Débit internet très très lent : FAI? NRA? Box?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Débit internet très très lent : FAI? NRA? Box?



  1. #1
    payschaud

    Débit internet très très lent : FAI? NRA? Box?


    ------

    Bonjour,

    Le débit d'une connexion internet dépend-il du FAI ou de l'éloignement du NRA? Je m'explique, je viens de changer il y a une semaine de FAI. Je n'ai pas déménagé donc je suppose que j'ai toujours le même NRA. Avec mon ancien FAI j'avais une connexion correcte, pas extraordinaire mais je pouvais au moins faire un Skype, regarder des vidéos en streaming style YouTube, écouter de la radio online, (je précise que je ne joue pas en ligne)... Avec mon nouveau FAI, lorsque je regarde une vidéo en streaming ou écoute une webradio, le flux s'interrompt toute les 3 secondes et les chargements sont très très très lents. Puisque je n'ai pas déménagé je suppose que mon FAI devrait me proposer le même débit que le précédent puisqu'il est raccordé au même NRA? Cela pourrait-il venir de la box aussi? Pourriez-vous me donner quelques solutions également pour avoir une connexion beaucoup plus rapide. Je vous remercie et j'attends votre retour.

    -----

  2. #2
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Débit internet très très lent : FAI? NRA? Box?

    Bonjour, Payschaud,
    Déjà un lien pour chiffrer ces valeurs.
    Cordialement.
    Jaunin__

    Oups
    http://www.speedtest.net/fr/

  3. #3
    payschaud

    Re : Débit internet très très lent : FAI? NRA? Box?

    Merci Jaunin pour ton retour rapide.
    Je n'y connais pas grand chose en informatique c'est pour cela que je me tourne vers ce site. J'aimerais que ceux qui répondent à cette discussion soient le plus simple et clair possible. Je les en remercie par avance.

    D'après ton site, les valeurs indiquées sont:
    _ PING 151ms (qu'Est-ce qu'un PING?)
    _ débit descendant 16.15mbps (qu'est-ce que débit descendant?)
    _ débit montant 0.76 mbps

    Ce site me dit que mon serveur est à Paramaribo au Suriname, pays frontalier de la ville où j'habite en Guyane Française. Je suis chez SFR. Mon ancien opérateur est Orange.

    J'espère que ces données te seront utiles.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Débit internet très très lent : FAI? NRA? Box?

    En gros le ping c'est le délai pour obtenir une réponse. Dans ton cas il est très mauvais.
    Le débit descendant c'est la vitesse de la ligne du serveur vers toi (donc le téléchargement). Cette vitesse est excellente et se situe dans la zone haute de l'ADSL 2.
    Le débit montant est celui qui va de ton ordinateur vers un destinataire (par exemple quand on envoie un mail ou un fichier). Il est correct mais vu le débit descendant on pourrait s'attendre à mieux.

    Reste le problème des mauvaises performances en streaming ou webradio. Pour en avoir une meilleure idée utilise le test suivant :

    http://www.60millions-mag.com/outils..._millions_nbsp

    Pour utiliser le test complet il faut activer Silverlight (il se peut que tu doives faire défiler la page vers le bas pour voir l'avertissement). En cas de problème utilise le test allégé. Il manquera alors l'information sur le ping.

    Recopie toutes les valeurs, sans oublier la gigue.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Débit internet très très lent : FAI? NRA? Box?

    Voici une information pour le Ping :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Ping_(logiciel)

    Le débit descendant c'est quand vous allez faire des recherches sur le Net.
    Le débit montant c'est quand vous envoyez un e-mail.

    La vitesse du Ping me semble assez lente uniquement par rapport à mois 15ms

    Etes vous en connexion Wifi ou câblée, si votre Wifi est trop loin vous pouvez passer par les lignes électrique de votre maison.

    Cordialement.

    Bonjour, JPL, coiffé au poteau
    Dernière modification par Jaunin ; 19/04/2015 à 15h43.

  7. #6
    payschaud

    Re : Débit internet très très lent : FAI? NRA? Box?

    Voici les données fournies par le test de 60 millions. J'ai utilisé l'option WIFI du testeur (j'utilise mon ordi en wifi comme je le faisais avant avec mon ancien FAI et avec lequel je n'avais pas de problème):

    Date du test : 19/04/2015 11:42:06
    Version : QualiServ 3.0.2
    Fournisseur d'accès : Outremer Telecom
    Lieu : - France
    Navigateur : Navigateur Gecko
    Adresse IP : #########
    Ping : 99 tests avec une moyenne de 218 ms.
    Latence applicative : 233 ms
    Gigue : 20 ms
    Débit descendant : Le débit instantané varie entre 369.30 Kbps et 2.74 Mbps.
    Débit descendant : Le débit moyen est de 751.61 Kbps.
    Débit montant : Le débit instantané varie entre 591.29 Kbps et 762.31 Kbps.
    Débit montant : Le débit moyen est de 637.94 Kbps.

    Merci.
    Dernière modification par gienas ; 19/04/2015 à 20h48. Motif: Suppression de données personnelles

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Débit internet très très lent : FAI? NRA? Box?

    Au-dessus de 100 ms le ping est particulièrement dégueu !
    Le débit descendant n'a rien à voir avec ce qu'annonce l'autre test et son niveau médiocre est plus en accord avec les difficultés que tu observes.

