transferer serveur interne en externe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

transferer serveur interne en externe



  1. #1
    juliendu92

    transferer serveur interne en externe


    ------

    bonjour,

    je suis en train de construire mon imprimante 3d. Je vais ajouter astro print a l'aide d'un rasberry pi ( petit ordinateur a 35 euros)



    si vous voulez en apprendre plus sur astro print : https://www.astroprint.com/ si vous voulez en savoir plus pour l'utiliser avec le rasberry : https://learn.adafruit.com/astroprin...nting/overview



    Donc en bref, je ceer un serveur interne donc juste sur la wifi aui permet de controler mon imprimante depuis mon telephone ou un ordinateur connecte sur ma wifi.

    Je voudrais etendre ce serveur pour pouvoir la controller quand je suis dans la rue par exemple ou a l'ecole. Hors je ne sais pas comment faire. pouvez vous me donner un tutorial( francais ou anglais)ou me dire comment faire svp



    merci pour votre aide

    julien

    -----

  2. #2
    bisou10

    Re : transferer serveur interne en externe

    Il faut surtout penser aux problèmes de sécurité que cela implique.... qui sont IMPORTANTS.

    Techniquement, il faut ouvrir les ports de ta box en entrée, et prévoir un moyen de connaitre ton ip (dyndns ou no-ip).

  3. #3
    juliendu92

    Re : transferer serveur interne en externe

    Hello, oui tu as raison, vu le nombre de hacker qui traine. Si l'un d'eux trouve l'URL, il pourrais tt simplement mettre le feu à la maison. Mais du coup est ce qu'il y existe des protections que l'on peut mettre en place ?

  4. #4
    juliendu92

    Re : transferer serveur interne en externe

    Bonjour,
    bon j'ai reflechi, il faudrais autoriser le site juste a l'addresse ip de mon telephone.
    est ce au'il y a moyen de faire ca?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bisou10

    Re : transferer serveur interne en externe

    Pour être franc avec toi, je n'ai pas répondu parce que c'est un domaine où tu ne peux pas vraiment jouer. Si tu es un fou dans ta tête ( ) tu peux googler 'ouvrir les ports de ma box'.

  7. #6
    pm42

    Re : transferer serveur interne en externe

    Citation Envoyé par juliendu92 Voir le message
    Bonjour,
    bon j'ai reflechi, il faudrais autoriser le site juste a l'addresse ip de mon telephone.
    est ce au'il y a moyen de faire ca?
    Non, l'adresse IP de ton téléphone peut changer à n'importe quel moment. Et comme cela a déjà été dit, c'est risqué si tu ne sais pas ce que tu fais ce qui semble être le cas.

  8. #7
    juliendu92

    Re : transferer serveur interne en externe

    Oai, j'ai demandé sur un autre forum et ils m'ont aussi conseillé quelques trucs, et j'ai une dernière question, est t'il possible de relier un détecteur de fumée au rasberry pi et des qu'il détecté de la fumée il m'appelle ou m'envoie un mail?

  9. #8
    USMC

    Re : transferer serveur interne en externe

    Salut,

    Ce que je te conseille pour la sécurité :
    - Tunnel IPSec ou VPN SSL entre ton raspberry et ton téléphone portable. (Il faudra un client sur le téléphone)
    - Ouvrir les bons ports sur ta box (ne pas oublier le Nat traversal pour l'IPSec).

    Pour le détecteur de fumée :
    - Si le capteur branché au raspberry détecte de la fumée, il devrait réagir en sortant une tension j'imagine.
    Tu peux faire un script exécuté toutes les x secondes qui vérifie l'entrée du GPIO du raspberry.
    Si une tension est présente (donc détection de fumée), il t'envoi un sms. (Attention, 3,3v pour les GPIO).
    Voir pour poser la question dans la partie électronique pour plus d'aide sur le sujet.

    Ce qu'il te faudra pour l'envoi de sms :
    - clé 3g + forfait free à 2€ par mois (indépendant de l'accès web, donc pas mal)
    - option 2, service sms en ligne et envoi de sms via l'api du service.

    Si tu veux que le raspberry t'appel :
    - asterisk + ligne sip ovh

    Pour l'envoi de mail (le plus simple) :
    - un sendmail devrait faire l'affaire

    Il est tard, je reste assez vague mais cela te donne quelques idées.
    Si tu as besoin, n'hésite pas.

    Cordialement,

  10. #9
    juliendu92

    Re : transferer serveur interne en externe

    Bonjour, merci pour tes précieux conseils.

    Concernant le détecteur, le rasberry pi est alimenté en 5V et 2000 mA. Si il est trop alimenté il y a de forte chance qu'il crame car il n'a pas comme dans les PC normaux un régulateur de tension. C'est pourquoi on utilise des chargeur spéciaux à lieu des chargeur de portable.

    Donc si le détecteur unvoie une tension en plus je pense qu'il va cramer. Mais je vais poser ma question dans la bonne section.

    Merci en tt cas

Discussions similaires

  1. Transférer des films sur mon Disc Dur externe
    Par invite75064261 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2008, 10h33
  2. Algèbre loi interne/externe
    Par invite65461aa3 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/02/2008, 21h13
  3. Transférer le contenu des tables de ma BDD vers un autre serveur
    Par invite10382d0f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/09/2007, 19h56
  4. DDR interne deviendra externe...
    Par invitea037f739 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/05/2006, 18h35
  5. Transférer des données d'un disque dur interne sur un dique dur externe
    Par invite60894807 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2006, 21h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.