Pare Feux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Pare Feux



Vue hybride

  1. #1
    inviteb88e7c48

    Pare Feux

    Bonjour,

    Je voudrais juste savoir si comme pour les antivirus il est déconseillé de mettre 2 pare feux ?

    Merci de vos réponses

  2. #2
    invite9b7da66e

    Re : Pare Feux

    Citation Envoyé par vercasand
    Je voudrais juste savoir si comme pour les antivirus il est déconseillé de mettre 2 pare feux ?
    Bonjour vercasand.

    Je corrige mon message je t'avais mal lu : la réponse est oui ! C'est inutile et ça utilise de la ram pour rien. Un unique firewall de qualité suffit amplement.

  3. #3
    inviteb88e7c48

    Re : Pare Feux

    Merci colas pour ta réponse, j'ai le service pack 2 de microsoft penses-tu qu'il soit bon ???

  4. #4
    invite9bff601c

    Re : Pare Feux

    bonsoir,

    La réponse est non!!!

    Met donc un pare feux digne de ce nom, il eb existe des gratuit et très efficace,comme :
    kerio
    zone alarm
    outpost

    Sinon, il est déconseillé de mettre deux pare feux comme deux antivirus car des conflits seront présents!!

    bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb88e7c48

    Re : Pare Feux

    Citation Envoyé par igor51

    Met donc un pare feux digne de ce nom, il en existe des gratuit et très efficace,comme :
    kerio
    zone alarm
    outpost

    Sinon, il est déconseillé de mettre deux pare feux comme deux antivirus car des conflits seront présents!!

    bonne soirée
    Merci pour ton aide je vais essayer de mettre un des trois mais comment fait-on pour désactiver le PACK 2 ???

  7. #6
    JPL

    Re : Pare Feux

    Bonsoir à tous.

    Je profite du sujet pour parler de Kerio Personal Firewall. Fidèle depuis longtemps à Zone Alarm, je suis en train de tester Kerio et j'ai deux sujets d'étonnement. D'abord un test de scan de ports me montre que le 1027 reste ouvert, ce que je trouve parfaitement étonnant, même si ce n'est pas un port standard. Ensuite avec ZA je suis habitué à des logs détaillés et verbeux montrant généralement plus d'une dizaine de "tentatives d'intrusion" par heure. Avec Kerio, c'est silence radio et aucun des journaux ne montre quoi que ce soit de ce type alors que je m'attendais à trouver cette liste dans le journal NIPS.

    Qui peut me renseigner sur ces points ?

    Merci.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    JPL

    Re : Pare Feux

    Citation Envoyé par vercasand
    Merci pour ton aide je vais essayer de mettre un des trois mais comment fait-on pour désactiver le PACK 2 ???
    Il ne faut surtout pas désinstaller le Service pack 2. Par contre, pour inactiver le pare-feu Windows il faut aller dans Panneau de configuration, Centre de sécurité, et là il y a une option pour désactiver le pare-feu Windows.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    inviteb88e7c48

    Re : Pare Feux

    Merci de votre aide mais je crois que je vais conserver le PACK 2, en effet j'ai voulu changé de firewal et ensuite mon ordi ne voulait plus s'alllumer, heureusement que j'ai lu les articles sur le forum, j'ai sû démarrer mon ordi en mode sans echec, j'en ai profité pour faire un scan qui est NEGATIF et pour finir j'ai fait une restauration du système à hier.... Merci FUTURA c'est quand même grâce à vous si mon pc fonctionne à nouveau correctement

  10. #9
    invitebf5cd8b2

    Re : Pare Feux

    Bonjour JPL, vercasand, à tou(te)s,

    D'abord un test de scan de ports me montre que le 1027 reste ouvert, ce que je trouve parfaitement étonnant, même si ce n'est pas un port standard
    Ah ? J'utilise Kerio également (depuis un moins environ), et le test de sécurité que j'ai effectué me donne le port 1027 masqués (comme tout les autres ports testé d'ailleurs)...? Peut tu faire un test là ou moi je l'est effectué : http://www.zebulon.fr/outils/scanpor...t-securite.php

    Pour les logs j'ai 24 "Portscan" actuellement dans mes NIPS...

    Bonne journée
    Cyrrus

  11. #10
    JPL

    Re : Pare Feux

    C'est là que je l'avais fait. Le test me donne le 1025 fermé non masqué et le 1028 ouvert.
    Je suis enfin arrivé à rendre le log bavard. C'est un peu moins détaillé sur le type de tentative que ZA. Curieusement je vois un certain nombre d'inputs UDP que le pare-feu a explicitement autorisés sur des ports non standards. Je ne sais pas pourquoi, mais là je touche à mes limites.
    Dernière modification par JPL ; 27/02/2006 à 16h26.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    invitebf5cd8b2

    Re : Pare Feux

    Bonjour JPL,

    Le test me donne le 1025 fermé non masqué et le 1028 ouvert.
    Le 1025 correspond au RPC de Task Scheduler, il est souvent ouvert sur les machines Windows de se fait. Peut être a t-il été fermé manuellement (firewall de routeur ?)...
    Le 1028 peut être utilisé par le naviguateur K-MELEON...je ne sais pas si tu l'utilises ?

    Bonne journée
    Cyrrus

  13. #12
    invitea286be2b

    Re : Pare Feux

    bonjour a tous
    je viens de faire un test avec le lien donne plus haut .
    il me trouve 2 ports ouverts . et 20 ports fermes .
    j ai un icone rouge d alerte . mais je ne vois pas comment corrige le probleme .
    merci de votre aide

Discussions similaires

  1. Feux tricolore
    Par inviteee2a87e5 dans le forum Électronique
    Réponses: 37
    Dernier message: 13/08/2007, 19h37
  2. pare feux
    Par invite81ef0f44 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/10/2006, 22h30
  3. Feux Tricolors
    Par invite636e0538 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2006, 07h53
  4. feux leds
    Par invited34ab169 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/04/2003, 23h14
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...