Thermomètre auto
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Thermomètre auto



  1. #1
    gargouille07

    Bonsoir à ts. J'envisage la réalisation d'un thermomètre pour auto à l'aide d'un 68HC11. Je voudrais savoir quelle solution choisir! Utiliser un DS1621 (thermomètre numérique I2C), un thermocouple ou une CTN. Dans les 2 derniers cas j'aimerais avoir un schéma d'application. Dernière question, où placer la sonde (sur la voiture) pour obtenir une mesure correcte.
    Merci
    A+

    -----

  2. #2
    invite37693cfc

    lut,

    Pour avoir une mesure correcte il faut placer la sonde dans le pare choc avant à l'abris de l'humidité

    Pour le reste, je ne peut pas t'aider!

  3. #3
    gargouille07

    Euh pourquoi à l'abrit de l'humidité? Si la CTN ou le thermocouple sont résinés ou protégés !!! Pour l'emplacement, il ne me semble pas judicieux. Sur les autos équipées en série il est sous le rétroviseur !
    A+

  4. #4
    etronics

    Salut

    Tu veux mesurer quel température ? extérieur ... donc il faut placer la sonde dans un endroit à l' abris du soleil , et du vent ...

    @+++ dan

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite37693cfc

    lut,
    et surtout a l'abris des températures du moteurs, des echappement ou des autres rétrovisuers avec degivrage intégré !! Donc souvent sur les voiturs c'est placer dans la partie du parechoce a l'avant droit, enfin c'est le cas pour le losange, le lion, le Z cerclé !
    ++

  7. #6
    gargouille07

    Ben justement, pour pijot la sonde est placée dans le rétroviseur, elle est donc en contact avec l'air extérieur !!!
    Qqu'un peut m'expliquer comment ils mesurent la température ? Ils ont peut-être un algorithme spécifique ?!
    CTN ou thermocouple ?
    A+

Discussions similaires

  1. Thermomètre
    Par invite06c01aec dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/12/2007, 21h13
  2. Thermomètre, suite
    Par schneiderj dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2007, 09h48
  3. thermomètre
    Par invitef1cfab1e dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/05/2007, 23h14
  4. Thermomètre?
    Par invite37c192d1 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2007, 15h58
  5. réalisation thermometre
    Par invite18161603 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2006, 14h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.