Bonjour,

Motard de longue date, je possède 2 casques équipés de systèmes Bluetooth de marque différente. Mon but initial était de simplement pouvoir entendre les guidages vocaux de mon GPS et accessoirement de pouvoir répondre au téléphone rapidement, quel que soit le casque que je choisis.

Ces 2 systèmes (Nolan N-com B1 et TWINS D2) ne peuvent pas se connecter en mode interphone. Or, les 2 peuvent se connecter correctement via le profil HFP à mon smartphone. D'où l'idée de créer un pont HSP ou HFP avec 2 modules BT. Ce qui permettrait d'obtenir une communication pilote-passager. Qu'en pensez-vous ?

Je suis étonné qu'aucun constructeur ne se soit penché sur cette solution : jusqu'à il y a peu de temps, les systèmes pour motard de marque différentes ne se connectaient pas, avant l'arrivée d'une pseudo-normalisation au travers du mode "intercom universel". Un "relais HFP" pourrait permettre de palier ce manque de standardisation pour peu que l'utilisation du téléphone ne soit pas nécessaire (ce qui est mon cas).

L'autre solution : passer par 2 smartphones connectés en WiFi, mais je n'ai pas trouvé d'appli vraiment satisfaisante (déconnexions fréquentes). Passer par le réseau GSM à 30cm de distance me semble un peu ridicule !...

Cordialement.

Phil.