Comment est ce possible de recuperer des fichiers supprimés de son ordinateur?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Comment est ce possible de recuperer des fichiers supprimés de son ordinateur?



  1. #1
    Albert-cosmoff

    Comment est ce possible de recuperer des fichiers supprimés de son ordinateur?


    ------

    bonjour a tous,

    je n'arrive pas a comprendre comment on peut recuperer des fichiers supprimés, les constructeurs de memoires font en sorte qu'on ne peut puisse pas tous supprimés? ou alors est ce un phénomène physique ?

    j'aimerais comprendre,

    de plus comment le logiciel wireshark peut lire tous les trafics d' internet de la box, je veux dire comment est ce possible que mon pere avec ce logiciel peut voir quel site je frequente par exemple car techniquement les donnés vont du serveur net a ma box puis a mon ordi donc comment mon pere peut voir tous les trafic de ma box ?



    merci d'avance

    -----

  2. #2
    sw338965

    Re : Comment est ce possible de recuperer des fichiers supprimés de son ordinateur?

    Bonjour,
    Essaies avec RECUVA, c'est gratuit et cela donne de bon résultats si rien n'est venu s'enregistrer sur le fichier effacé.
    Moi, sur un disque dur que j'avais formaté, j'ai réussi à sauver des fichiers que j'avais homis de sauvegarder.
    Cordialement.
    Nul n'est à l'abris de dire une ânerie !

  3. #3
    Cyrille999

    Re : Comment est ce possible de recuperer des fichiers supprimés de son ordinateur?

    Citation Envoyé par Albert-cosmoff Voir le message
    bonjour a tous,

    de plus comment le logiciel wireshark peut lire tous les trafics d' internet de la box, je veux dire comment est ce possible que mon pere avec ce logiciel peut voir quel site je frequente par exemple car techniquement les donnés vont du serveur net a ma box puis a mon ordi donc comment mon pere peut voir tous les trafic de ma box ?



    merci d'avance
    Le trafic ne va pas d'Internet à la BOX puis sur ton PC mais de réseau en réseau IP. Comme ton PC est sur le même réseau IP que la box et le PC de ton père, Wireshark a un dispositif appelé "promiscuous mode" qui permet de lire tout le trafic de votre réseau privé....

    Voilà pour ta seconde question, la réponse t'a été donnée par sw338965 Pour compléter: Lorsque tu supprimes un fichier de façon "classique", la table du système de fichiers (ça dépend de ton OS: ntfs, fat, ext3, etc) qui indique que le fichier utilise plusieurs secteurs est marqué "supprimé, mais tant que ces secteurs disques ne sont pas utilisés, tu peux récupérer ton fichier.

    A l'avenir: Pose UNE QUESTION A LA FOIS (sauf si les questions sont dépendantes entre elles...

    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  4. #4
    Albert-cosmoff

    Re : Comment est ce possible de recuperer des fichiers supprimés de son ordinateur?

    donc si j'ai bien compris il fait effacer les secteurs ou attendre que la memoire copie sur cet emplacement, comment je procede pour tout effacer? (je suis sur windows 7)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dexboson201306

    Cool Re : Comment est ce possible de recuperer des fichiers supprimés de son ordinateur?

    Bsr,

    comment je procede pour tout effacer?
    effacer ce n'est pas vraiment un problème, mais ce n'est pas plutôt l'impossibilité de récupérer quoique ce soit sur un disque qui t'intéresse ? >> effacer définitivement sans possibilité de récupération quelconque.

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Comment est ce possible de recuperer des fichiers supprimés de son ordinateur?

    Pour faire un effacement total il existe des programmes gratuits comme Eraser ( http://eraser.heidi.ie/ ) qui enregistrent plusieurs fois des données aléatoires dans l'espace libéré de façon à écraser toute trace du fichier effacé. Il est même possible de nettoyer ainsi tout l'espace libre du disque mais c'est bien entendu une opération très longue.

    Pour Wireshark ce qui t'est dit est exact mais vu ton âge, si j'étais ton père je ne chercherais pas à savoir quels sites tu consultes. Ce ne serait pas pareil si tu avais 13 ans par exemple. Cela m'est arrivé une fois pour un jeune qui avait des problèmes que nous avons hébergé quelque temps (il ne savait pas qu'on pouvait effacer l'historique du navigateur). Mais cela a simplement donné lieu à un dialogue amical où je lui ai juste expliqué combien ces sites montraient une image déformée et avilissante. Dans ce cas c'était un peu particulier parce qu'il nous avait été confié pour un court séjour et j'avais des responsabilités à son égard et vis-à-vis de institution dont il relevait.
    Dernière modification par JPL ; 29/09/2014 à 16h49.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Récupérer des mails supprimés
    Par inviteb18636e8 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/09/2010, 06h49
  2. logiciel de récuperation des fichiers supprimés
    Par invite91b711e6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/05/2010, 17h33
  3. comment retrouver des fichiers supprimés?
    Par invitec8771ddd dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/03/2010, 10h19
  4. recuperation de fichiers supprimes
    Par reparetout dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2009, 20h34
  5. Récupération de fichiers supprimés (inutilisables)
    Par wakrime dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/04/2008, 12h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.