débit bridé sur 1 pc
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 37

débit bridé sur 1 pc



  1. #1
    Festic

    débit bridé sur 1 pc


    ------

    Bonjours je me tourne vers ce forum car je n'arrive a résoudre le problème par moi même, j'ai acheter un nouveaux pc qui n'avait aucun problème mais depuis 1 semaine j'ai un débit horriblement faible sur ce PC alors que tout les autres fonctionne parfaitement, j'ai donc commencer a chercher et a faire beaucoup de speedtest et j'ai remarquer une chose a chaque fois que je change les paramètres de ma boxe et que je fais un speedtest le débit reviens a un niveau égal au autre PC je pense donc que la boxe bride mon pc y'aurait t'il un moyen de savoir si c'est vraiment le cas ou bien de régler le problème ?

    -----

  2. #2
    cherbe

    Re : débit bridé sur 1 pc

    Bonjour
    Il faudrait indiquer le type de connexion, filaire ou wifi ou... ?
    La version et le système d'exploitation du PC, le détail du paramétrage réseau Etc.
    Dernière modification par cherbe ; 03/12/2016 à 13h13.
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  3. #3
    Festic

    Arrow Re : débit bridé sur 1 pc

    -adsl
    -box sfr NB6V-SER-r0
    -connexion wifi
    -windows 7 64 bits

  4. #4
    cherbe

    Re : débit bridé sur 1 pc

    Es-tu sûr que c'est la connexion elle-même qui s'affaiblit ; que ce n'est pas un logiciel qui télécharge massivement à ton insu ou une quelconque activité réseau consommant beaucoup de bande passante ?
    Cela expliquerait le retour à la normale après une reconfiguration et avant que le logiciel malveillant ne recommence.
    En d'autres termes, as-tu nettoyé le PC ?
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Festic

    Re : débit bridé sur 1 pc

    j'ai vérifier via le gestionnaire de tache aucun logiciel utilise de la bande passante , et j'ai déjà fais des scans avec avast , adw cleaner et des retour système à des dates antérieurs au problèmes de connexion sans avoir de résultats

  7. #6
    cherbe

    Re : débit bridé sur 1 pc

    Les logiciels malveillants sont rarement visibles dans le gestionnaire des tâches. Il faut regarder les processus (onglet voisin) ainsi que l'activité réseau (autre onglet).
    Si les outils de nettoyage n'ont rien vu, inutile de continuer de ce côté.
    Quand le problème se pose, as-tu essayé de rebooter la box ?
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  8. #7
    Festic

    Re : débit bridé sur 1 pc

    après reboot de la box le débit remonte au même niveau que celui des autres pc mais par la suite il rediminue

  9. #8
    Laboum

    Re : débit bridé sur 1 pc

    Bonsoir a tous,

    Citation Envoyé par Festic Voir le message
    mais par la suite il rediminue
    Dans le gestionnaire:
    Tu as quel pourcentage d'utilisé sur l'UC en navigation et combien de tâches ?
    Pour dénicher l'intru, tu peux procéder avec process explorer
    Ah oui j'oubliais, ce PC est neuf, donc comme antivirus tu as quoi ?
    Bonne chance
    Dernière modification par Laboum ; 03/12/2016 à 16h56.

  10. #9
    cherbe

    Re : débit bridé sur 1 pc

    Citation Envoyé par Festic Voir le message
    après reboot de la box le débit remonte au même niveau que celui des autres pc mais par la suite il rediminue
    As-tu déconnecté ou éteint les autres PC pour laisser la totalité des ressources de la box à cette machine ?
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  11. #10
    Festic

    Re : débit bridé sur 1 pc

    38% en UC utilisé et avast en antivirus mais je l'ai déjà désactiver pour voir si le problème venait de lui

  12. #11
    Festic

    Re : débit bridé sur 1 pc

    avec mon seul pc connecter ça passe mais j'ai l'impression que dès qu'il y a d'autre machine mon pc est bridé et j'ai qu'une infime partie de la bande passante

  13. #12
    Laboum

    Re : débit bridé sur 1 pc

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par Festic Voir le message
    a chaque fois que je change les paramètres de ma boxe
    Je suppose que tu changes le canal ?
    Citation Envoyé par Festic Voir le message
    avec mon seul pc connecter ça passe mais j'ai l'impression que dès qu'il y a d'autre machine mon pc est bridé
    Il n'y a rien d'autre de connecté, sur cette Box, pas de TV,Tablette, Smartphone ?
    Seulement 2 PC ?
    Les tests sont réalisés dans la même pièce de l'habitation, au fait, c'est dans un immeuble ou maison seule ?
    A bientôt

  14. #13
    Festic

    Re : débit bridé sur 1 pc

    j'ai déjà changer le canal pas de changement

    il y a une télé sur la boxe

    et il y arrive qu'il est plus que 2 pc co sur la box mais a partir de 2 pc le problème se manifeste déjà

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : débit bridé sur 1 pc

    Donc c'est le deuxième qui parasite le flux. Infection ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #15
    Festic

    Re : débit bridé sur 1 pc

    ça pourrait être le cas, un scan adw cleaner suffirait à voir si il y'a une infection?

