feux leds
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

feux leds



  1. #1
    invited34ab169

    Bonjour a vous tous, voila je rechercherai des references en matiere de composant ou autres en ce qui concerne les feux arriere a leds.
    Merci
    A+

    -----

  2. #2
    Antoine

    Salut !
    Si c'est pour en faire un toi-même, il te suiffirat d'avoir une 20n de LED (haute luminosité de préférence), + une ou deux résistances.....

    La voiture fera le reste...

    @+

  3. #3
    invite37693cfc

    lut,
    Attention quand même à bien choisir les résistances (ni trop faible sinon ca eclaire rien, ni trop forte sinon .... sinon pppooofff , toutes grillées les LEDs....
    a+

  4. #4
    invited34ab169

    Salut merci de ta reponse.
    C'est a mettre sur mon feux arriere de moto.
    MAis apres le probleme qui se pose c'est de fabriquer le circuit imprime car je ne possede pas le materiel.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6a10bbd4

    Ne choisit pas les led classique car trop faible en luminosité la journée.
    J'ai fait un 3 éme feu stop avec les clignotants oranges, tu peux t'en inspiré, chaque led est indépendente, il fonctionne trés bien depuis prés d'un an.
    http://gerard59240.free.fr/electroni...g/feustop.html
    J'ai acheté les led chez Conrad réf ALLNGAD rouge code 186597.(9500Mcd)

    Slt

  7. #6
    invited34ab169

    merci
    je vais etudier ca.
    A+

  8. #7
    Aurélien

    attention tout de meme si c'est un remplacement de feu deja existant que tu fais ou pas, car tu pourrais avoir des ennuis avec l'asurrance en cas d'accident..

    Aurélien.

  9. #8
    invited34ab169

    je ne priviligie pas la these de l'accident.
    Donc merci comme meme.
    Il s'agit juste de changer les ampoules car j'ai un feux cristal a l'arriere donc des ampoules classiques peintes en rouges ca ne le fait pas.
    A+

  10. #9
    Aurélien

    ah ouais et tu connais bcp de personnes qui privilégient l'accident quand ils prennent la route ? perso à chaque fois que je conduit je me dis tiens si je me plantais..

    sérieux tu peux pas prévoir et si t en tort, tu seras plus dans la merde (bien sur pas comparable avec les conséquences de l'accident).

    Aurélien.

  11. #10
    invited34ab169

    Explique moi pourquoi il existe des ampoules a leds homologues alors.
    200 balles l'ampoule a leds ca fait cher pour moi donc je prefere m'en fabriquer a moindre cout.

    Si a chaque fois que je prend ma moto ou ma voiture et si a chaque intersection que je prend je me dis allez y a peut etre un con qui va griller la priorite.Je ne serai pas la .J'irai a pieds.
    Perso je fais tres attention a ce qui m'entoure surtout ces cons de gens qui conduisent avec leurs putain de telephone.

    Desole pour les injures mais ca me fais chier car tu pars du principe que lorsqque que l'on change le feux c'est mort.
    La loi dit que le feux doivent eclairer rouge donc mes feux seront rouges alors je ne voit pas le pb.
    Regarde mercedes ils ont opte pour des leds a l'arriere.
    La futur 307 cc idem.
    Bon allez a +

  12. #11
    Aurélien

    Tout simplement ces ampoules sont homologuées !
    Un bien grand mot qui sépare les realisations que nous faisons au commerce qui doit forcement rapporter à ceux qui homologuent les choses !
    C'est pareil avec un moteur, c'est pareil avec une alarme, c'est pareil avec un montage que tu veux brancher sur ton tlephone, c'est pareil avec un objet que tu veux vendre, c'est p....bon j'arrete.

    Le code de la route dit un objet qui fait du rouge ? Il est bien plus precis que ça, il y a des normes à respecter.

    Les 200 balles de ton ampoule c'est pas des LED ni le taiwanais qui les soude. C'est juste que c'est obligatoire d'avoir ce modele.

    Apres, je ne parle pas du principe de tolérance qui fait que tu echapperas probablement à beaucoup d'emmerdes meme avec ton feu homemade !

    Aurélien.

  13. #12
    etronics

    Salut

    t' as ennervé aurelien , pourtant il est en vacances , et il en faut beaucoup pour l' ennervé mais je l' approuve , demande donc as ton assurance , la réponce est précise si c' est du matériel non homologué par le constructeur , en cas d' accident les torts sont pour toi , imagine si il y a un bléssé grave , tu payeras l' addition ... mais tu fait comme tu veux ....

    @+++ dan

  14. #13
    Aurélien

    lol, et en plus chuis pas encore en vacances, là c'est une semaine de partiels :'(

    je crois que c'est clair, tout organe ajouté sur un véhicule pourra se retourner contre toi juridiquement s'il n'est pas homologué.

    heureusement que c'est comme ça sinon avec toutes les idées que j'ai pu avoir pour une voiture et ben je serais pas dans la merde

    regardes deja la polémique autour des caracteres des plaques d'immatriculation, des modeles de A trop petits ou "home-made" ou à l'envers , etc...

    a++
    Aurélien.

Discussions similaires

  1. Feux arrières à LEDs
    Par invite1506df5a dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/01/2008, 16h38
  2. horloge thermomètre à leds + enseigne lumineuse a leds
    Par invitec100c415 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/04/2007, 17h06
  3. Fabriquer des feux de motos à leds avec clignotants intégrés
    Par invite9c946970 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2007, 14h06
  4. Feux d'artifice
    Par invite7177eecf dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/09/2006, 19h58
  5. Pare Feux
    Par vercasand dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 24
    Dernier message: 03/03/2006, 17h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.