Linux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Linux



  1. #1
    invite6cd67d9b

    Salut!

    J'entends de plus en plus parler de Linux et je me posait quelques questions: est-ce vraiment mieux que XP ? est-ce compatible avec les mêmes logiciels que XP? on trouve ca où? Merci,

    -----

  2. #2
    rene_2k2

    Mon avis personnel [utilisateur XP et Linux]

    Bon alors "Linux c'est mieux que XP" je n'irai pas jusque là... Même si...
    Linux c très bien... Après tout dépend de ce que tu veux en faire mais aussi beaucoup de tes compétences et ta patience si tu n'as jamais utilisé Linux.

    L'avantage d'XP c'est que tout est sensé fonctionner...Heum ... Ce qui n'est pas tout à fait le cas sous Linux et quand cela meme fonctionne, ce n'est pas toujours du premier coup...
    Cela dit Linux est un excellent OS qui peut te permettre de comprendre beaucoup mieux comment fonctionne ton PC, et de l'utiliser comme tu le souhaites vraiment avec la possibilité de [vraiment] tout configurer et les centaines de développeurs qui y travaillent ont souvent déjà implémenté ce que tu recherches, il suffit de le trouver (merci aux dieux ADSL & Google...).
    (Pour ceux qui diront qu'au niveau sécurité, Linux est plus sur que Windows, j'émets tout de même des réserves... ceci dit les failles sont souvent trouvées et corrigées rapidement)

    Si tu n'as jamais essayé, un petit conseil, essaie par exemple une knoppix ( http://knoppix.org ) sur un live CD (sans aucune installation sur le disque dur) pour tester et après... tu feras ce que bon te semblera en connaissance de cause !

  3. #3
    JP

    Salut,

    C'est imposible d'en parlé comme ca en quelque lignes alors je vais essayé de te donné mon avis radidement:

    Déjà les logiciels entre linux et windows ne sont pas compatibles mais tu as souvent des équivalents.

    Windows:
    -simple d'utilisation tu installes ... ca marche
    -logiciel payant pas libre
    -les jeux

    Linux:
    - pas super facile d'utlisation (mais ça s'arrange ex mandrake) (ex personnel : J’ai passé une aprèm, pour installé Internet et me retrouvé avec ma bande passante bridé a 50%) mais après je t'assure que tu comprends de A à Z comment ça marche !
    - Logiciels libres
    - peu de jeux
    - faut aimé tapé des commandes dans la console
    - incompatibilité materiel mais de plus en plus de fabriquant commence a dévellopé des drivers pour linux (tu peux toujours les faire toi meme)

    Mouquiette t'es pas la ? T'en parle mieu que moi

  4. #4
    invite504c296f

    Déjà les logiciels entre linux et windows ne sont pas compatibles mais tu as souvent des équivalents.
    Sous Linux on trouve des équivalents aux logiciels Windows, bien sûr, mais ne dis pas qu'ils ne sont pas compatibles. On peut par exemple retravailler des fichiers MS-Office (Excel, Word, ...) sans aucun problème, des filtres pour 3DSmax existent, les fichiers MS-Money peuvent être ouverts, ... Les jeux commerciaux c'est pas encore tout à fait ca, même si de plus en plus de jeux sortent aussi sur le manchot (et pas un pinguin), sinon des émulateurs font celà très bien.
    Un gros avantage pour moi est que si je dois développer une appli ou taper un rapport chez moi, je n'ai pas se sale ressentiment de culpabilité à utiliser des logiciels que j'auraient piratés, crackés, ... car pratiquement tous les logiciels fournis avec une distribution Linux sont libres et open sources. De plus, j'aime bien avoir parfois à parler directement avec le ou les développeurs d'un logiciel quand j'ai un problème dessus, et pas passer trois plombes au téléphone à écouter une musique d'ascenseur sur une hotline gérait par des incompétents.
    Une dernière chose pour laquelle je ne reviendrai jamais sous Windows, c'est le programme 'apt' sortit par l'équipe de Debian. Tu tapes 'apt-get le_prog_que_je_veux', et ton pc va tout seul aller sur internet le chercher, le télécharger avec ses dépendances s'il en a besoin, et tout t'installer en deux coups de cuillère à pot, et jusqu'à maintenant, j'ai toujours eu les logiciels que je voulaient, sans payer, sans enfreindre la loi de mon pays.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JP

    Salut joshua_fr,

    Je me trompe peut être, mais j'avais cru comprendre, par compactibilité, le fait de pourvoir installé des logiciels Windows sous linux et inversement.

