vitesse téléchargement inférieure au débit mesuré
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

vitesse téléchargement inférieure au débit mesuré



  1. #1
    issa76

    vitesse téléchargement inférieure au débit mesuré


    ------

    Bonjour à tous,

    Voilà je m'étonne depuis assez longtemps mais jamais eu vraiment le temps d'y passer mon temps mais là ça me gonfle: Ma vitesse de téléchargement est anormalement lente 450ko/s en moyenne...Or le débit mesuré (effectué sur ariase) indique que je suis à 2 MB/s environ et ma freebox indique un débit de 9Mb/s donc voilà j'aimerais savoir pourquoi le débit mesuré est si différente de ma vitesse de téléchargement (parfois 10 h pour 5 Go ) alors que ma ligne semble délivrée au moins 2 Mb/s!!

    Et si quelqu'un peut m'aider à arranger ce problème.

    Merci

    -----

  2. #2
    poly71

    Re : vitesse téléchargement inférieure au débit mesuré

    Bonjour,

    Tu semble être dans la confusion classique entre les bits et les octets. 1 octet = 8 bits.

    Une liaison mesurée à 2 Mbits/s = 2/8 = 0.25 Mo/s, ou encore 256 ko/s.

    Ta freebox t'indique 9 Mbits/s = 9/8 = 1,125 Mo/s, mais il doit s'agir de débit brut (atm) auquel il faut retrancher ce qui est consommé pour le protocole d'échange pour arriver au débit réellement utilisable.

    Enfin, il n'y a pas que la liaison entre ta box et les installation de ton fournisseur qui compte pour faire un débit réel, il faut aussi que le serveur source suive.

    PS : avec un peu de recherche, tu dois pouvoir trouver facilement des explications plus complètes sur ce forum ou ailleurs.
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  3. #3
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : vitesse téléchargement inférieure au débit mesuré

    Bonjour, Issa76,
    Avez vous utilisé ce genre de teste :

    http://www.speedtest.net/fr/

    Cordialement.
    Jaunin__

  4. #4
    LIXUS78

    Re : vitesse téléchargement inférieure au débit mesuré

    Bonjour,

    poly71 t'a donné la bonne explication. J'ajouterai également que si tu télécharges en même temps que tu visionnes la freebox pour autre chose (télé par exemple), tu vas encore réduire le débit.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mokmap

    Re : vitesse téléchargement inférieure au débit mesuré

    Les débits sont toujours donné en bits et comme ils te l'ont dit 1 octets = 8 bits. Donc quand on te dit 2mb tu divise ton 2 par 8 et tu auras ton résultats en octets.
    Sa c'est pour la petite explication sur les conversations.
    Ensuite tu ne telechargera jamais voir très très rarement à ton débit max de 2mb car tu utilise la tv, ya sûrement d'autre appareil connecté chez toi et sur tout les fichiers que tu telecharg proviennent d'un serveur et donc sa dépendra fortement de la connections et puissance du serveur.

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : vitesse téléchargement inférieure au débit mesuré

    Citation Envoyé par mokmap Voir le message
    Les débits sont toujours donné en bits et comme ils te l'ont dit 1 octets = 8 bits. Donc quand on te dit 2mb tu divise ton 2 par 8 et tu auras ton résultats en octets.
    Même pas ! Renseigne-toi sur la structure des trames. Tu as l'air de t'imaginer que les octets sont envoyés tout nus.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    mokmap

    Re : vitesse téléchargement inférieure au débit mesuré

    Lol mdr qu'est ce que je vais lui prendre la tête avec les trames à quelqu'un qui ne sait même pas ce qu'est un octet.

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : vitesse téléchargement inférieure au débit mesuré

    Je faisais juste remarquer que ta division par 8 donnerait un résultat bien trop optimiste.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    mokmap

    Re : vitesse téléchargement inférieure au débit mesuré

    Peut être mais beaucoup plus proche de la réalité que ce que lui pensé donc suffisant. En divisant par 8 il voit très bien que son débit théorique de 9mb/s revient à 1.25Mo/s donc s'il telecharge à 450ko/s c'est plus ou moins normal.

    Pas besoin de rentrer dans les détails inutilement

  11. #10
    gaaazon

    Smile Re : vitesse téléchargement inférieure au débit mesuré

    SALUT !
    Alors j'ai le même soucis et apres vérification vous repondez à coté !
    J'ai ma xbox connectée en ethernet a ma freebox , selon le test de vitesse de la CONSOLE j'ai une vitesse de telechargement superieure a 500mBit/s alors que ne télécharge reelement qu'a 50-60mbit/s , 160-200 tout au mieux
    J'ai deux ports ethernet sur ma freebox
    Personne n'utilise la bande passante , et comme vous pourrez le constater il n'y a aucune mégarde de ma part entre mbit et moctet , j'ai testé les 3 sorties ethernet de la box , rien ne change
    Existe t il une raison ou meme une solution ?
    Les deux photos ont ete prises au même moment

    En vous remerciant !
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. Vitesse de téléchargement trop rapide = ordi qui freeze ?
    Par Mayrsi dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2015, 17h51
  2. vitesse de téléchargement
    Par johny005 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/07/2011, 10h13
  3. mesure de la vitesse de l'eau à partir d'un débit connu
    Par invite09d77399 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/03/2011, 10h17
  4. vitesse de téléchargement
    Par inviteece19d33 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/05/2009, 19h44
  5. haut débit mais téléchargement lent
    Par invitebb36e395 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/06/2005, 21h33
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...