cas quoi faire exactement !!!
    Dernière modification par gysousou ; 28/08/2014 à 12h24.

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    Re : je ne peux pas connecté au wifi d’après mon tablette !!

    Puisqu'il n'y a pas de problème avec l'ordinateur ne change surtout pas le mode WEP, WPA ou WPA2 : le mode WPA que tu utilises est raisonnablement sûr.

    Si tu as un matériel récent ton modem routeur possède probablement un bouton pour la fonction WPS qui permet une connexion automatique. Cela devrait permettre une configuration automatique de la connexion avec la tablette. Lis le mode d'emploi de ton routeur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  17. #16
    frederic46000

    Re : je ne peux pas connecté au wifi d’après mon tablette !!

    salut à tous,
    bonjour gysousou
    Suivant une petite recherche sur internet je trouve ce site : http://atouchtable.com/

    Est ce là ta "tablette" ?
    Est elle sous garantie encore (1 an par défaut) ?

    Il faut te rapprocher d'un professionnel comme moi qui essaiera avec un autre routeur.
    Quel est la plus grande ville près de chez toi et à combien de Kms ?


    Fred.
    Je sais que je ne sais rien. (SOCRATE)

  18. #17
    gysousou

    Re : je ne peux pas connecté au wifi d’après mon tablette !!

    oui sayé la probléme est réglé ..
    en faite dans le tablett il faut changer le truc de reseaux sera WPA-PSK comme dans celui afficher dans la page 192.168.1.1 ...
    voilà pour qu'il capte et connecte au wifi ..
    merci les amis pour votre aide
    a+

Discussions similaires

  1. [Wifi] Connecté mais pas de connexion à Internet
    Par Legaral dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/01/2014, 18h45
  2. Tablette tactile programmable USB & Wifi/Bluetooth
    Par freemp dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/06/2013, 21h22
  3. impossibilité de se connecté en wifi sur neuf!
    Par matthieu2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/12/2008, 15h20
  4. Connecte en wifi mais pas d'acces a Internet
    Par invitea8b49816 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/10/2008, 04h31
  5. Connecté au Wifi, mais aucun accès internet
    Par invite07e6fb3f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/05/2008, 16h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.