    Et moi j'ai bien parlé des logiciels et non pas des formats

    A+

  7. #6
    inviteb865367f

    Certaines distribution sont largement plus facile à utiliser que windows ... à moins de pas avoir de bol ou du matos exotique.

    Knoppix : Tu mets le CD tu allumes et tout marche. Rien à configurer, rien à installer. Difficile de faire plus simple

    D'une manière générale linux devient de plus en plus simple et accessible, et le temps des lignes de commandes à la console est pratiquement révolu (du moins pour l'utilisateur lambda)

  8. #7
    invite504c296f

    JP > Je voulais dire que même si tu ne trouves pas exactement les mêmes logiciels, d'autres peuvent facilement les remplacer. Maintenant plusieurs applis Windows peuvent focntionner sous Linux, soit nativement comme OpenOffice ou Mozilla qui marchent aussi bien sur MS-Windows que sur Linux, soit via un émulateur tel que Wine http://www.winehq.com/ ou bien dans une machine virtuelle tel qu'avec VMWare Workstation http://www.vmware.com/products/desktop/ws_features.html
    (la par contre il faut un peu plus de RAM et un CPU correct ).

  9. #8
    invite2d2c8394

    Hello,
    Maintenant plusieurs applis Windows peuvent focntionner sous Linux, soit nativement comme OpenOffice ou Mozilla qui marchent aussi bien sur MS-Windows que sur Linux, soit via un émulateur tel que Wine http://www.winehq.com/ ou bien dans une machine virtuelle tel qu'avec VMWare Workstation http://www.vmware.com/products/desktop/ws_features.html
    (la par contre il faut un peu plus de RAM et un CPU correct ).
    Etre sous Linux pour émuler Windows ... personnellement je trouve pas ca top hein ... on y est ou on y est pas et puis l'emulation ca marche bien pour la bureautique, mais dès qu'on veux taper dans la 3d/jeux ... ca a tendance a ramer/merdouillé (a moins d'avoir le dernier ordinateur-fax-frigo-micro-onde, et encore...). Mon avis personnel est que utiliser linux en pc familial en l'état actuel des choses ce n'est meme pas la peine d'y penser, surtout a cause du GROS manque de jeux (ce n'est pas les exeptions qui sont faites pour un jeu sur 10 (et encore) d'etre porté sous Linux qui reparerons le manque) ... A moins de ne se servir que dudit pc pour de la bureautique .... Par contre la, en effet, pour de la bureautique, passer sous Linux ne pose aucun probleme, et enfin, dernier cas de figure dans lequel Linux est vraiment un leader: le domaine du serveur ... Sincerement, je me vois pas faire un serveur sous windows ... j'aurai vraiment l'impression que trop de trucs m'échappent ...

    Bien sur ceci n'est qu'un avis personnel du fait de ma vision des choses (je suis assez "gamer" quand meme), et je suis ouvert a toutes critiques (bénéfiques tant qu'a faire ).
    @+
    bath66

  10. #9
    invite504c296f

    bath66 < Effectivement, si pour toi le principal interêt d'un ordi est de pouvoir jouer dessus, Linux n'est pas la meilleure solution. Les quelques jeux présents sous Linux ne représentent absolument pas l'immense parc de loisirs porté par Windows, car pour l'heure Billou doit détenir 96% du marché des PC particuliers, et les éditeurs ne pensent pas forcement qu'un pinguin pourrait leur rapporter des sous. Mais le monde change ...

  11. #10
    invitedba1cdfc

    De toutes manières une fois que t'es sous nux c'est le système lui même qui devient un jeu à part entière
    Perso je suis sous gentoo optimisé pentium 4 .. ca tourne plus rapidement que toutes les autres distro que j'ai essayé à ce jour (et il y a un équivalent de apt-get) .. Mais c'est assez compliqué et long à installer pour un noub car il faut partitionner manuellement en mode console, configurer/compiler manuellement le noyau, chrooter et tar -jxvf les utils (ls, dir, etc..)

    Je ne vois aucune raison de retourner sous windows .. d'ailleurs je vais le virer de mon système dès que j'ai besoin de place :P

Discussions similaires

  1. Linux
    Par invite29283208 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/06/2007, 22h24
  2. Linux
    Par invitef2671992 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/08/2005, 16h04
  3. Linux
    Par inviteff2d0926 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/08/2005, 16h40
  4. linux???
    Par adrien dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 28
    Dernier message: 26/04/2005, 13h15
  5. Linux > Windows ou Windows > Linux et la pomme dans to
    Par invite37693cfc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/05/2003, 11h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.