Installation prise RJ 45
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Installation prise RJ 45



  1. #1
    chombi77

    Installation prise RJ 45


    ------

    Bonjour,

    Je suis débutant, et je n'ai que très peu de connaissances en téléphonie et électricité.
    Voulant relier une partie éloignée de mon habitation à la box (orange) pour accéder à Internet, j'ai tiré un câble (20 m) et mis une prise RJ45 au bout.
    Seulement voilà... ça ne fonctionne pas...
    J'ai testé chaque fil, et j'ai à peu près la même tension qu'au départ de la box.
    Si vous pouvez m'aider, je vous en remercie par avance.

    Chombi
    Nom : 20150312_160619.jpg
Affichages : 59
Taille : 159,5 Ko

    -----

  2. #2
    kulko

    Re : Installation prise RJ 45

    heu... en fait il vaudrait mieux nous expliquer ton installation ,
    Tu a tiré un cable est mit 2 prises RJ45 des deux cotés et mit une jarretière entre la box et le cable et un autre entre le cable et ton pc ou tu as fait autre chose?

  3. #3
    chombi77

    Re : Installation prise RJ 45

    Bonjour Kulko,

    Il va falloir rester basique avec moi s'il vous plait ... la jarretière ça se ballade au niveau de la cuisse pour moi...
    J'ai branché un cable RJ45 à l'arrière de ma box (sur une des sorties Ethernet), l'ai raccordé avec des dominos (je sais, c'est pas top) sur un câble blindé dont l'autre extrémité est la prise dont j'ai joint la photo dans mon premier message.
    C'est tout.
    Est-ce plus clair ?

    Merci par avance pour votre aide.
    Chombi

  4. #4
    kulko

    Re : Installation prise RJ 45

    sur le principe il faut que tu respecte le branchement du fichier joint et normalement tu n'aura pas de problème
    http://gurau-audibert.hd.free.fr/jos.../T568B_Bis.png

    ensuite pour être plus sûr de tes connections, il vaux mieux que tu prennes 2 prises femelle pour ton câble et tu connecte à chaque extrémités un câble Male/Male....
    les dominos font des pertes de données et/ou de vitesse

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chombi77

    Re : Installation prise RJ 45

    Bonsoir Kulko (et les éventuels noctambules qui pourraient passer sur la discussion),

    Je me doute que le domino ce n'est pas top, mais mettre les 8 fils dans une fiche RJ 45 ce n'est pas non plus un sinécure... et il faut une pince à sertir...
    Je croyais qu'il ne fallait croiser les fils que pour une communication d'ordi à ordi et pas de modem à ordi...
    Si je prends un câble Ethernet et que je le mets sur ma box ça fonctionne (et pourtant les fils ne sont pas croisés dans mon câble...). C'est juste le même principe mais sur une distance plus longue...
    Vous verriez un moyen de tester ce qui cafouille (avec un télémètre classique pas un appareil de pro...) ?

    Je pense à une chose : j'ai mis les fils sur la couleur indiquée sur la prise. Si ça se trouve c'est pour un branchement croisé alors que je devrais en faire un droit sans regarder les couleurs dessinées sur la prise ?

    Merci pour votre aide.
    Chombi

  7. #6
    kulko

    Re : Installation prise RJ 45

    sur ta prise femelle tu as certainement fait un câblage A mais il faut que tu fasse un câblage B

  8. #7
    chombi77

    Re : Installation prise RJ 45

    Ok, je vais essayer et je vous tiens informé.
    Bonne nuit.

  9. #8
    chombi77

    Re : Installation prise RJ 45

    Bonsoir Kulko,

    J'ai essayé un montage croisé, ça ne fonctionne toujours pas.
    Là où ça se complique c'est que les codes couleurs qui sont à l'arrière de ma prise ne sont pas dans l'ordre.
    J'ai donc tâché (avec un ohmmètre) de retrouver les bonnes couleurs, j'ai essayé en droit et en croisé... ça ne passe tjs pas... C'est agaçant.
    Ou alors je n'ai rien compris et je n'aurais pas du mettre le blanc/bleu sur le marron (fil 5)...
    Plus ça va et moins je comprends comment mettre ces saletés de fils...

    Si vous avez une idée de là où je me plante... merci par avance pour votre aide.

    Chombi

    Voici la manière dont se retrouvent mes fils à l'arrière :
    8 7 2 1
    4 5 3 6

  10. #9
    kulko

    Re : Installation prise RJ 45

    sur le principe il faut que le fils 1 de ton câble côté BOX se retrouve sur le plot 1 de ta prise et ainsi de suite, je ne peux t'aider plus....

  11. #10
    Kissagogo27

    Re : Installation prise RJ 45

    Bonjour, tous les câbles réseau que j'utilises actuellement, qu'ils soient livrés avec la box ou de récupération , sont des câbles Droits ...

    l'électronique qui gère le Réseau maintenant sait croiser ou pas si besoin en interne que ça soit sur box ou sur Ordinateur

Discussions similaires

  1. aide installation de prise de terre!!
    Par ayssamou dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/03/2015, 17h56
  2. Installation prise téléphone suplémentaire ?
    Par BIGFOOT176 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 27
    Dernier message: 16/09/2013, 06h51
  3. aide pour installation réseau prise RJ45
    Par yvan30 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/01/2013, 10h13
  4. Installation d'une deuxieme prise de telephone
    Par invite0a73eade dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/07/2009, 09h15
  5. Installation de prise téléphonique
    Par invite723d3014 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2007, 14h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.