Partage connexion via USB ne traverse pas le hub
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Partage connexion via USB ne traverse pas le hub



  1. #1
    obladi

    Partage connexion via USB ne traverse pas le hub


    ------

    Bonjour,

    Lorsque je branche directement mon téléphone Xperia sur le port USB 3.0 de mon Mac air et que j'active le partage de connexion via USB sur le smartphone,
    une nouvelle interface réseau apparait dans une fenêtre de config réseau du Mac, la configuration se fait automatiquement par DHCP et tout fonctionne bien.
    (Si je me souviens bien j'avais du charger un petit driver sur le Mac pour que ça marche)

    Si je mets un petit HUB UrbanFactory (bon marché) entre deux, le Mac détecte le moment ou j'insère la prise USB du smartphone sur le HUB mais le partage internet
    ne fonctionne plus. Dans la fenêtre de config réseau du Mac il y a un message du genre "interface connectée, adresse attribuée, pas d'accès internet".

    Est-ce que c'est le HUB qui poserait problème, pourquoi est-ce que ça fonctionne partiellement (reconnaissance, affectation d'adresse mais pas d'internet) ?
    Je connais rien à l'USB mais j'aimerais bien en savoir plus, malheureusement mes recherches aboutissent soit sur des explications hyper basiques soit beaucoup
    trop pointues pour moi

    En vous remerciant d'avance !

    Obladi

    -----

  2. #2
    AbA2L

    Re : Partage connexion via USB ne traverse pas le hub

    Il se passe quoi quand tu branche une clef USB sur ton hub?
    Nous ne nous approchons de la verité que dans la mesure oú nous nous éloignons de la vie

  3. #3
    obladi

    Re : Partage connexion via USB ne traverse pas le hub

    Intéressant ! je l'ai mise une première fois, elle n'a pas été reconnue et en plus ça a eu pour effet de désactiver la souris. Au second essai la clé a été reconnue
    et la souris fonctionne à nouveau, c'est peut être ce petit hub qui débloque !

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Partage connexion via USB ne traverse pas le hub

    il est alimenté ? d'autres périphériques branchés dessus ?
    La vie trouve toujours un chemin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    obladi

    Re : Partage connexion via USB ne traverse pas le hub

    il est auto-alimenté par le câble USB qui va sur l'ordi. Il y a une souris et un clavier, et deux ports de libres

  7. #6
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Partage connexion via USB ne traverse pas le hub

    il doit manquer de patate alors
    si le telephone est seul sur le hub ça doit marcher, non ?
    La vie trouve toujours un chemin

  8. #7
    obladi

    Re : Partage connexion via USB ne traverse pas le hub

    Non, même seul ça ne fonctionne pas.
    Dans ma fenêtre de configuration réseau il y le message suivant "F5321 (le smartphone) possède une adresse IP auto-assignée et ne sera pas en mesure d’accéder à Internet".
    On dirait que la config DHCP ne se fait qu'à moitié quand je met le HUB (il manque l'adresse du routeur par exemple).
    J'ai essayé entre temps avec mon autre bécane, un brave PC, idem !

  9. #8
    AbA2L

    Re : Partage connexion via USB ne traverse pas le hub

    C'est peut-etre un problème d'énérgie! le hub ne souporte peut-etre pas les rérifériques qui consomment beaucoup d'énérgie!

    En tout cas il est beaucoup plus simple de changer de hub!

    Bonne chance.
    Nous ne nous approchons de la verité que dans la mesure oú nous nous éloignons de la vie

  10. #9
    AbA2L

    Re : Partage connexion via USB ne traverse pas le hub

    Edit: Quand j'ai ecrit le message je n'ai pas vue celui de Flyingbike, Je m'éxcuse.
    Nous ne nous approchons de la verité que dans la mesure oú nous nous éloignons de la vie

  11. #10
    obladi

    Re : Partage connexion via USB ne traverse pas le hub

    Je serais surpris que ce soit un problème d'énergie car quand le smartphone est branché en mode partage de connexion via son port USB, il est autonome au niveau de l'énergie puisqu'il fonctionne sur sa batterie. A la limite, c'est même lui qui pourrait alimenter le HUB car il a un port USB-C qui est 'réversible' au niveau alim ! D'ailleurs le téléphone me demande "Voulez vous alimenter un périphérique oui/non?" au moment ou je branche le câble (et j'ai essayé les deux options possibles). Mais je vais suivre vos conseils et essayer un nouveau HUB. Je me demandais, est-ce qu'il y a un système de couches dans l'USB comme dans le modèle OSI et que certains HUB simples n'implémentent pas toutes les fonctions ?
    Merci pour votre aide!

Discussions similaires

  1. Partage de connexion
    Par Killy21 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/09/2014, 18h54
  2. partage de connexion
    Par invite541aff11 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/08/2011, 21h38
  3. ZoneAlarme et partage de connexion
    Par invitea62344a9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/05/2006, 17h07
  4. Partage connexion internet (Wi-fi)
    Par invitec392daab dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/03/2006, 10h09
  5. Partage de connexion 56k
    Par invitee19c5147 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/12/2005, 23h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.