    Pourrais-tu faire un test en choisissant l'option ADSL, si possible en connectant l'ordinateur par câble à la box (sinon en wifi, tant pis).
    Dernière modification par JPL ; 19/04/2015 à 16h00.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    payschaud

    Re : Débit internet très très lent : FAI? NRA? Box?

    Du coup que dois-je faire? (Il me semble en plus, si je ne me trompe pas, que les valeurs du débit descendant sont vraiment très différentes entre les 2 tests effectués : celui de Jaunin et celui de JPL)

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Débit internet très très lent : FAI? NRA? Box?

    Celui que je propose est fiable : il est en accord avec les mesures faites par un technicien Orange lors d'une intervention sur place. Ce qui est bizarre c'est que le test indiqué par Jaunin me donne des résultats en accord avec celui que j'ai proposé.
    Dernière modification par JPL ; 19/04/2015 à 16h07.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    payschaud

    Re : Débit internet très très lent : FAI? NRA? Box?

    J'ai refait le test avec l'option ADSL et en connectant mon ordi par ethernet, voici les nouvelles données :

    Date du test : 19/04/2015 12:13:05
    Version : QualiServ 3.0.2
    Fournisseur d'accès : Outremer Telecom
    Lieu : - France
    Navigateur : Navigateur Gecko
    Adresse IP : ************
    Ping : 98 tests avec une moyenne de 239 ms.
    Latence applicative : 277 ms
    Gigue : 25 ms
    Débit descendant : Le débit instantané varie entre 254.32 Kbps et 561.77 Kbps.
    Débit descendant : Le débit moyen est de 418.34 Kbps.
    Débit montant : Le débit instantané varie entre 403.26 Kbps et 476.06 Kbps.
    Débit montant : Le débit moyen est de 442.01 Kbps.

    Avec le câble les valeurs sont plus faibles !
    Dernière modification par Antoane ; 20/04/2015 à 08h32. Motif: Suppression IP

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Débit internet très très lent : FAI? NRA? Box?

    Cela signifie simplement que le débit de la ligne est variable et dépend peut-être de la connexion d'autres abonnés sur le même DSLAM. Tu as manifestement fait une mauvaise affaire en changeant de FAI. Il doit utiliser sur le DSLAM des cartes de vieilles technologies.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    payschaud

    Re : Débit internet très très lent : FAI? NRA? Box?

    Ce qui est très bizarre quand même c'est que quand je navigue sur internet le chargement des pages web est très rapide pourtant (pas moins qu'avant avec mon ancien FAI). J'ai fait un Skype ce matin et la connexion était nikel. Je ne comprends pas car si cela venait de mon nouvel FAI alors la connexion internet serait mauvaise dans son ensemble. C'est vraiment uniquement lorsque je veux visionner des vidéo en streaming ou écouter une webradio ou télécharger un torrent.

  14. #13
    payschaud

    Re : Débit internet très très lent : FAI? NRA? Box?

    Ce qui est très bizarre quand même c'est que quand je navigue sur internet le chargement des pages web est très rapide pourtant (pas moins qu'avant avec mon ancien FAI). J'ai fait un Skype ce matin et la connexion était nikel. Je ne comprends pas car si cela venait de mon nouvel FAI alors la connexion internet serait mauvaise dans son ensemble. C'est vraiment uniquement lorsque je veux visionner des vidéo en streaming ou écouter une webradio ou télécharger un torrent. Et la ce soir, il n'y a absolument rien du tout qui charge lorsque je veux visionner un streaming alors qu'avant cela coupait toutes les 3 secondes.

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Débit internet très très lent : FAI? NRA? Box?

    Il faut savoir que dans toute transmission sur internet il y a des paquets qui arrivent mal formés ou qui se perdent corps et bien. Le protocole TCP/IP les détecte et envoie au serveur une demande de nouvelle expédition. Avec les flux qui utilisent UDP c'est le logiciel qui reçoit le flux qui doit faire la requête. Or un ping très mauvais introduit un délai perceptible dans l'envoi de la requête puis dans la réception du paquet manquant. Il n'est donc pas étonnant que cela se traduise par un rendu saccadé.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #15
    payschaud

    Re : Débit internet très très lent : FAI? NRA? Box?

    Merci pour tes explications JPL. Par contre dernière demande d'info : j'ai constaté que je pouvais voir des vidéo adobe flash player de manière très correcte. Pourquoi celles-ci je peux les voir alors et pas les autres en streaming?

  17. #16
    Kissagogo27

    Re : Débit internet très très lent : FAI? NRA? Box?

    Bonjour, parce que les vidéos genre YouTube ou Dailymotion se chargent dans le cache du navigateur dès que la connexion est faite, et non en temps réel comme en streaming ou le flux est lu en "direct" si je peux faire une analogie

    en gros si on met en pause une vidéo YT ou DM la vidéo continue de charger ( on voit la barre de lecture avancer en gris indiquant le chargement de la vidéo )

Discussions similaires

  1. internet très lent
    Par rage56 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/10/2014, 22h32
  2. PC trés lent au niveau d'internet
    Par jeanjeandu84 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/05/2014, 09h17
  3. Internet très lent (pub intempestive)
    Par Kreg dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/03/2014, 09h52
  4. internet tres lent
    Par invitec4b9e359 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2011, 17h57
  5. Un débit devenu subitement très lent
    Par invite4bbd8520 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/09/2008, 19h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.