Débit bridé sous linux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Débit bridé sous linux



  1. #1
    JP

    Bonjour tout le monde,

    Apres l’installation de la mandrake 10 j’ai configuré ma connexion internet avec DrakConf, aucun problème, j’arrive à me connecter mais j’ai mon débit limité à 15ko max … alors que j’ai du 512kb…

    Un peu plus d’info :
    - Mon modem usb SpeedTouch 330
    - pour le mgmt.o qu’il faut mettre dans /usr/share/speedtouch/ j’ai utilisé l’alcaudsl.sys de Windows que j’ai renommé.

    Si quelqu’un à une idée je suis preneur

    Merci A+

    -----

  2. #2
    invitedba1cdfc

    Salut

    Bienvenue dans le monde fantastique de linux, la formule 1 des systèmes d'exploitations. Le problème c'est que maintenant c'est toi le mécano et la qualité de ton système dépend de ta capacité à le règler. C'est ce qui est un peu difficile à admette pour les débutants... mais une distro comme la mandrake doit te donner un avant goût de ce que peut être un système assez bien configuré (mais pas optimisé, ceci dit).

    D'après mon expérience, je pense que le fichier alcaudsl.sys de windows ne marche pas sous linux. Pour vérifier s'il est valide, essaye de faire un "less alcaudsl.sys" dans une console après t'être placé dans le répertoire adéquat.

    alcaudsl.sys may be a binary file. See it anyway?
    > Tapes y.

    Tu verras du code ascii incompréhensible qui représente le contenu du fichier. Seule chose intéressante, si tu vois le tag "MZ" comme les deux PREMIERS caractères du fichier (qui signifient Michael Zimmerman, créateur du format executable windows) cela signifie que ton alcaudsl.sys est un driver windows, et non le firmware linux. Note que si tu te trouves en présence d'un driver windows, tu devrais aussi voir une ligne du genre "This program can not be run in DOS mode". Appuie sur "q" pour quitter le mode de vue rapide "less".

    Si ce n'est PAS un driver windows, je ne peux pas t'aider. Désolé. Dans le cas contraire, celà veut dire que le firmware en question n'est PAS le bon firmware, mais un driver windows sans intérêt pour linux. Il te faut dans ce cas récupérer le bon firmware original, le vrai mgmt.o. Pour cela va faire un tour ici :
    http://linux-usb.sourceforge.net/Spe...oad/index.html
    Ils proposent le driver suivant :
    http://download.ethomson.com/download/KQD6_R204.zip
    unzip ce truc et renomme KQD6P2.eni en mgmt.o et mets le dans /usr/share/speedtouch/ après avoir fait un backup de l'original (cp mgmt.o mgmt.o.bak par exemple). Sinon essaye de suivre les instructions du site, je ne te donne ici que l'idée globale pour faire marcher ta bécane, je n'utilise plus le speedtouch depuis un moment déjà et les drivers ont bien évolués depuis (ils sont supporté directement dans le noyeau linux maintenant).

    Après, c'est à toi de te forger ton expérience car linux, c'est carrément "hardcore" au début. Et c'est normal :? C'est un système qui requiers un gros investissement perso mais qui procure un plaisir certain une fois que tout marche... :P

    Trop dur ? Je considère la config du système comme une "séléction naturelle" envers les utilisateurs finaux..

    Sinon tu peux aller faire un tour sur ce site pour te faire les dents en culture générale linux:
    http://lea-linux.org/

    Bon courage !

  3. #3
    invitedba1cdfc

    Je viens de voir que j'ai fait des erreurs de conjugaison dans mon message.. Et je ne peux pas les rectifier... dommage. :?

  4. #4
    JP

    Salut real2real,

    Effectivement ce n'était pas un firmware pour linux je l'ai remplacé et ca tourne !
    Merci



    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedba1cdfc

    nikel :P

Discussions similaires

  1. Son à sous-volume sous Linux
    Par invite70eda27f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2007, 21h03
  2. win sous linux
    Par Brikkhe dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/06/2007, 16h01
  3. C++ sous linux ??
    Par Ryback08 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/12/2005, 12h50
  4. Créer un calculateur de débit sous excel
    Par invited9437926 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/07/2004, 01h15
  5. Manipulation sous Linux
    Par inviteac9edbbe dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/05/2004, 19h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.