internet très lent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

internet très lent



  1. #1
    rage56

    internet très lent


    ------

    bonjour toute l'équipe.
    voila mon problème.
    depuis une bonne semaine ,ma connexion internet est devenue lente et sa rame beaucoup.
    j'ai effectué une analyse via MBAM et norton !aucunes menaces détectés !
    je ne sais pas que faire pour y remédier !
    d'avance merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    roro222

    Re : internet très lent

    Bonjour
    Il n'est pas exclu que ce ralentissement ne vienne pas de chez toi mais du réseau pour des raisons diverses (saturation, maintenance.......)
    Essaye de te connecter vers 3 ou 4 h du matin quand tout le monde fait dodo et voit si c'est plus rapide.
    Tu n'est pas le seul à qui ça arrive.
    Si t'a d'autres appareils qui ce connectent à ta box, est-ce qu'ils rament aussi ?
    Auquel cas se plaindre à son FAI
    Dernière modification par roro222 ; 06/10/2014 à 18h23.
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  3. #3
    rage56

    Re : internet très lent

    bonsoir roro222.
    le pc de ma femme est connecté sur la même box et il ne rame pas du tout! elle est sous seven et moi depuis peux avec windows 8.

  4. #4
    roro222

    Re : internet très lent

    Donc c'est bien ton PC le responsable
    N'y a t'il pas des mises à jour qui se font en arrière plan et te bouffe la bande passante ?
    Quand ton PC est allumé mais que tu navigue pas, est-ce que celui de ta femme ralenti ?
    Vide ton cache des fois que
    Réinitialiser les paramètres du navigateur par défaut
    Installer un autre navigateur pour voir s'il rame aussi
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jean4259

    Re : internet très lent

    J'ai eu le même pb il y a quelques mois.
    Cela a été résolu après avoir mis le PC sur arrêt pendant 10 mn.
    Jean

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : internet très lent

    Hello!
    Par défaut, MBAM ne déteste pas les rootkits. Il faut aller dans "Paramètres" et lui demander de le faire en cochant la case adéquate.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    Pierre (aka Terdef)

    Re : internet très lent

    Bonjour Rage56,

    Il est devenu naturel, dès que quelque chose ne va pas (ou semble ne pas aller), de penser à une compromission (malveillance, virus, backdoor, etc. ...), ce qui est révélateur de l'état d'angoisse dans lequel nous baignons lorsque nous nous connectons. Ainsi vont les choses et ramener la confiance semble relever du transport du rocher de l'absurde Mythe de Sisyphe et du remplissage du tonneau des Danaïdes. Ainsi sont condamnés :
    • les assistants (helpers) à sans cesse dire et redire les mêmes choses, limitées à "faites ceci, ne faites pas cela", sans donner à l'utilisateur l'intelligence de la chose
    • les développeurs en sécurité à sans cesse chercher et, parfois, découvrir comment prévenir et parfois guérir des élucubrations des cybercriminels
    • les utilisateurs à sans cesse appeler à l'aide pour des problèmes sans cesse renouvelés car aucun permis de PC n'a été obtenu (normal, cela n'existe pas encore)
    • les cybercriminels à sans cesse chercher et découvrir comment exploiter, détourner, avilir...
    Bien, après ce moment de spleen, pourriez-vous considérer les deux procédures suivantes afin d'éliminer les ralentissements inhérents à la connexion Internet d'une part, et au système d'exploitation d'autre part. Cela permettra de voir plus clair pour une suite éventuelle qui relèverait de compromissions.

    Accélérer Windows et le PC
    Accélérer Internet

    Cordialement
    Dernière modification par Pierre (aka Terdef) ; 18/10/2014 à 14h15.

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : internet très lent

    Merci Pierre de ces rappels fondamentaux. Il est exact qu'un nombre non négligeable d'utilisateurs se précipitent sur notre forum Sécurité et malwares au moindre signe qui leur paraît suspect avant de se poser d'autres questions plus simples.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    Lolo5995

    Re : internet très lent

    Bonjour,
    Je dirai même que le "phénomène" Windows 8 est très certainement à incriminer.
    J'ai un portable su Windows 8, une bombe (en matériel) une brêle en vitesse de chargement et sur internet.
    J'ai aussi, trois smartphones, deux tablettes, ma femme à un portable (Windows 7) et j'ai un Desktop quadcore sous Windows 7 qui ne rament absolument pas, ni les uns ni les autres.
    Donc voilà, maintenant je me trompe peut être mais en tout cas, garantie finie, cette s....ie d'OS fait pour des écrans tactiles mis sur des PC sans écran tactiles vire immédiat

    Après autre tuyau, si vous êtes chez Orange, ils ont un petit logiciel greffé par défaut qui dégringole votre débit en cas d'instabilité, le DLM.
    voir ce lien : http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/...es/ta-p/214357
    Histoire de l'ajuster pour vous assurer de ne plus avoir de perte de trames ou autre..
    Mais si vous êtes sur que votre épouse surfe correctement quand vous ramez alors ciblez plutôt Windows 8 et là je n'ai pas trouvé de solution.
    A part le brutal "Paramètres", "réinstaller sans perte de données" mais vous perdez toutes les applis installées depuis.
    Je l'ai fait une fois, au début, probant ça a remis un peu le truc en forme et très proche du début en terme de chargement de l'OS.
    Mais maintenant, pas confiance, trop de trucs installés et données sensibles, même si j'ai des sauvegardes le temps de remettre tout .

    Bonne chance.

Discussions similaires

  1. PC trés lent au niveau d'internet
    Par jeanjeandu84 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/05/2014, 09h17
  2. Internet très lent (pub intempestive)
    Par Kreg dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/03/2014, 09h52
  3. internet tres lent
    Par invitec4b9e359 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2011, 17h57
  4. Disque réseau Windows : très lent via internet
    Par lignux dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/06/2009, 09h33
  5. Internet très lent: 37Ko contre 8M
    Par invite2918c159 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/02/2009, 14h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.