Tcp / ip
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Tcp / ip



  1. #1
    florita flora

    Post Tcp / ip


    ------

    SALUT VOUS POUVEZ M'AIDER à c'exercice
    Une société veut se raccorder à Internet. Pour cela, elle demande une adresse réseau de classe B afin de contrôler ses 2 955 machines installées au Maroc.
    1. Une adresse réseau de classe B sera-t-elle suffisante ? quelle est le masque par défaut classe B ? quelles sont les plages décimales de toutes les adresses de classe B possible.
    2. L’organisme chargé de l’affectation des adresses réseau lui alloue plusieurs adresses de classe C consécutives au lieu d’une adresse de classe B. Combien d’adresses de classe C faut-il allouer à cette société pour qu’elle puisse gérer tous postes ?
    3. Finalement, la société a pu obtenir une adresse réseau de classe B, l’administrateur du réseau choisit de découper le réseau en 12 sous-réseaux, numérotés de 1 à 12. Combien de machines peut-on identifier dans chaque sous réseau ?
    4. Proposez un masque de sous-réseau dans ce cas.
    et merci

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Tcp / ip

    Lis d'abord http://forums.futura-sciences.com/in...ces-forum.html et fait le nécessaire. Tu pourras ensuite avoir de l'aide mais en aucun cas on ne fera ton travail.

    J'invite donc les contributeurs éventuels à attendre.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    florita flora

    Post Re : Tcp / ip

    salut tu peux me donner seulement les étapes et les astuces pour faire c'exercice

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Tcp / ip

    Qu'as-tu tenté de faire toi, même si cela n'a pas marché ? On veut un minimum de preuve que tu as fait de sérieux efforts.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    florita flora

    Post Re : Tcp / ip

    salut tu peux me donner d'examen pour les gens qui étudié au premier année faculté sur sujet d'informatique s'il vous plais

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Tcp / ip

    Tu ne donne aucune preuve que tu as réellement travaillé sur cet exercice avant de demander de l'aide. C'est pourtant bien précisé dans le texte dont je t'ai mis le lien.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    florita flora

    Post Re : Tcp / ip

    s'il vous plaît vous pouvez me donner des exercices d'informatique par ce que j'ai un examen et l'exercice que je demande la solution j'ai en fin arrivé à la solution
    dans tous les cas merci

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.