Réseau VDSL / ADSL / prise DTI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Réseau VDSL / ADSL / prise DTI



  1. #1
    sdidi73

    Réseau VDSL / ADSL / prise DTI


    ------

    Bonjour

    Nous venons de souscrire une offre internet + télé + téléphone chez un nouvel opérateur (Sosh pour pas les nommer) et nous rencontrons des soucis avec la télé. Sur les chaînes HD, l'image est saccadée, figée, voire pas d'image du tout ("Le service est indisponible en ce moment" ...). Sur les chaînes non-HD, c'est à peu près normal, mais ça coupe quand même de temps en temps. Pour info, nous avons installé des Liveplugs HD+. Ils sont branchés directement sur les prises murales (pas de rallonges ni multiprise).

    D'après l'assistance cela viendrait du fait que nous avons une offre VDSL, alors que notre réseau est configuré en ADSL (???), et qu'il faudrait prolonger la prise DTI (qui est dans le garage), jusque dans la maison pou pouvoir obtenir un débit plus important et profiter de la télé HD ...
    Je ne suis pas expert (loin de là), mais je suis pas convaincu par leur réponse.

    Sur la page "http://192.168.1.1/" je constate effectivement que je suis en VDSL. Et sur les sites de vérification d'éligibilité de ma ligne, j'obtiens :
    longueur de ligne 950 m
    affaiblissement théorique 14,25 dB
    débit maximum ADSL estimé: 18,28 Mbps
    débit maximale VDSL estimé: 29,03 Mbps

    Pour information, dans le garage, j'ai 2 prises DTI. L'ancien propriétaire travaillant depuis chez lui, il avait 2 lignes France Télécom. Lorsque je branche la box sur l'une des deux, je n'ai rien du tout - "erreur de synchronisation" sur la box (j'en conclus qu'elle est inactive).

    Lorsque la box est branchée sur la prise dans le salon, j'obtiens les caractéristiques suivantes lorsque je fais un test de débit en ligne: débit montant entre 3 et 4000 Kb/s, et débit descendant entre 12 et 15000 kb/s.
    Quand je suis sur la prise DTI du garage qui fonctionne, j'obtiens: débit montant 5840 K/s, débit descendant 25568 Kb/s, bruit liaison descendante 9,4 dB. J'ai des résultats similaires quand je fais des tests de débits en ligne. Avec ce débit, c'est bien mieux, même si j'ai encore parfois (rarement) des images saccadées sur les chaines HD. Par ailleurs, quand la box est dans le garage, j'utilise aussi les Liveplugs HD+, donc je ne pense pas que le problème vienne de là.

    L'assistance téléphonique de mon fournisseur m'indique que pour prolonger une ligne DTI, c'est entre 100 et 150 € sans la main d'œuvre ni le devis (payant !!!). J'ai lu quelque part qu'on pouvait améliorer le débit en supprimant les autres prises téléphoniques de la maison...

    En pièce jointe des photos des prises DTI et des connectiques à l'intérieur.

    Quelles solutions s'offrent à moi?
    Merci pour vos réponses.

    -----
    Images attachées Images attachées
    "L'important n'est pas d'arriver, mais de partir" Kim hafez

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Réseau VDSL / ADSL / prise DTI

    Hello!
    As tu essayé en débranchant le condensateur noir?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    sdidi73

    Re : Réseau VDSL / ADSL / prise DTI

    Non, à quoi sert il? Je n ai pas encore tenté quoi que ce soit sur les prises. Je n y connais pas grand chose est j ai pas envie de tout casser...
    "L'important n'est pas d'arriver, mais de partir" Kim hafez

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Réseau VDSL / ADSL / prise DTI

    Il ne sert à rien sauf à foutre la m.... ! Enfin si, théoriquement il permet de tester depuis le central s'il y a une rupture de continuité sur la ligne mais je crois que ce n'est plus utilisé.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sdidi73

    Re : Réseau VDSL / ADSL / prise DTI

    Bon... j'essaierai ça ce soir.
    J'espère juste qu'il n'y pas besoin de fer à souder! J'ai pas à la maison.

    D'autres idées?
    "L'important n'est pas d'arriver, mais de partir" Kim hafez

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Réseau VDSL / ADSL / prise DTI

    C'est sur des contacts vissés.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : Réseau VDSL / ADSL / prise DTI

    Hello!
    Ou clipsés "Auto dénudant".
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  9. #8
    David71120

    Re : Réseau VDSL / ADSL / prise DTI

    Le "condo " noir dans la dti n'est pas un condo mais un filtre rc, bref, c'est encore utilisé et utile. Ceux qui mettent la pagaille c'est les anciens modèle qui ont 3 pattes. Avec 15M la tv doit marcher, ça fonctionne a partir de 6 / 7 M. Essaye sans les plugs en branchant avec un cable rj45 en provisoire, sinon c'est soit un problème de box et ou decodeur, soit un problème de perturbations sur la ligne

Discussions similaires

  1. Passage de ADSL à VDSL
    Par Fistos dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2015, 13h38
  2. [Divers] pas d'adsl sur une prise tel
    Par invite15b045be dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2008, 15h46
  3. pb adsl avec 2 prise de telephone
    Par invite175f5b14 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2006, 19h10
  4. branchement 2 lignestelephone sur 1 prise + adsl
    Par invite0cc7e712 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/01/2006, 19h54
  5. Difference prise modem adsl et prise modem normal?
    Par flyingman dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/01/2005, 15h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.