NSA et duckduckgo?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

NSA et duckduckgo?



  1. #1
    tyrotyz
    Invité

    NSA et duckduckgo?


    ------

    Bonjour à tous,

    Ma question est assez limpide vu le titre: la NSA est-elle capable de connaitre qu'elles sont mes recherches si j'emploie d'autres moteurs de recherche que google, ddg par exemple qui explique qu'il n'y a pas de tracage.
    Je cherche à comprendre si le programme de la NSA a encore une utilité si tout le monde le sait?

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : NSA et duckduckgo?

    Bonsoir
    Seriez vous un scientifique de premier ordre, un chef terroriste, un politicien en vue ?
    Si les réponses sont non alors la NSA vous ignorera sans doute.

    Misère.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    Bruno

    Re : NSA et duckduckgo?

    Bonjour,

    Ce n'est pas parce que tout le monde le sait que ça modifie en quoi que ce soit les habitudes des internautes.

  4. #4
    Pauldair

    Re : NSA et duckduckgo?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par tyrotyz Voir le message
    ... la NSA est-elle capable de connaitre qu'elles sont mes recherches ...
    Que la NSA reçoive des milliards de données tous les jours, c'est un fait, encore faut-il les traiter et rapidement ...

    Par contre, d'ici peu, lorsque vous entrerez dans un magasin, la personne qui vous accueillera et qui ne vous connait pas, vous saluera par votre prénom et vous demandera si votre soirée du 14 s'est bien terminée, elle saura que vous chaussez du 43 et que votre préférence va aux vêtements en fibres naturelles, ...

    Tout ça parce que vous l'avez mis noir sur blanc sur FaceDeBouc ou autre réseau social.

    Ce qui est vraiment dangereux, si vous n'êtes pas un terroriste, c'est la marchandisation de vos données personnelles.

    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tyrotyz
    Invité

    Re : NSA et duckduckgo?

    Bonjour,

    "Si les réponses sont non alors la NSA vous ignorera sans doute.", j'aime bien le sans doute...
    Bien sur que non je ne suis pas quelqu'un d'intéressant pour la NSA, j'aimerais juste savoir si certains moteurs de recherche me permette une navigation complétement privé, aussi bien sur les sites visités que la teneur des recherches.

  7. #6
    Pauldair

    Re : NSA et duckduckgo?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par tyrotyz Voir le message
    ... j'aimerais juste savoir si certains moteurs de recherche me permette une navigation complétement privé, aussi bien sur les sites visités que la teneur des recherches.
    Sur Internet, il faut partir du principe que tu es "espionné". Tout ce que tu y fais, y cherches ou y écris laisse des traces. Un moteur de recherche ne pourra jamais te garantir que tes requêtes ne seront pas utilisées par d'autres à des fins plus ou moins avouables.

    Il faut vivre avec ça ou tout débrancher. Pas seulement Internet, mais aussi ton téléphone, tes compteurs d'eau, d'électricité, de gaz, tes cartes de crédit, etc.

  8. #7
    tyrotyz
    Invité

    Re : NSA et duckduckgo?

    @Pauldair

    Et moi qui croyais que ddg permettait une certaine discrétion...
    Merci pour l'info, et vive les livres, magazines!

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : NSA et duckduckgo?

    Ceci étant dit en résidant en France tu n'as pas vraiment à te soucier de la NSA !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    jiherve

    Re : NSA et duckduckgo?

    Bonsoir
    JPL tu as du manquer un épisode:http://www.lemonde.fr/technologies/a...58_651865.html.

    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  11. #10
    SK69202

    Re : NSA et duckduckgo?

    Et moi qui croyais que ddg permettait une certaine discrétion...
    ddg ne te trace pas, ne vend pas ce qu'il connait de toi, mais ne répond pas forcément à la question posée.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : NSA et duckduckgo?

    Ils peuvent espionner mes communications téléphonique, mes SMS, mes connexions internet... et alors ? Cela constitue une masse considérable de bruit dans lequel l'essentiel est noyé. Et s'ils analysent tout ça ils vont s'apercevoir que ce ne sont que des données sans intérêt. Ils vont vite arrêter de s'intéresser à moi. En plus ils n'ont aucun pouvoir juridictionnel en France.

    Je suis prudent mais pas parano.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    Pauldair

    Re : NSA et duckduckgo?

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Je suis prudent mais pas parano.
    La prudence et la paranoïa ne remplacent pas l'information essentielle, l'ensemble de nos données sont des marchandises qui ont de la valeur pour les entreprises commerciales et pour les États. Plus nous publions sur nous mêmes, plus nous sommes un produit intéressant.

    Ce n'est ni à louer ni à déplorer, c'est un fait qu'il faut connaître et accepter. Ensuite notre propre philosophie nous rendra transparent comme le cristal ou laissera dans une ombre salvatrice notre vie privée.

  14. #13
    Bluedeep

    Re : NSA et duckduckgo?

    Citation Envoyé par tyrotyz Voir le message
    Bonjour à tous,

    Ma question est assez limpide vu le titre: la NSA est-elle capable de connaitre qu'elles sont mes recherches si j'emploie d'autres moteurs de recherche que google, ddg par exemple qui explique qu'il n'y a pas de tracage.
    Je cherche à comprendre si le programme de la NSA a encore une utilité si tout le monde le sait?
    Dans la mesure où une bonne partie de l'analyse de trafic se fait en "sniffant" les câbles sous-marins, je ne vois pas ce que cela peut changer.

  15. #14
    yoda1234

    Re : NSA et duckduckgo?

    I
    Pour nous, il y a autre chose a craindre (?) que la NSA : ce sont nos propres services de renseignement : http://www.silicon.fr/loi-antiterror...Speed=noscript
    http://www.numerama.com/magazine/325...-suspects.html
    N'oublions pas que la France est l'une des leaders mondiale dans la surveillance à base de DPI : http://reflets.info/category/sagas/d...et-inspection/
    http://reflets.info/la-boite-noire-g...-chez-les-fai/
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...