  17. #16
    JPL
    Responsable des forums

    Re : débit bridé sur 1 pc

    Absolument pas : adwarecleaner a pour seul rôle de détecter les malwares publicitaires et pas du tout les grosses infections beaucoup plus vicieuses.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  18. #17
    Festic

    Re : débit bridé sur 1 pc

    alors il y'a a quoi comme logiciel qui pourrait être plus utile ?

  19. #18
    JPL
    Responsable des forums

    Re : débit bridé sur 1 pc

    Déjà un antivirus, puis à titre complémentaire Malwarebytes Anti-malwares (penser à faire la mise à jour de la base des signatures avant pour les deux). Vérifier aussi s'il n'y a aucun comportement anormal sur cet ordinateur.

    En toute rigueur cela ne détecte pas tout mais c'est un bon début.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  20. #19
    Festic

    Re : débit bridé sur 1 pc

    j'ai essayer avec juste mon ordi sur le wifi le débit est toujours complètement pourris 0.2 mbps en speed test et j'ai appelé sfr il n'y a aucun problème sur ma ligne

  21. #20
    cherbe

    Re : débit bridé sur 1 pc

    As-tu vérifié les dates de mises à jour Windows ? Il n'y en aurait pas une qui coïncide avec le début de tes ennuis ?
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  22. #21
    Festic

    Re : débit bridé sur 1 pc

    j'ai une mise a jours qui correspond a 1 ou 2 jours avant que cela commence a merder y'a un moyen de savoir si c'est vraiment ça?

  23. #22
    JPL
    Responsable des forums

    Re : débit bridé sur 1 pc

    Tu n'as pas de point de restauration ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  24. #23
    cherbe

    Re : débit bridé sur 1 pc

    En fonction de ta configuration, il peut être possible de revenir en arrière, supprimer la dernière MAJ mais je ne sais pas faire.
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  25. #24
    Laboum

    Re : débit bridé sur 1 pc

    Bonsoir Festic,

    Citation Envoyé par Festic Voir le message
    j'ai essayer avec juste mon ordi sur le wifi le débit est toujours complètement pourris 0.2 mbps en speed test et j'ai appelé sfr il n'y a aucun problème sur ma ligne
    Je repose ma question:
    Tu as beaucoup de voisins autour de chez toi, au fait, c'est dans un immeuble ou maison seule ?
    As-tu un relais GSM proche ?
    A bientôt

  26. #25
    cherbe

    Re : débit bridé sur 1 pc

    Citation Envoyé par Laboum Voir le message
    As-tu un relais GSM proche ?
    Les autres appareils à proximité de la box émettant des ondes peuvent perturber le wifi, ex un téléphone sans fil.
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  27. #26
    Festic

    Re : débit bridé sur 1 pc

    j'habite en maison pas de relais gsm , des voisins mais aucun qui est pourrait squatter la co surtout que je peux voir qui y est dessus.

    et pour les ondes y'a bien un fixe sans fil mais dans ce cas je vois pas pourquoi seul mon pc aurait ce problème.

  28. #27
    cherbe

    Re : débit bridé sur 1 pc

    Citation Envoyé par Festic Voir le message
    et pour les ondes y'a bien un fixe sans fil mais dans ce cas je vois pas pourquoi seul mon pc aurait ce problème.
    Éteint le pour tester. Le doute sera levé !
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  29. #28
    Festic

    Re : débit bridé sur 1 pc

    bon bah c'est pas le fixe

  30. #29
    Laboum

    Re : débit bridé sur 1 pc

    Bonsoir Festic,
    Citation Envoyé par Festic Voir le message
    j'habite en maison pas de relais gsm
    Pour ce point c’est OK
    Tiens va voir le journal de Windows, (Touche Windows + R), dans "Exécuter" taper eventvwr
    Il doit bien y avoir des erreurs quelque part, un service désactivé, ou qui ne démarre pas, que sais-je ?
    Ensuite pour vérifier le système,fait en "Invite de commandes" en mode administrateur un sfc /scannow
    Tiens pour t'aider voici de la lecture
    Bon courage

  31. #30
    cherbe

    Re : débit bridé sur 1 pc

    Il faudrait savoir de quelle carte wifi il s'agit (marque, modèle...)
    Pour les trouver, suis les instructions sur cette page
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. bride du fixation
    Par invite967e2111 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/05/2011, 18h05
  2. Bride ?
    Par invite9c14d84a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2007, 12h56
  3. Ventilateur CPU bridé par le PWM
    Par romax dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/08/2006, 15h30
  4. Débit bridé sous linux
    Par JP dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/03/2004, 20h53
  5. Processeur bridé... :(
    Par invite16d11e95 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/03/2004, 23h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.