sécurité sur le site Amazon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

sécurité sur le site Amazon



  1. #1
    pascaldenis06

    sécurité sur le site Amazon


    ------

    Bonsoir,
    Voici ma question. Je voudrais sécuriser mon compte sur le site internet Amazon. je suis allé dans les paramètres hélas sans succès. Actuellement quant je clique sur la vignette Amazon sur mon bureau, le site s'ouvre sans que je rentre mon adresse mail et mon mot de passe et on a donc accès a toutes mes données, achats, listes diverses etc...
    Serait il possible quant je rentre à chaque fois sur ce site de rentrer mes identifiants moi-même (adresse mail, mot de passe) pour me sécuriser...
    Je suis parvenu à me déconnecter en allant dans mon compte, mais ensuite quand je veux y retourner il me demande de m'identifier, je clique dessus et s'ouvre automatiquement sans que je rentre personnellement mes coordonnées...
    Merci pour votre réponse.
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : sécurité sur le site Amazon

    Bonsoir,
    Supprimez les "cookies" du navigateur, cela devrait suffire.
    N'oubliez pas de décocher la case "maintenir ma session ouverte" lors de la prochaine connexion...
    Au passage, videz aussi le cache de votre navigateur...

    Pour que quelqu'un puisse vous indiquer la procédure, si vous ne la connaissez pas, precisez quel est votre navigateur (et votre système).

  3. #3
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : sécurité sur le site Amazon

    Bonjour

    Je pense que le problème vient du fait que vous avez mémorisé les identifiants dans votre navigateur

    Donc cela n'aurait rien à voir avec amazon
    La vie trouve toujours un chemin

  4. #4
    pascaldenis06

    Re : sécurité sur le site Amazon

    Je reviens vers vous... comment fait-on pas très doué en informatique....
    A+...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    CyberGhost

    Re : sécurité sur le site Amazon

    Citation Envoyé par pascaldenis06 Voir le message
    Bonsoir,
    Voici ma question. Je voudrais sécuriser mon compte sur le site internet Amazon. je suis allé dans les paramètres hélas sans succès. Actuellement quant je clique sur la vignette Amazon sur mon bureau, le site s'ouvre sans que je rentre mon adresse mail et mon mot de passe et on a donc accès a toutes mes données, achats, listes diverses etc...
    Serait il possible quant je rentre à chaque fois sur ce site de rentrer mes identifiants moi-même (adresse mail, mot de passe) pour me sécuriser...
    Je suis parvenu à me déconnecter en allant dans mon compte, mais ensuite quand je veux y retourner il me demande de m'identifier, je clique dessus et s'ouvre automatiquement sans que je rentre personnellement mes coordonnées...
    Merci pour votre réponse.
    Cordialement.
    Bonsoir,

    Pour commencer, si ça te connectes sans que tu aies rien à taper,c'est que soit par mégarde tu à mémoriser ton id et mdp.

    Possible aussi que les cookies en sont la cause (j'aime pas ces gâteaux) si les cookies n'ont pas été supprimé, c'est normal que cela te connecte directement.

    Voici quelques liens qui pourront peut être t'aider https://www.amazon.fr/gp/help/custom...odeId=13697971

    https://d0.awsstatic.com/whitepapers...ity_Whitepaper

    https://aws.amazon.com/security/

    Bonne soirée à toi.
    "Some rules can be bent,others.... can be broken." (By Morpheus)

  7. #6
    pascaldenis06

    Re : sécurité sur le site Amazon

    Je reviens vers vous.
    Mon navigateur est internet explorer et je suis sous Windows 10
    Merci.

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : sécurité sur le site Amazon

    Je me suis plongé dans Internet Explorer que je n'utilise plus depuis longtemps et voici le résultat. Il faut aller dans Outils, Options Internet, onglet Contenu, Saisie automatique, Paramètres, Gérer les mots de passe. Tu verras alors si Amazon y est enregistré. Si c'est le cas cliquer sur le signe V pour faire apparaître le texte correspondant : il y a une option pour effacer.

    Mais dans Paramètres de la saisie automatique il faut vérifier aussi que Me demander avant d'enregistrer les mots de passe soit coché.
    Dernière modification par JPL ; 27/03/2017 à 22h36.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    Bluedeep

    Re : sécurité sur le site Amazon

    Citation Envoyé par pascaldenis06 Voir le message
    Je reviens vers vous.
    Mon navigateur est internet explorer et je suis sous Windows 10
    Tu es sur ? IE n'est pas le navigateur par défaut avec W10, sauf version Entreprise; le navigateur par défaut de W10 est Edge.

  10. #9
    pascaldenis06

    Re : sécurité sur le site Amazon

    Bonjour,
    Effectivement c'est bien edge mon navigateur autant pour moi, et j'ai trouvé la solution, j'ai simplement supprimé les cookies dans le navigateur, comme on m'avait suggéré auparavant et tout est rentré dans l'ordre....
    Merci à tous.
    Bonne journée.

  11. #10
    Ghous

    Re : sécurité sur le site Amazon

    Pour la securite amazon ,suivez le lien ci-dessous:

    https://www.amazon.fr/gp/help/custom...odeId=13697971

  12. #11
    pascaldenis06

    Re : sécurité sur le site Amazon

    Bonjour oui en faite comme je le disais précédemment j'ai suprimé les cookies et tout est rentré dans l'ordre..merci bonne journée.

Discussions similaires

  1. site de math venenum avertissement de sécurité
    Par Alzen McCAW dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/04/2009, 07h13
  2. sécurite d'un site et bases de données
    Par invite843f61d9 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/06/2005, 15h21
  3. site sécurité
    Par inviteea20aed6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/09/2004, 09h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.