wake on lan
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

wake on lan



  1. #1
    pinx

    wake on lan


    ------

    salut !


    Désolé, je suis une buse en informatique et habituellement je ne traîne pas trop sur ce forum....

    c'est certainement aussi pour ça que je suis une buse en info...

    Bref... j'ai besoin de vos lumières.

    j'ai besoin d’allumer un PC a distances.( dans un abris Astro qui se trouve a quelques pas de chez moi)

    j'envisage d'utiliser la solution WAKE on LAN pour faire cela proprement.

    par contre j'ai 2 question sur le sujet:

    1) cette technique fonctionnera t'elle si l'alim mon PC a été débranché puis rebranché entre le moment ou le PC s’éteint et le moment ou il reçoit le paquet magique ?

    => je pose cette question car pour le moment j'alimente mon abris avec une rallonge que j’enlève tous les soirs pour qu'il n'y ai pas de risque Electrique pendant la nuit dans l'abris.
    (quand tout sera fini la question ne se posera plus)

    2) si c'est oui pour le premier points, la seconde question est de savoir quelles sont les cartes réseau et les cartes mère que je dois choisir sur mon prochain PC( reconditionné pour une question de prix) pour avoir cette option sur le bios.
    (j'ai lu qu'elles devaient être compatible APCI mais je ne trouve nul part les infos chez les marchands de PC)




    enfin, si c'est trop compliqué ma dernière solution est juste de trouver un ordinateur sur lequel je puisse modifier le BIOS poru qu'il s'allume dés qu'il se trouve sous Tension.(quand je branche ma rallonge)

    par contre, méme question, quelle carte dois je choisir pour être sur d’avoir cette option dans le BIOS.


    merci d'avance de vos eventuelles réponses.

    -----

  2. #2
    Bluedeep

    Re : wake on lan

    Bonjour

    Citation Envoyé par pinx Voir le message
    j'ai besoin d’allumer un PC a distances.( dans un abris Astro qui se trouve a quelques pas de chez moi)

    j'envisage d'utiliser la solution WAKE on LAN pour faire cela proprement.

    par contre j'ai 2 question sur le sujet:

    1) cette technique fonctionnera t'elle si l'alim mon PC a été débranché puis rebranché entre le moment ou le PC s’éteint et le moment ou il reçoit le paquet magique ?
    Je n'ai jamais utilisé cette feature mais je vais essayer de répondre.

    On peut lire ici : http://lebrument.free.fr/wordpress/wordpressfr/?p=328 la chose suivante :

    le wake-on-lan ne fonctionne que lorsque la machine a été correctement éteinte.Si la machine a été éteinte par un appui long sur le bouton d’alimentation ou si elle a été débranchée puis rebranchée, ou si enfin une panne de courant s’est produite, la machine ne se réveillera pas par le réseau.
    Donc à ta première question la réponse est NON.

    De manière générale il faut que la MB ait un connecteur WAKEUP-LINK relié à la carte réseau sauf si le PC possède des ports PCI 2.2 et une carte réseau supportant le standard WAKEUP-LINK (dans ce cas l'alim ets fournie par le bus PCI)


    Et fait des recherches avec "Wake On Lan" (pas wake up)

  3. #3
    pinx

    Re : wake on lan

    ok merci de tes infos, c'est malheureusement ce que je craignait ...

    donc dans le meilleur des cas, cette solution en fonctionnera que lorsque mon abris sera connecté de manière définitive au réseau Electrique....snif...


    pour contourner le problème me reste donc plus que la solution de démarrer le pc dés qu'il détecte la tension. et me manque la réponse quand au bios permettant cela.

  4. #4
    Patrick_91

    Re : wake on lan

    Bonjour,

    Au niveau du BIOS ce sont les conditions après coupure (power), il suffit de lui donner l'ordre de démarrer après coupure secteur,
    c'est sur tous les BIOS même sans WOL. Si on le programme pour rester off, en effet pas certain qu'il soit redémarrage autrement qu'avec le bouton poussoir on/off . Faut tester.
    Pour le reste oui tpus les PC en PCI et PCIe acceptent le WOL sans fil a connecter et avec les cartes Gigabit en vente actuellement.
    A plus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    saveus

    Re : wake on lan

    J'ai déjà utilisé wake on lan avec des serveurs ça marche bien.

    ton abri astrologique est chauffé , et bien couvert ?
    si tu laisse un ordinateur en permanence dehors, pas sur qu'il aime le gel et la condensation.
    il serrait peu être bon de lui construire une boite étanche pour l’hiver*


    pour manager l’arrêt/démarrage a distance il existe beaucoup de solution différentes

    outre le wake on lan il existe des powers switch
    la marque la plus connu dans ce domaine est APC , mais c’est un peu onéreux.
    l’usage est de pouvoir allumer ou éteindre des port éléctrique grace a une interface web.

    Sinon tout les serveurs de type Dell , Hp etc. il existe carte de management (l’appellation est une DRAC ou une iDRAC chez Dell) , la aussi il faut attribuer
    une IP a la carte de management, une fois fait , en te connectant sur l’ip de la drac tu peu allumer ,éteindre , rebooter ,ton serveur , et même avoir accès a , écran, clavier,ét souris , depuis cette interface web.

    Tu as des captures d’écran ici :
    https://documentation.online.net/fr/...rac-controller

    Si tu n’as pas besoin d’un ordinateur dernière génération ultra-puissant ,

    il serrait peu être intéressent de regarder sur des site du genre ebay ou leboncoin , pour trouver un serveur qui on 5 a 6 ans d’age donc plutôt en fin de vie , pas cher, munie d’une DRAC

  7. #6
    Bluedeep

    Re : wake on lan

    Citation Envoyé par saveus Voir le message

    ton abri astrologique


    J'espère que le PO ne se vexe pas facilement

  8. #7
    saveus

    Re : wake on lan

    rien ne l’empêche de faire de l'astrologie avec un télescope…
    en même temps , vu que Pinx branche son pc en journée et qu’il le débranche le soir,
    je ne suis pas sur que fasse de l’astronomie non plus…
    Ce n’est pas la saison pour regarder les voisines en maillot de bain pourtant….

    Bon ok, ça n'est pas le premier labsus que je fait et ça ne serra pas le dernier

  9. #8
    pinx

    Re : wake on lan



    c'est vrai, on peut faire de l'astrologie avec un télescope... en regardant les constellations...


    mais pour ma part c'est plus sérieux, c'est de l'astronomie que je fait....


    en fait c'est l'inverse que je fait... je le branche le soir en début d'observation, et je le débranche le lendemain matin quant tout est fini et que l'ordinateur a bien travaillé !


    et oui... va me falloir une boite étanche... j'envisage de faire cela en bois avec des sachets anti humidité a l'interieur, et avec 2 ventilateur sur celle ci pour quand le PC tournera dans cette boite.

Discussions similaires

  1. Wake On Lan sur un PC portable
    Par Maxime001 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2014, 05h56
  2. Wake up on Lan via internet (WAN)
    Par bypbop dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2010, 16h01
  3. Wake on Lan/Wan impossible
    Par invitee8c8c1c3 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/12/2009, 21h12
  4. Fabriquer un Wake On Lan ?!
    Par Seb.26 dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 31/07/2008, 09h59
  5. Wake on LAN impossible
    Par invite5e6bd7a6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/08/2004, 21h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.