pc lent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

pc lent



  1. #1
    invite1afd756e

    pc lent


    ------

    salut vala mon pc au demarage et lourd j'ai avast est zone alarme que je l'allume deja la le scandisk qui se lance toujours j'en n'est marre .
    Et la connection au demarrage il faut attendre 5minute pour quelle marche voici mon log hijack

    Logfile of HijackThis v1.99.1
    Scan saved at 12:33:09, on 12/05/2006
    Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
    MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

    Running processes:
    C:\WINDOWS\System32\smss.exe
    C:\WINDOWS\system32\winlogon.e xe
    C:\WINDOWS\system32\services.e xe
    C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
    C:\WINDOWS\system32\svchost.ex e
    C:\WINDOWS\System32\svchost.ex e
    C:\WINDOWS\Explorer.EXE
    C:\WINDOWS\system32\spoolsv.ex e
    C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe
    C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\as hDisp.exe
    C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
    C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msnmsgr.e xe
    C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
    C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
    C:\WINDOWS\system32\slserv.exe
    C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\v smon.exe
    C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
    C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
    C:\Documents and Settings\hafiane\Bureau\Hijack This.exe
    C:\PROGRA~1\MOZILL~1\FIREFOX.E XE

    R1 - HKCU\Software\Microsoft\Intern et Connection Wizard,ShellNext = http://www.winlsd.org/
    R0 - HKCU\Software\Microsoft\Intern et Explorer\Toolbar,LinksFolderNa me =
    O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
    O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper. dll
    O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv .dll
    O2 - BHO: IeCatch2 Class - {A5366673-E8CA-11D3-9CD9-0090271D075B} - C:\PROGRA~1\FlashGet\jccatch.d ll
    O4 - HKLM\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe"
    O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\as hDisp.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsch ed.exe" -osboot
    O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msnmsgr. exe" /background
    O8 - Extra context menu item: Télécharger avec FlashGet - C:\Program Files\FlashGet\jc_link.htm
    O8 - Extra context menu item: Télécharger tout avec FlashGet - C:\Program Files\FlashGet\jc_all.htm
    O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv .dll
    O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv .dll
    O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~1\OFFICE11\ REFIEBAR.DLL
    O9 - Extra button: FlashGet - {D6E814A0-E0C5-11d4-8D29-0050BA6940E3} - C:\PROGRA~1\FlashGet\flashget. exe
    O9 - Extra 'Tools' menuitem: &FlashGet - {D6E814A0-E0C5-11d4-8D29-0050BA6940E3} - C:\PROGRA~1\FlashGet\flashget. exe
    O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer Class) - http://acs.pandasoftware.com/actives...ree/asinst.cab
    O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp. dll" (file missing)
    O20 - AppInit_DLLs: MsgPlusLoader.dll
    O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
    O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
    O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
    O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
    O23 - Service: SmartLinkService (SLService) - Smart Link - C:\WINDOWS\SYSTEM32\slserv.exe
    O23 - Service: TuneUp WinStyler Theme Service (TUWinStylerThemeSvc) - TuneUp Software GmbH - C:\Program Files\TuneUp Utilities 2006\WinStylerThemeSvc.exe
    O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\v smon.exe


    -----

  2. #2
    invite597d4991

    Re : pc lent

    C'est peut être juste un WinRot en bonne et dûe forme...

  3. #3
    Cyrrus

    Re : pc lent

    Bonjour the_rock, overmind,

    Dejà le rapport hijackthis doit être en pièces jointes. Ensuite il ne monte rien de méchant, et rien de spécialement lourd mis à part winstyler

    C'est peut être juste un WinRot en bonne et dûe forme...
    Oui, pourquoi pas, on va tenter de traiter le problème dans ce sens :
    Télécharge CCleaner et installe le(attention à l'installation pense à decocher l'installation de Yahoo toolbar discrètement proposé en plus de CCleaner). Lance le en double cliquant sur CCleaner.exe
    -=Suppression des fichiers temporaires=-
    • Va dans la section "Options" situé dans la marge gauche. Va dans "Avancé" et décoche "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures". Retourne ensuite dans la section "Nettoyeur"
    • Fais bien attention de cocher toutes les cases dans la marge gauche (Internet Explorer/Windows Explorer/Système/Avancé)
    • Clique sur Analyse
    • Patiente le temps du scan, qui peut prendre un peu de temps si c'est la première fois.
    • Une fois le scan terminé, clique sur Lancer le Nettoyage
    -=Suppression des incohérence du registre=-
    • Clique sur l'icône Erreurs situé dans la marge à gauche.
    • Puis clique sur Analyser les erreurs
    • Patiente pendant que CCleaner scanne ton registre.
    • Une fois le scan terminé, coche toutes les entrèes qu'il t'aura trouvée.
    • Tu peux cliquer ensuite sur Corriger les erreurs.
    • Si tu n'est pas sur de ce que tu fais, tu peux choisir de sauvegarder les entrèes cochées pour les restaurer ultérieurement.
    Bonne journée
    Cyrrus

  4. #4
    invite4e1c2472

    Re : pc lent

    si ton pc est trop lent, ca peut aussi être dû au manque de RAM, au disque dur (quand il est trop rempli) , ou aux spyware...
    ca coute rien de vérifier...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    igor51

    Re : pc lent

    Bonsoir,
    Pegaz, la procédure ci dessus permet de voir si justement tu es infecté par des spywares....

