Installation prise RJ 45
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Installation prise RJ 45



  1. #1
    chombi77

    Installation prise RJ 45


    ------

    Bonjour,

    Je suis débutant, et je n'ai que très peu de connaissances en téléphonie et électricité.
    Voulant relier une partie éloignée de mon habitation à la box (orange) pour accéder à Internet, j'ai tiré un câble (20 m) et mis une prise RJ45 au bout.
    Seulement voilà... ça ne fonctionne pas...
    J'ai testé chaque fil, et j'ai à peu près la même tension qu'au départ de la box.
    Si vous pouvez m'aider, je vous en remercie par avance.

    Chombi
    Nom : 20150312_160619.jpg
Affichages : 59
Taille : 159,5 Ko

    -----

  2. #2
    kulko

    Re : Installation prise RJ 45

    heu... en fait il vaudrait mieux nous expliquer ton installation ,
    Tu a tiré un cable est mit 2 prises RJ45 des deux cotés et mit une jarretière entre la box et le cable et un autre entre le cable et ton pc ou tu as fait autre chose?

  3. #3
    chombi77

    Re : Installation prise RJ 45

    Bonjour Kulko,

    Il va falloir rester basique avec moi s'il vous plait ... la jarretière ça se ballade au niveau de la cuisse pour moi...
    J'ai branché un cable RJ45 à l'arrière de ma box (sur une des sorties Ethernet), l'ai raccordé avec des dominos (je sais, c'est pas top) sur un câble blindé dont l'autre extrémité est la prise dont j'ai joint la photo dans mon premier message.
    C'est tout.
    Est-ce plus clair ?

    Merci par avance pour votre aide.
    Chombi

  4. #4
    kulko

    Re : Installation prise RJ 45

    sur le principe il faut que tu respecte le branchement du fichier joint et normalement tu n'aura pas de problème
    http://gurau-audibert.hd.free.fr/jos.../T568B_Bis.png

    ensuite pour être plus sûr de tes connections, il vaux mieux que tu prennes 2 prises femelle pour ton câble et tu connecte à chaque extrémités un câble Male/Male....