Question sur un répéteur wifi Asus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Question sur un répéteur wifi Asus



  1. #1
    JPL
    Responsable des forums

    Question sur un répéteur wifi Asus


    ------

    Bonjour à tous

    J'ai un problème de configuration de mon répéteur Asus RP-AC56. Le problème est illustré dans la capture d'écran jointe : il concerne la rubrique Sans fil. Toutes les autres lignes offrent un choix pour les réglages sauf celle-ci. Pour bénéficier du débit maximum il faudrait que je quitte le mode auto or je ne vois aucune manière de le faire alors que je ne suis ni en WEP ni en TKIP, mais en AES. C'est très décevant puisque j'ai une connexion fibre avec un débit approximatif de 280 Mbits/s

    Asus n'offre sur papier ou sur son site qu'un petit guide de démarrage et aucun manuel complet.

    Si quelqu'un connaît ce modèle et la manière de résoudre ce problème je lui en serait très reconnaissant.

    Merci de votre lecture.

    Nom : Répéreur.PNG
Affichages : 103
Taille : 139,5 Ko

    -----
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  2. #2
    Bluedeep

    Re : Question sur un répéteur wifi Asus

    Bonjour

    je ne connais pas ce modèle mais (sous toute réserve, je ne suis pas grand connaisseur du Wifi) pour pouvoir augmenter la vitesse, il faut passer en mode "ac", et pour cela il faut, il me semble, fixer la largeur des canaux à 80Mhz.

    Or, comme tu utilises une largeur de canaux sélectionnable(20/40/80), tu ne peux pas forcer le mode "ac".

    Attention : forcer ce mode suppose que tous tes périphériques supportent le 802.11ac.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Question sur un répéteur wifi Asus

    C'est ce que je me proposais de faire mais comme tu peux constater la ligne qui permettrait de changer de mode est inactivée. J'espère trouver quelqu'un qui sait comment sortir du mode auto puisque les caractéristiques indiquent expressément que ce réglage est possible (après bien sûr il faudrait que je teste mes périphériques).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    Bluedeep

    Re : Question sur un répéteur wifi Asus

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Bonjour

    je ne connais pas ce modèle mais (sous toute réserve, je ne suis pas grand connaisseur du Wifi) pour pouvoir augmenter la vitesse, il faut passer en mode "ac", et pour cela il faut, il me semble, fixer la largeur des canaux à 80Mhz.
    Si tous tes périphériques ne sont pas compatibles 802.11ac, Tu peux aussi passer en mode "n", ce qui permet 150 Mbps en mono-antenne. Dans ce cas, il faut une largeur de canal de 40 Mhz. (choix 40/80 dispo ?)

    Si tu restes en 20/40/80 il est assez logique que le routeur ne te laisse pas choisir autre chose que le mode "auto'.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bluedeep

    Re : Question sur un répéteur wifi Asus

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    C'est ce que je me proposais de faire mais comme tu peux constater la ligne qui permettrait de changer de mode est inactivée. J'espère trouver quelqu'un qui sait comment sortir du mode auto puisque les caractéristiques indiquent expressément que ce réglage est possible (après bien sûr il faudrait que je teste mes périphériques).
    Si tu forces 80 Mhz en lieu et place de 20/40/80 elle ne s'active pas ?

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Question sur un répéteur wifi Asus

    En forçant le 80 Mhz sur le 50 Ghz je ne débloque pas les modes mais à proximité du répéteur je passe à 75 Mbits/s, ce qui est une amélioration nette (contre 170 Mbits/s à proximité de la box et 280 par câble ethernet). Compte tenu de la distance à laquelle je suis obligé de placer le répéteur et la configuration des cloisons je ne me plains pas trop. Avec mon smartphone qui se limite à 2,4 Ghz je suis à 30 Mbits/s (contre 50 à proximité de la box).

    Meci, même si tout n'est pas éclairci.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. installation répéteur wifi
    Par mattmat dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/12/2019, 15h55
  2. Répéteur WiFi Netgear WN3000RP - configuration
    Par louis742 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/08/2014, 21h40
  3. Répéteur wifi / quel canal ?
    Par wacounda dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2014, 12h45
  4. Répéteur WiFi Netgear WN3000RP - Problème de configuration
    Par gil210 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/06/2013, 16h16
  5. Comment utiliser un répéteur wifi
    Par jf572 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/01/2013, 15h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.