    Bonne soirée,

    Igor
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  7. #6
    Cyrrus

    Re : pc lent

    Bonsoir Igor, bonsoir tout le monde,

    Aucun risque de spywares apparemment. Juste une lenteur du système, la manip ci dessus enlève les fichiers superflu et allège le registre. Défragmentez serait aussi une bonne idée...

    Bonne soirée
    Cyrrus

  8. #7
    igor51

    Re : pc lent

    Bonsoir Cyrrus,

    je parlais de la toute première que la personne n'a pas faite (je sais je suis très clair!!!je croyais qu'elle avait suivi la procédure de pré-nettoyage)

    Bonne soirée,

    Igor
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  9. #8
    Cyrrus

    Re : pc lent

    je parlais de la toute première que la personne n'a pas faite (je sais je suis très clair!!!je croyais qu'elle avait suivi la procédure de pré-nettoyage)
    Oui j'avais compris je te visais pas

  10. #9
    invite1afd756e

    Re : pc lent

    j'ai fait se que vous avez dit meme avec ad-awar spybot ewido ect..
    pour la ram 256 mo de ram
    1.83 ghz

    merci de votre aide

  11. #10
    invite597d4991

    Re : pc lent

    Personnellement à part nettoyage du registre et formatage (et/ou réinstallation), je ne connais pas de remède au WinRot.
    Tu peux rajouter de la RAM, mais ça ne fait que retarder le problème.

  12. #11
    invite1afd756e

    Re : pc lent


    heu c'est pas grave et pour le scandisk au demarrage aurai vous 1 soluce ?

  13. #12
    wizz

    Re : pc lent

    -Le PC a toujours été lent
    ou
    -Le PC est devenu lent il y a peu de temps.

  14. #13
    umfred

    Re : pc lent

    pour le scandisk faut le laisser se terminer une fois , normalement il devrait plus revenir

  15. #14
    invite1afd756e

    Re : pc lent

    je les deja laisser 6 fois le scandisk et Le PC est devenu lent il y a peu de temps.

  16. #15
    igor51

    Re : pc lent

    bonsoir,

    as-tu installé quelque de spécial?
    as-tu fais une mise à jour récemment?

    Bonne soirée,

    Igor
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  17. #16
    invite1afd756e

    Re : pc lent

    non rien de tout sa

  18. #17
    invite4bcc84bf

    Re : pc lent

    Pourrais ton avoir, en plus de ta ram et processeur, la version de ton OS (Windows XP sp2?).
    Si tel est le cas, 512Mo de DDR sont conseillés pour une utilisation courante...

  19. #18
    invite1afd756e

    Re : pc lent

    1.83 GHz 256 mo de ram service pack 2

  20. #19
    invite4bcc84bf

    Re : pc lent

    Rachète simplement 256Mo de plus, et ton PC va respirer... Xp + sp2 est un monstre... Pour peu que tu fasse un travail avec quelques images, avec conexion internet, antivirus et firewall, tes 256 sont depuis longtemps bien remplis...
    Fait ctrl+alt+supr, et va dans l'onglet performance. Regarde la case du bas. Dans l'idéal, le "total mémoire physique" doit être inférieur au chiffre dans la case graphique "util. du fichier". Si tel n'est pas le cas, ton PC utilise ton disque dur, beaucoup plus lent, pour stocker le reste... Rajoute donc de la RAM, et ton PC, tu ne le reconnaitra plus

  21. #20
    invite1afd756e

    Re : pc lent

    nn dasn le gestionnaire tout va bien et pour la ram pas besoin pour l'instant vu que c'est la premiere fois que j'ai se probleme

  22. #21
    invite4bcc84bf

    Re : pc lent

    Je suis tout de même étonné qu'avec Xp+sp2, 256Mo de RAM te suffisent... Rien que le démarage de windows+drivers CM, CG et son + AntiViru+firewall+navigateur internet te monte déjà à plus de 300Mo et force ton PC à utiliser ton disque dur comme extention, ce qui ralentit considérablement ton PC... A moins que tu n'ai optimisé windows manuellement...
    As tu essayé de netoyer ta base de registre, fait un scan anti virus et un scan anti spy?

  23. #22
    wizz

    Re : pc lent

    Il ne faut pas trop exagérer non plus....
    Une installation propre minimaliste demande au démarrage environ 100Mo. Je ne pense pas que le trio antivirus-firewall-navigateur bouffe 200Mo à eux trois.

Discussions similaires

  1. lent
    Par invite64850d47 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/09/2007, 11h22
  2. upload lent
    Par kc01 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2007, 18h24
  3. PC lent
    Par invite649adc59 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/10/2004, 17h38
  4. Un PC lent !!!!!!!!
    Par inviteb3b4d2db dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/10/2003, 11h04
  5. IE tres lent!!!
    Par norden dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/06/2003, 20h37
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...