navigation avec Opéra sous Windows 7
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

navigation avec Opéra sous Windows 7



  1. #1
    johnpaul14

    navigation avec Opéra sous Windows 7


    ------

    bonjour, je suis sous Windows 7 et je navigue avec Opéra depuis quelques jours j'ai des message, pour certains sites seulement, me disant que le certificat est invalide et me demande si je veux continuer. en plus avec google je tape une recherche et une page s'ouvre et me dit :
    "Votre connexion n'est pas privée

    This server could not prove that it is www.google.fr; its security certificate is from [missing_subjectAltName]. This may be caused by a misconfiguration or an attacker intercepting your connection.

    Vous ne pouvez pas continuer parce que l'opérateur du site web a exigé une sécurité renforcée pour ce domaine.
    Revenir en sécurité"
    a priori c'est un souci avec "HTTPS/SSL"

    pour couronner le tout certains sites ne s'affichent pas correctement (photos, images, etc). d'ailleurs il a fallu que je bidouille pour pouvoir me connecter sur votre site car il ne s'affichait pas correctement. j'ai fait un smart scan avec Avast qui n'a rien trouvé. quelqu'un a t'il une solution à me donner ? merci beaucoup.
    j'ajoute que pour certains sites voila le message reçu: "Lorsque vous vous connectez à un site sécurisé, le serveur hébergeant le site présente au navigateur un certificat pour prouver son identité. Ce certificat contient des preuves d'identité, comme l'adresse du site web, qui sont vérifiées par une tierce partie de confiance. En vérifiant que l'adresse contenue dans certificat correspond à l'adresse du site, il est possible de vérifier que vous communiquez réellement avec le site voulu, et non pas avec une tierce partie (comme un pirate attaquant votre réseau).

    Vous ne pouvez pas visiter www.amazon.fr maintenant parce que le site utilise HSTS. Les erreurs du réseau et les attaques sont en général temporaires, donc cette page fonctionnera sûrement plus tard."

    je viens de m'apercevoir, en faisant une restauration par hasard, que les pages ne voulant pas s'ouvrir pour des problèmes de sécurité, s'ouvrent sans souci. j'ai fait 2 fois cette opération lorsque j'ai des difficultés, et à chaque restauration tout rentre dans lordre ! donc j'espère que quelqu'un me répondra et je m'excuse pour ce roman! merci

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : navigation avec Opéra sous Windows 7

    Essaie plutôt Vivaldi, résultat d’une scission de l’équipe d’Opera à la suite d’un désaccord technique sur le moteur de rendu html. Il n’est pas mal du tout et est basé sur Chromium (la partie libre du code de Chrome).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Bluedeep

    Re : navigation avec Opéra sous Windows 7

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Essaie plutôt Vivaldi, résultat d’une scission de l’équipe d’Opera à la suite d’un désaccord technique sur le moteur de rendu html. Il n’est pas mal du tout et est basé sur Chromium (la partie libre du code de Chrome).
    Je ne pense pas que la façon de réagir sur les certificats dépende du moteur de rendu HTML, mais je peux me tromper.

  4. #4
    Bluedeep

    Re : navigation avec Opéra sous Windows 7

    Citation Envoyé par johnpaul14 Voir le message
    bonjour, je suis sous Windows 7 et je navigue avec Opéra depuis quelques jours j'ai des message, pour certains sites seulement, me disant que le certificat est invalide et me demande si je veux continuer.i
    Et quand tu demandes le détail du certificat il affiche quoi ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : navigation avec Opéra sous Windows 7

    La date et l’heure de l’ordinateur sont-elles correctes ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. reimage repair bloque navigation windows
    Par KILI56 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/12/2016, 08h13
  2. Absence de son sous Opera 36.0
    Par Ravaner dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2016, 16h58
  3. opera mini java sur windows 7
    Par mattlander dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 16
    Dernier message: 24/12/2013, 10h04
  4. Problème avec Dev c++ sous windows vista
    Par invite817c9d71 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/12/2009, 11h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.