Wifi sur calculatrice
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Wifi sur calculatrice



  1. #1
    Gravity18

    Wifi sur calculatrice


    ------

    Bonjour,

    Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais j'ai une question vraiment importante.
    Je possède une calculatrice Ti-nspire CX CAS sur laquelle je vois qu'il est possible de se connecter à un réseau. Paradoxalement, je ne veux pas avoir la possibilité de me connecter à un Wifi, car ce genre de matériel est interdit pendant les examens. J'aurais donc voulu savoir s'il suffisait d'encoder un nom d'utilisateur et un mot de passe dans la calculatrice pour se connecter au réseau ou s'il fallait un matériel spécifique non-fourni avec la calculatrice

    Merci

    -----

  2. #2
    Pauldair

    Re : Wifi sur calculatrice

    Bonjour,

    pour la Ti-nspire CX CAS, il te faut l'adaptateur TI-Nspire CX Navigator pour te connecter à un réseau.

    Si je me souviens bien, cette calculatrice peut être mise en mode examen, ce qui bloque toutes les possibilités de communication.

    Cordialement.
    Dernière modification par Pauldair ; 29/12/2014 à 12h55.

  3. #3
    whoami

    Re : Wifi sur calculatrice

    Bonjour,

    Tiens donc, voilà un tricheur potentiel (qui, en tout cas, cherche à pouvoir l'être, sinon pourquoi vouloir se connecter alors que c'est explicitement interdit pendant les examens ? )

  4. #4
    Gravity18

    Re : Wifi sur calculatrice

    Bonjour,

    @whoami : Si vous aviez correctement lu ma question, vous auriez remarqué que j'ai écrit ceci : "Paradoxalement, je ne veux pas avoir la possibilité de me connecter à un Wifi, car ce genre de matériel est interdit pendant les examens."

    J'aurais donc voulu connaître un moyen de prouver à mon professeur que je n'ai PAS accès à un WiFi !

    Ceci écrit, je remercie Pauldair pour son aimable réponse.

    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pauldair

    Re : Wifi sur calculatrice

    A propos du verrouillage examen, voir cette vidéo: Activer/Désactiver mode verrouillage examen Ti nspire CX CAS

    Cordialement.

  7. #6
    Gravity18

    Re : Wifi sur calculatrice

    Bonjour,

    @Pauldair : Merci pour le lien Toutefois, est-il possible de déverrouiller le mode examen en n'ayant pas une autre calculatrice Ti-nspire CX CAS ? Si oui, comment dois-je procéder ?

    Une autre petite question : J'essaye d'encoder des constantes dans ma calculatrice, et pour cela je vais dans "Classeurs", je choisis mon classeur "Constantes", j'ai réussi à encoder ma première constante, mais une fois dedans je n'arrive pas à aller à la ligne. J'ai pourtant tout essayé...

    Merci
    Dernière modification par Gravity18 ; 30/12/2014 à 18h53.

  8. #7
    Gravity18

    Re : Wifi sur calculatrice

    Bonjour à tous,

    Eh oui, c'est de nouveau moi Cette fois, c'est parce que j'ai un petit problème avec la désactivation du mode "verrouillage examen" de ma calculatrice Ti-nspire CX CAS. J'ai vu une vidéo sur YouTube qui m'indique comment procéder si je possède une autre calculatrice de même modèle. Le truc c'est que je n'ai qu'une seule Ti-nspire CX CAS :-/ Mais j'ai vu qu'il était possible de déverrouiller ce mode en connectant ma calculatrice à mon PC et en ouvrant en même temps le logiciel Ti-nspire. J'ai donc connecté ma calculatrice, j'ai ouvert le logiciel, mais quand je cherche à quitter le "mode verrouillage examen" (en ouvrant "scratchpad", puis "DOC") il m'indique que je dois connecter mon unité à une autre et réessayer...



    MERCI

Discussions similaires

  1. Wifi multi point-acces, CPL-Wifi
    Par invite58ab5c05 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/11/2014, 16h31
  2. wifi portée hotspot neuf sfr clef usb wifi mieux que carte du pc portable ?
    Par luc_1049 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/02/2014, 07h04
  3. Ipad mini Wifi ou Wifi + cellular
    Par Commando_Marine dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2013, 19h29
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2013, 12h29
  5. problème pour l'accès à un réseau wifi avec une clé usb wifi
    Par minibus dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/08/2009, 18h12
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...