Répéteur de wifi direct
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Répéteur de wifi direct



  1. #1
    Francoisggggg

    Répéteur de wifi direct


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'acquérir récemment une caméra 360 Gear de Samsung. Celle-ci se connecte par bluetooth avec mon téléphone puis une connexion en wifi-direct se met alors en place entre les deux appareils.

    Cependant, si je ne me trompe pas le wi-fi direct n'a qu'une portée de 100m environ. Or j'aurais besoin d'activer ma caméra avec mon smartphone sur une distance plus importante (disons 1km, mais si c'est possible à 500m ça serait déjà vraiment bien).

    Est-il possible de réaliser cela avec un répéteur wi-fi (qui s'appliquerait donc ici au wifi direct).
    Je suis aussi preneur de toute autre solution bien sûr!

    Question subsidiaire: Pouvez-vous me dire la différence entre le wifi direct et un réseau ad-hoc? (ou justement si le wifi direct est un réseau adhoc...)

    Merci

    -----

  2. #2
    saveus

    Re : Répéteur de wifi direct

    En terrain dégagé la distance du signal wi-fi dépend essentiellement de la puissance de ton antenne.
    Pour exemple du wimax ( un cousin du wi-fi porte jusque a 40 km ).
    je te renvoie sur Wikipédia pour plus de détail:
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Wi-Fi
    Il y as même de de nombreux tutoriel sur le net pour fabriquer des antennes directionnelle a base de boites métallisées de chips qui on des portées de l’ordre du km.



    Mais même en «bidouillant» tes équipements pour avoir une portée de wi-fi plus grande tu va vite te retrouver avec un autre problème : l’énergie

    a moins de te promener avec un groupe électrogène sur le dos , je ne pense pas que la batterie de ton téléphone portable dure bien longtemps.
    Dernière modification par saveus ; 06/02/2017 à 00h20.

  3. #3
    Patrick_91

    Re : Répéteur de wifi direct

    Bonjour,

    La caractéristique d'une antenne ne comprend pas la "puissance" ??
    Pour une antenne on parle de "Gain" par rapport a l'antenne ponctuelle idéale (isotrope, qui rayonne dans toutes les directions) . Le gain dépendra lourdement du diagramme de rayonnement de l'antenne (omni ou directionnelle) ... On ne sait rien par rapport à l'application, drone ? véhicule ?
    l'utilisation d'une antenne directive est elle possible ?

    A plus

  4. #4
    Freemaster

    Re : Répéteur de wifi direct

    oui c'est une bonne question, savoir si on peut brancher une antenne directive sur la webcam, mais aussi sur le smartphone...
    et le fait d'être une antenne directive, il faut toujours être dans sa direction, avec un smartphone ça me parait un peu compliqué

    sinon une autre solution, la webcam relié en réseau avec un mini-pc (raspb/orange pi, etc.) connecté en permanence sur internet, avec un serveur vpn style openvpn,
    un client openvpn sur le smartphone, connecté en wifi ou réseau 4g, et là on s’affranchit de la distance
    o_O

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Francoisggggg

    Re : Répéteur de wifi direct

    Bonjour,

    Merci pour les réponses et désolé de pas avoir réagi plus tôt (vacances obligent ).

    Je pense plutôt me tourner vers la solution que tu as abordé Freemaster. J'aurais besoin de pouvoir recevoir ces informations à distance sachant que l'endroit ou je collecte ces informations (en l'occurence j'avais parlé de la caméra mais dans un premier temps je voudrais faire ça avec un station météo Netatmo) se trouve dans un endroit isolé où il n'y a pas de box internet.

    Une des solutions auquel j'ai pensé serait donc d'utiliser un Arduino ou Rasberry Pi (ou équivalent), et d'acheter une clef 3G pour l'expérience. La station météo pourrait alors via la clé 3G connecté sur le mini-pc m'envoyé les informations où que je sois.

    J'espère que la clef 3G marche sur ce type de mini-pc...
    Et je n'ai jamais utilisé d'Arduino ou Rasberry Pi pour faire ce genre de chose, j'espère que la difficulté n'est pas trop élevé (j'ai des notions de codes mais surtout en Python et C++).

    Si quelqu'un a une autre solution à me proposer (ou si la mienne lui semble possible), je suis prêt à prendre toute aide, même un auto sur l'utilisation d'un mini-pc.

  7. #6
    Ghous

    Re : Répéteur de wifi direct

    Lisez tres bon article a propos de ce sujet

    http://www.lesnumeriques.com/repeteu...-fi-a2227.html

Discussions similaires

  1. installation répéteur wifi
    Par mattmat dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/12/2019, 15h55
  2. Question sur un répéteur wifi Asus
    Par JPL dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/08/2016, 18h28
  3. Répéteur WiFi Netgear WN3000RP - configuration
    Par louis742 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/08/2014, 21h40
  4. Répéteur wifi / quel canal ?
    Par wacounda dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2014, 12h45
  5. Comment utiliser un répéteur wifi
    Par jf572 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/01/2013, 15h55
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...