Priorité réseau WiFi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Priorité réseau WiFi



  1. #1
    Ravaner

    Priorité réseau WiFi


    ------

    Bonjour à tous. Je possède un notebook HP6470B connecté via WiFi à ma FreeBox. Tout fonctionnait convenablement jusqu'à ce que pour une raison que j'ignore il s'est produit une perte de réseau Internet sur la FreeBox.Depuis le WiFi refonctionne sur le HP, mais je dois le réinitialiser à chaque mise sous tension. Pour être plus explicite, au lieu de se connecter automatiquement à mon réseau, appelons-le "Toto", il se connecte par défaut sur Free Secure, même si je mets Toto en tête de liste. En résumé quelle est est la manip pour que par défaut ce soit Toto qui soit sélectionné ?

    -----

  2. #2
    electrobien

    Re : Priorité réseau WiFi

    restauration de ton ordi a une date antérieure donc un jour avant la coupure

  3. #3
    Ravaner

    Re : Priorité réseau WiFi

    Merci pour ta réponse. Pas d'autre moyen d'affecter une priorité à un réseau ?

  4. #4
    pm42

    Re : Priorité réseau WiFi

    Tu ne précises pas ton OS. Mais tu as essayé de simplement effacer/faire oublier FreeSecure ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    electrobien

    Re : Priorité réseau WiFi

    Windows ? donne des info sur ton système

  7. #6
    electrobien

    Re : Priorité réseau WiFi

    Operating System

  8. #7
    Kissagogo27

    Re : Priorité réseau WiFi

    Bonjour, allez dans le centre réseau et partage, et observez la localisation de la connexion , sur mon W7 , quand la box se coupe, je repasse en réseau public automatiquement, au lieu d'une localisation au Domicile

    dans gérer les reseaux sans fil , c'est juste des raccourcis des différentes connexions wifi que vous avez déjà utilisé , vous pouvez les supprimer et , du coup reconfigurer votre connexion wifi par défaut

  9. #8
    electrobien

    Re : Priorité réseau WiFi


  10. #9
    CyberGhost

    Re : Priorité réseau WiFi

    Citation Envoyé par Ravaner Voir le message
    Bonjour à tous. Je possède un notebook HP6470B connecté via WiFi à ma FreeBox. Tout fonctionnait convenablement jusqu'à ce que pour une raison que j'ignore il s'est produit une perte de réseau Internet sur la FreeBox.Depuis le WiFi refonctionne sur le HP, mais je dois le réinitialiser à chaque mise sous tension. Pour être plus explicite, au lieu de se connecter automatiquement à mon réseau, appelons-le "Toto", il se connecte par défaut sur Free Secure, même si je mets Toto en tête de liste. En résumé quelle est est la manip pour que par défaut ce soit Toto qui soit sélectionné ?
    Bonjour,

    Test avec cette méthode!

    ouvres cmd en mode admin ensuite tu tapes ou tu fait copier coller (comme tu veux.)

    netsh wlan show profiles puis entrée

    Ensuite, netsh wlan set profileorder name="le nom de ton réseau" interface="interface-name" priority=# puis entrée

    Ensuite netsh wlan set profileorder name="nom de ton réseau" interface="Wi-Fi" priority=1 puis entrée

    Tu devrais avoir un petit message, qui dit que tout est ok.

    Tiens moi informé si c'est good pour toi.

    PS: Reboot ton pc pour tester.
    "Some rules can be bent,others.... can be broken." (By Morpheus)

  11. #10
    CyberGhost

    Re : Priorité réseau WiFi

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    Bonjour, allez dans le centre réseau et partage, et observez la localisation de la connexion , sur mon W7 , quand la box se coupe, je repasse en réseau public automatiquement, au lieu d'une localisation au Domicile

    dans gérer les reseaux sans fil , c'est juste des raccourcis des différentes connexions wifi que vous avez déjà utilisé , vous pouvez les supprimer et , du coup reconfigurer votre connexion wifi par défaut
    Bonjour,

    Pourquoi faire compliqué, quand on peut faire simple?

