forum phpBB3 & addresse sur no-ip.org
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

forum phpBB3 & addresse sur no-ip.org



  1. #1
    Stan_94

    forum phpBB3 & addresse sur no-ip.org


    ------

    Bonjour,

    si quelques bonnes âmes pouvaient confirmer (j'suis optimiste ) ma réflexion que je vais vous livrer ci-dessous, ça me rassurerait...

    Membre d'un clan sur un jeu de chars, nous avons un forum phpBB3 accessible sur une adress *.no-ip.org.
    L'état major du clan, qui a pas mal changé depuis quelque temps, souhaite ajouter à la page d'index un code javascript (visualisateur du Teamspeak du clan).
    Comme je suis curieux de nature, j'ai essayé de voir comme faire et chercher de la doc.
    J'en suis arrivé à la conclusion qu'il est nécessaire d'éditer un fichier sur le "serveur" du forum (fichier template à priori). Je pense que passer uniquement par la console d'administration ne permet pas de le faire.
    Ensuite, comme le forum est sur le domaine no-ip.org, j'en conclu que le serveur n'est pas chez un hébergeur mais serait plutôt un PC tournant quelque part... (J'ai posé la question à mon clan mais pas encore de réponse...)

    J'espère pas avoir tout faux !!!!

    -----

  2. #2
    cherbe

    Re : forum phpBB3 & addresse sur no-ip.org

    Citation Envoyé par Stan_94 Voir le message
    Bonjour,

    si quelques bonnes âmes pouvaient confirmer (j'suis optimiste ) ma réflexion que je vais vous livrer ci-dessous, ça me rassurerait...

    Membre d'un clan sur un jeu de chars, nous avons un forum phpBB3 accessible sur une adress *.no-ip.org.
    L'état major du clan, qui a pas mal changé depuis quelque temps, souhaite ajouter à la page d'index un code javascript (visualisateur du Teamspeak du clan).
    Comme je suis curieux de nature, j'ai essayé de voir comme faire et chercher de la doc.
    J'en suis arrivé à la conclusion qu'il est nécessaire d'éditer un fichier sur le "serveur" du forum (fichier template à priori). Je pense que passer uniquement par la console d'administration ne permet pas de le faire.
    Ensuite, comme le forum est sur le domaine no-ip.org, j'en conclu que le serveur n'est pas chez un hébergeur mais serait plutôt un PC tournant quelque part... (J'ai posé la question à mon clan mais pas encore de réponse...)

    J'espère pas avoir tout faux !!!!
    bonsoir
    De manière assez sommaire, c'est à peu près ça.
    Quelque soit l'hébergeur, il y a eu un contrat entre le propriétaire du site et l'hébergeur. Il faut commencer par retrouver les identifiants, ou à défaut le contrat avant d'aller plus loin !
    Ensuite, les forums sont généralement propulsés par un CMS, une sorte de traitement de texte en ligne pour continuer dans l'approximatif.
    Il n'y a pas édition d'un fichier au sens ou tu sembles l'entendre. Tous se fait à l'intérieur du cadre offert par le CMS, comme dans Word, et ce n'est certainement pas un hasard si un des CMS les plus en vogue s'appelle Wordpress.

    Donc, quand tu auras les identifiants, il faudra te familiariser avec le CMS de l'hébergeur pour modifier les pages du forum.

  3. #3
    Stan_94

    Re : forum phpBB3 & addresse sur no-ip.org

    Merci Cherbe de me rassurer !
    Maintenant, ça ne dépend plus de moi, j'attend qu'on me fournisse les identifiants qui vont bien.

Discussions similaires

  1. addressé aux hommes
    Par rizz dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2012, 20h59
  2. Forum phpBB3 timezone
    Par invite1bff81c5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/01/2011, 05h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.