Site internet blacklisté pour piratage,
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Site internet blacklisté pour piratage,



  1. #1
    Jeff75

    Site internet blacklisté pour piratage,


    ------

    Bonjour à tous,
    Le site internet d'une amie a été piraté et n'est plus accessible en ligne.
    L'hébergeur "OVH" que j'ai contacté m'a donné la liste des fichiers infectés mais me dit ne pas pouvoir y remédier et que c'est à moi de trouver un développeur pour les réparer.
    Ce n’est tout de même pas bien clair car s'ils en connaissent la cause ils en connaissent sans aucun doute le remède. C'est encore une belle histoire de bisnesse.
    J’ai bien essayé d’utiliser des outils comme Malwarebytes, adwcleaner et JRT mais sans résultat.
    J'ai aussi récupéré en "FTP" la totalité des fichier du site avec le logiciel "filezilla" mais ensuite, je ne sais pas comment m'y prendre
    pour les désinfecter.
    Je me suis inscrit aussi sur le site de http://www.virustotal.com. Là aussi, il m’est bien dit que des fichiers sont infectés mais je ne vois pas comment exploiter les résultats
    Je suis électronicien et n'y connais pour ainsi dire rien en programmation.
    Si l'on pouvait me venir en aide, ce serait très sympa.

    -----

  2. #2
    Freemaster

    Re : Site internet blacklisté pour piratage,

    salut,

    c'est tout simple, il suffit d'ouvrir les fichiers du site, avec un éditeur de texte comme notepad, ou autre... et localiser le bout de code malicieux, en général c'est plutôt en haut
    si tu n'as pas la compétence pour le faire, c'est pour ça qu'on te demande de voir un développeur
    mais parfois ça saute aux yeux, et tu n'as pas besoin d'un développeur pour le trouver, donc à voir tes fichiers

    ceci dit, ton amie aurait due, et devrait toujours avoir une copie du site, sur son ordi... ainsi qu'un backup de la base de donnée mysql
    j'imagine que ce n'est pas le cas

    dans l'immédiat, si tu n'y arrives vraiment pas à voir le code parasite, envoie moi un fichier en mp, je peux essayer de voir
    o_O

  3. #3
    pm42

    Re : Site internet blacklisté pour piratage,

    Citation Envoyé par Jeff75 Voir le message
    Le site internet d'une amie a été piraté et n'est plus accessible en ligne.
    Pourquoi ouvrir un 2nd fil sur le sujet ?

    Citation Envoyé par Jeff75 Voir le message
    L'hébergeur "OVH" que j'ai contacté m'a donné la liste des fichiers infectés mais me dit ne pas pouvoir y remédier et que c'est à moi de trouver un développeur pour les réparer.
    Oui, ils sont hébergeurs. Ils ne peuvent pas connaitre tous les sites, toutes les méthodes de programmation et corriger les millions de sites qu'ils hébergent.

    Citation Envoyé par Jeff75 Voir le message
    Ce n’est tout de même pas bien clair car s'ils en connaissent la cause ils en connaissent sans aucun doute le remède. C'est encore une belle histoire de bisnesse.
    C'est parfaitement clair : vous (ou votre ami) avez un contrat avec eux pour l'hébergement. Le site a été fait par un développeur. C'est donc lui qui peut savoir comment corriger.
    Et oui, OVH fait tourner un business, c'est normal et là aussi, c'est clair quand on paye pour l'hébergement.
    Là, vous demandez à votre propriétaire à qui vous lui votre appartement de venir faire marcher l'ordinateur virusé que vous avez mis dedans... Et vous êtes surpris qu'ils vous dise que ce n'est pas à lui de le faire.

    Citation Envoyé par Jeff75 Voir le message
    J’ai bien essayé d’utiliser des outils comme Malwarebytes, adwcleaner et JRT mais sans résultat.
    J'ai aussi récupéré en "FTP" la totalité des fichier du site avec le logiciel "filezilla" mais ensuite, je ne sais pas comment m'y prendre
    pour les désinfecter.
    Je me suis inscrit aussi sur le site de http://www.virustotal.com. Là aussi, il m’est bien dit que des fichiers sont infectés mais je ne vois pas comment exploiter les résultats
    Vous utilisez des outils pour PC sous Windows sur un site Web. Il n'est pas étonnant que cela ne marche pas.

    Citation Envoyé par Jeff75 Voir le message
    Je suis électronicien et n'y connais pour ainsi dire rien en programmation.
    Si l'on pouvait me venir en aide, ce serait très sympa.
    La réponse vous a été donnée par OVH : la personne qui a développé le site peut vous aider. Et fixer la vulnérabilité. Sinon, à quoi bon corriger si le site redevient infecté tout de suite ?

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Site internet blacklisté pour piratage,

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    ... Pourquoi ouvrir un 2nd fil sur le sujet ? ...
    Le fil qui était ouvert, l'était dans un forum qui n'est pas "public" au sens habituel.

    Puisqu'il y était mal placé, et que le présent fil à été ouvert, il a été supprimé.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Site internet blacklisté pour piratage,

    Citation Envoyé par Jeff75 Voir le message
    Ce n’est tout de même pas bien clair car s'ils en connaissent la cause ils en connaissent sans aucun doute le remède. C'est encore une belle histoire de bisnesse.
    C'est simplement parce que le boulot d'OVH c'est d'être un hébergeur et pas un site de conseil aux webmasters. À chacun son boulot.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Aide pour la création d'un site internet
    Par maillat dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/03/2012, 14h32
  2. Creation Site internet, probleme pour aller chercher des données sur un autre site.
    Par invite241bf752 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/01/2006, 06h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.