Extension réseau Livebox
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Extension réseau Livebox



  1. #1
    Fairwell

    Extension réseau Livebox


    ------

    Bonjour,

    je possède une livebox au RDC et souhaite étendre mon réseau pour le 2ème étage qui est innaccessible en Wi-Fi classique. J'ai donc tiré un cable RJ45 cat6 qui va partir de l'arrière de ma box, et qui arrive désormais au 2ème étage. A cet étage, j'ai déjà installé plusieurs prises murales dont tous les câbles convergent vers le même endroit, le point "x".
    Mes questions sont les suivantes:
    - quel est l'appareil que je dois mettre au point x, qui fera l'interface entre la livebox du RDC et les prises du 2ème étage? Un switch, un deuxième routeur ?
    - le câble que j'ai tiré entre la box et le nouvel appareil du point x doit-il être câblé droit ou croisé?
    - le nouvel appareil du point x peut-il alimenter les prises murales et offrir également une connexion en Wi-Fi si besoin?

    Merci beaucoup d'avance pour vos réponses, mais que ceux qui ne s'y connaissent pas avec certitude se dispense de donner leur avis svp.

    -----

  2. #2
    mixman76

    Re : Extension réseau Livebox

    Bonsoir, quelques éléments de réponses :
    Câbles droits :
    PC à Hub
    PC à Switch
    Switch à Routeur
    Câbles croisés :
    Switch à Switch
    Hub à Hub
    Routeur à Routeur
    PC à PC
    Hub à Switch
    PC à Routeur

    Les livebox ne sont pas faites pour leur coller un deuxième routeur derrière.
    SI tu veux du wifi en haut, un répéteur wifi avec switch en nombres suffisant, la solution la moins cher je pense et adapté ou un routeur wifi si tu as déjà ça mais en Désactivant le serveur DHCP du Routeur Wifi

    ++
    Humour noir et cynique non maitrisés, sorry

  3. #3
    Fairwell

    Re : Extension réseau Livebox

    Merci bien pour la réponse.

    Donc si j'ai bien compris, un câble droit entre la box et le switch nouveau que j'installerai à l'étage.
    Puis je colle un répéteur au dos du switch si je veux du wifi?
    N'y a t-il pas des switch qui fasse Wi-Fi en même temps?

    Et sinon, quel genre de switch prendre? A 20-30 euros, en D-link, Netgear ou D-link ça fait l'affaire?

    Merci encore,
    Fairwell.

  4. #4
    Patrick_91

    Re : Extension réseau Livebox

    Bonjour,

    Câbles droits ou croisés cela ne fait plus de différence , les interfaces Ethernet se débrouillent pour découvrir la config et utiliser les paires en tx ou rx et deux ou 4 paires . Le câble pour un réseau 1000 Mb/s (1 Gb/s) doit etre au moins du cat5e , le cat6 fonctionnera mais pas mieux. Il existe des switch (1 Gb/s de préférence) 5 ports pour 20 à 30 € . avec point d’accès WiFi normes g/b/n) ce sont en général des routeurs (!) il faut les configurer en switches (pas de serveur DNS comme dit plus haut) si non un switch et un petit point d'accès WiFi ce peut etre bien .

    A plus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fairwell

    Re : Extension réseau Livebox

    Je m'aperçois que je n'avais pas conclu le post, désolé pour le délais de retour!
    J'ai donc terminé ma petite installation, en branchant mon câble droit de 25m entre ma Livebox et mon switch D-Link DGS 105, et bien tout fonctionne, j'ai pu étendre mon réseau à l'étage!

    Merci pour vos réponses
    Fairwell.

Discussions similaires

  1. Ordinateurs en réseau et livebox
    Par Nicolas12 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/02/2011, 19h53
  2. Reseau CPL/Livebox/Dvico/PC et switch
    Par invitec29fb97b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/04/2009, 10h59
  3. réseau MAC PRO >>>LIVEBOX>>>PC
    Par invite2c870b6f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2008, 18h46
  4. Pas de réseau internet avec la Livebox
    Par invite2038c039 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/07/2007, 19h01
  5. reseau a partir d'une livebox
    Par invite43fcc102 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2007, 15h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.