Modification réseau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Modification réseau



  1. #1
    Toki127

    Modification réseau


    ------

    Bonjour,

    Je viens vers vous pour quelques conseils/aides.

    Une structure que je souhaiterai aider est actuellement installé dans un bâtiment A.

    Dans un avenir proche, deux autres bâtiments (B et C) vont être récupérés (un à quelques centaines de mètres, l'autre à 200km).
    Objectif : les connecter pour qu'ils puissent partager les outils et informations comme s'ils étaient dans le même couloir.

    Je précise que sur les deux nouveaux bâtiments, il n'y a aucun matériel, voire réseau existant.
    Les principales fonctions à retrouver : identification au même domaine, messagerie, transfert de données, ...

    Merci d'avance sur les pistes que vous pourrez me donner. Certainement plusieurs options possibles? Des pièges à éviter? des choses à ne surtout pas oublier?

    Merci d'avance aux "experts" qui prendront le temps de m'aider.

    Bonne journée

    -----

  2. #2
    quentin08

    Re : Modification réseau

    Salut,

    Pour faire ça, c'est du VPN qu'il faut utiliser. Voir OpenVPN sous Linux, je connais, j'ai passé pas mal de temps dessus
    Il faut juste que chaque bâtiment puisse accéder à Internet.
    Il faut définir un site "principal" où sera installé le serveur VPN, et mettre un seul client VPN sur les autres sites
    Les clients se connectent au serveur, et il est possible en faisant du routage que chaque machine de chaque site voie toutes les autres localisées sur les autres sites

    Avec OpenVPN, on peut faire communiquer plusieurs sites et les faire se voir comme étant sur le même réseau ou séparés par des passerelles.
    Dans l'exemple que j'ai cité plus haut, c'est le mode routage qui serait utilisé (séparation par des passerelles)

    A+
    Maximator c'est comme Actimel : ça agit à l'intérieur et ça se voit à l'extérieur

Discussions similaires

  1. Emplacement réseau dans sous-réseau différent
    Par herrmattoon dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2016, 21h30
  2. adressage reseau masque de sous reseau et adresse de diffusion
    Par zizabaye9 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/04/2015, 04h52
  3. Exercice réseau : binaire et masque sous réseau
    Par Bond70 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/01/2013, 18h41
  4. 2 cartes reseau dans un PC en reseau avec un lecteur KISS
    Par invite217f5e77 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2004, 22h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.