Problème de paramétrage de boite mail
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème de paramétrage de boite mail



  1. #1
    fpich

    Problème de paramétrage de boite mail


    ------

    Bonjour,

    J’ai un pb de parametrage d’une boite mail sur Outlook 2016. J’expose le souci :

    Je suis en train de migrer d’un vieux PC (Win 7 et Outlook 2003) vers un plus récent (Win 10 et Outlook 2016). Pour des besoins professionnels, j’ai 8 boites mails différentes ouvertes sur mon ancien PC, que j’ai reparametré sur le nouveau tant bien que mal, sauf 1 qui résiste.

    J’ai réactualisé les parametres (serveur de courrier entrant et sortant) de cette boite hébergée chez OVH en allant chercher les infos à jour sur leur site, les n° de ports n’avaient pas bougé.

    Mais rien n’y fait. Quand je lance le test de vérification de la connexion, j’obtiens à chaque fois le résultat suivant :

    - connexion au serveur entrant (POP) ok,
    - mais bloque sur l’envoi d’un message de test (Réponse du serveur : 450 4.1.2.)

    J’ai tout essayé, fait bouger les parametres ds tous les sens, regardé sur @ s’il y avait des cas similaires, mais je n’ai pas avancé.

    Est-ce qq’un aurait une idée avant que je bazarde Outlook 2016 et reparte sur 2003 ?

    Un grand merci d'avance sur l'aide que vous pourriez m'apporter

    Fpich

    -----

  2. #2
    fpich

    Re : Problème de paramétrage de boite mail

    C'est d'autant plus nécessaire que je viens de me rendre compte que Outlook 2003 était incompatible avec Win 10. Je suis donc condamné à faire marcher cette ... de BAL.

    Dans l'attente de votre retour,

    Merci,
    Fpich

  3. #3
    Freemaster

    Re : Problème de paramétrage de boite mail

    as-tu bien coché :
    dans les paramètres supplémentaires -> serveur sortant -> Mon serveur sortant smtp requiert une authentification -> Utiliser les mèmes paramètres que mon serveur de messagerie entrant
    o_O

  4. #4
    fpich

    Re : Problème de paramétrage de boite mail

    Oui, merci pour ta proposition, mais j'avais effectivement fait evoluer tous les parametres, y compris le principe d'authentification ds les parametres complémentaires.
    J'ai finalement résolu mon pb en revenant à Outlook 2007, et tout est ok maintenant.
    Ma question devient caduque pour moi, mais peut rester d'actualité pour d'autres ...

    Merci de t'y etre penché dessus.
    Fpich

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Boite mail Free
    Par Zozo_MP dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/02/2011, 14h57
  2. Problème pour réintingrer une adresse e-mail dans ma boîte de réception
    Par invite79f8bc48 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2010, 19h09
  3. Problème boite mail
    Par solo_mute dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/06/2009, 19h13
  4. boite web mail
    Par invite067c66d0 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2009, 21h43
  5. Boite Mail Gratuite...
    Par NYghost dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/09/2003, 01h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.