    Bref avec l'invite de commande, c'est beaucoup plus simple je trouves.
    "Some rules can be bent,others.... can be broken." (By Morpheus)

  12. #11
    CyberGhost

    Re : Priorité réseau WiFi

    Après pour vérifier tu ouvres cmd en mode admin et tu tapes encore netsh wlan show profiles, la tu verras bien que le nom de ton réseau s'affiche en premier donc en priorité.
    "Some rules can be bent,others.... can be broken." (By Morpheus)

  13. #12
    CyberGhost

    Re : Priorité réseau WiFi

    Je vais faire un petit rajout, si un jour vous avez oubliez votre mdp de réseau wifi.

    Vous pouvez simplement le retrouver sur votre pc en ouvrant cmd en mode admin et en tapant cette commande netsh wlan show profile le nom de votre réseau key=clear
    Dernière modification par CyberGhost ; 26/03/2017 à 13h58.
    "Some rules can be bent,others.... can be broken." (By Morpheus)

  14. #13
    Ravaner

    Re : Priorité réseau WiFi

    Bonjour à tous. J'ai effectivement oublié de préciser que ma bécane tourne sous Win-7. Finalement j'ai suivi le lien conduisant à Microsoft et bien que les messages soient totalement différents, j'ai trouvé la manip et tout fonctionne à nouveau correctement. Merci à tous pour votre aide.

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Priorité réseau WiFi

    Citation Envoyé par CyberGhost Voir le message
    Bref avec l'invite de commande, c'est beaucoup plus simple je trouves.
    Pour qui sait parler dans son langage, ce qui n'est pas à la portée de l'utilisateur de base.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #15
    CyberGhost

    Re : Priorité réseau WiFi

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Pour qui sait parler dans son langage, ce qui n'est pas à la portée de l'utilisateur de base.

    Oui mais tout s'apprend, pour qui veut s'en donner les moyens!

    Vous allez me dire non je suppose?
    "Some rules can be bent,others.... can be broken." (By Morpheus)

  17. #16
    pm42

    Re : Priorité réseau WiFi

    Citation Envoyé par CyberGhost Voir le message
    Oui mais tout s'apprend, pour qui veut s'en donner les moyens!
    J'avais l'impression que le but était d'aider quelqu'un à configurer son WiFi. Pas de lui expliquer qu'il doit se donner les moyens d'apprendre les lignes de commande sur un OS moderne avec une interface graphique qui a justement été conçue pour éviter de recourir à ce genre de choses et les rendre plus accessibles.

  18. #17
    CyberGhost

    Re : Priorité réseau WiFi

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    J'avais l'impression que le but était d'aider quelqu'un à configurer son WiFi. Pas de lui expliquer qu'il doit se donner les moyens d'apprendre les lignes de commande sur un OS moderne avec une interface graphique qui a justement été conçue pour éviter de recourir à ce genre de choses et les rendre plus accessibles.
    Bonsoir mon cher confrère, comment allez vous bien j'espère?!

    Comme vous avez pu le constater, des solutions diverses et variées lui ont été proposées.

    Il a su prendre la solution, qui lui convenait le mieux et j'en suis heureux pour lui.

    Bonne soirée à vous mon très cher ami.
    "Some rules can be bent,others.... can be broken." (By Morpheus)

  19. #18
    Ghous

    Re : Priorité réseau WiFi

    Sur le wifi public, on doit utiliser VPN pour empecher tous les malvaillants.

Discussions similaires

  1. Réseau WIFI à partir d'une clé USB Wifi
    Par profbru dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2016, 16h29
  2. problème pour l'accès à un réseau wifi avec une clé usb wifi
    Par minibus dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/08/2009, 18h12
  3. coexistence reseau wifi reseau filaire
    Par kuznik dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/04/2007, 19h59
  4. Réseau wifi ou réseau cablé ?
    Par LExpress_29 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 39
    Dernier message: 08/11/2006, 12h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.