[BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences - Page 18
Répondre à la discussion
Page 18 sur 19 PremièrePremière 18 DernièreDernière
Affichage des résultats 511 à 540 sur 562

[BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences



  1. #511
    Philou67

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences


    ------

    J'ai inscrit 2 PC sur 6 projets : ABC, rosetta, climateprediction, Einstein, SETI et lhca.
    Sur le premier je dispose de 6Go de disque libre, et sur le second, de 40Go.
    Cependant, je n'ai pas de tâches pour tous les projets, et sur le premier PC, je n'ai que climateprediction qui ait une tâche (sur le 2e, j'ai Einstein, SETI et rosetta). La répartition des tâches est-elle faite pour chaque PC indépendamment ou globalement pour un utilisateur ?
    Il y a un certain temps (1 an ?), j'avais des tâches pour tous les projets sur les 2 PC. Je tourne sur BOINC 5.8.8.

    -----
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  2. #512
    Dekriss

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Salut

    Normalement si tu as bien rejoint chaque projet sur chaque PC il me semble que chaque projets devrait avoir une proportion de ressources identique
    Choses à vérifier :
    - Que chaque projets soit bien rattachés aux PC
    - Que chaque projets aient le même Resource share (dans les préférences de chaque projets)

    En espérant t'être utile et bon réveillon

  3. #513
    Philou67

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Non, j'ai défini des pourcentages d'activités différents, mais je crois que ces pourcentages ne servent qu'à distribuer le temps CPU de la machine sur les différentes tâches, pas à déterminer les projets nécessitant des tâches... je comprends pas trop.
    Bah, pas grave, on verra ça l'an prochain... et bonne année 2008 à tous.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  4. #514
    Bruno

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Dites, vous n'auriez pas un mini-tuto qui donne les commandes principales pour déployer ça sur un serveur dédié ?

    J'ai fait apt-get install debian-client, mais après je sais plus... Et j'ai pas envie de me taper man debian_cmb ...

  5. #515
    Dekriss

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Tout d'abord : Bonne année à tous
    puis
    @Philou67 : Il me semble que le fait de partager le temps CPU est indépendant pour chaque PC. Par contre est ce que la deadline de climatprediction est assez longue car si ça n'est pas le cas, il ne va rien te télécharger pour finir à temps ton unité. As-tu essayer de faire "Mise à jour" dans la fenêtre projets ? et quel message obtient tu dans la fenêtre messages?

    @Bruno : Je ne connais pas trop Linux et encore moins la notion de serveur dédié mais je t'invite quand même à aller faire un tour de ce côté là : http://www.boincfrance.org/?q=node/56 ou si ça ne t'apporte rien tu peux toujours poser ta question ici : http://forum.boinc.fr/

  6. #516
    Philou67

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    En fait, j'ai fait "mise à jour" sur tous les projets, et j'obtiens souvent les mêmes messages, sans téléchargement d'unité de travail :
    02/01/2008 09:16:11|rosetta@home|Sending scheduler request: Requested by user
    02/01/2008 09:16:11|rosetta@home|(not requesting new work or reporting completed tasks)
    02/01/2008 09:16:16|rosetta@home|Schedule r RPC succeeded [server version 601]
    02/01/2008 09:16:16|rosetta@home|Deferrin g communication for 4 min 2 sec
    02/01/2008 09:16:16|rosetta@home|Reason: requested by project
    02/01/2008 13:35:01|Einstein@Home|Sending scheduler request: Requested by user
    02/01/2008 13:35:01|Einstein@Home|(not requesting new work or reporting completed tasks)
    02/01/2008 13:35:06|Einstein@Home|Schedul er RPC succeeded [server version 601]
    02/01/2008 13:35:06|Einstein@Home|Deferri ng communication for 1 min 0 sec
    02/01/2008 13:35:06|Einstein@Home|Reason: requested by project
    En revanche, il faut peut-être que je mettes à jour mon client BOINC (5.8.* vers 5.10.*)... c'est pour quand la détection automatique de mise à jour ?
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  7. #517
    Philou67

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Ce n'est pas mieux avec la dernière version... j'ai fait une mise à jour des tous les projets (8 derniers messages) sauf pour climateprediction qui est le seul à avoir une tâche à faire.
    02/01/2008 13:41:24||Starting BOINC client version 5.10.28 for windows_intelx86
    02/01/2008 13:41:24||log flags: task, file_xfer, sched_ops
    02/01/2008 13:41:24||Libraries: libcurl/7.17.0 OpenSSL/0.9.8e zlib/1.2.3
    02/01/2008 13:41:24||Data directory: C:\Program Files\BOINC
    02/01/2008 13:41:24||Processor: 1 GenuineIntel Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.80GHz [x86 Family 15 Model 2 Stepping 9]
    02/01/2008 13:41:24||Processor features: fpu tsc sse sse2 mmx
    02/01/2008 13:41:24||OS: Microsoft Windows XP: Professional Edition, Service Pack 2, (05.01.2600.00)
    02/01/2008 13:41:24||Memory: 1.99 GB physical, 2.96 GB virtual
    02/01/2008 13:41:24||Disk: 18.63 GB total, 2.33 GB free
    02/01/2008 13:41:24||Local time is UTC +1 hours
    02/01/2008 13:41:24||Version change (5.8.16 -> 5.10.28)
    02/01/2008 13:41:24|rosetta@home|URL: http://boinc.bakerlab.org/rosetta/; Computer ID: 550220; location: (none); project prefs: default
    02/01/2008 13:41:24|climateprediction.net |URL: http://climateprediction.net/; Computer ID: 713449; location: home; project prefs: default
    02/01/2008 13:41:24|Einstein@Home|URL: http://einstein.phys.uwm.edu/; Computer ID: 975826; location: home; project prefs: default
    02/01/2008 13:41:24|lhcathome|URL: http://lhcathome.cern.ch/lhcathome/; Computer ID: 9624580; location: home; project prefs: default
    02/01/2008 13:41:24|SETI@home|URL: http://setiathome.berkeley.edu/; Computer ID: 3573666; location: (none); project prefs: default
    02/01/2008 13:41:24||General prefs: from SETI@home (last modified 15-May-2007 08:30:54)
    02/01/2008 13:41:24||Host location: none
    02/01/2008 13:41:24||General prefs: using your defaults
    02/01/2008 13:41:24||Reading preferences override file
    02/01/2008 13:41:24||Preferences limit memory usage when active to 1019.74MB
    02/01/2008 13:41:24||Preferences limit memory usage when idle to 1835.54MB
    02/01/2008 13:41:24||Preferences limit disk usage to 1.86GB
    02/01/2008 13:41:24||Running CPU benchmarks
    02/01/2008 13:41:24||Suspending network activity - user is active
    02/01/2008 13:41:56||Benchmark results:
    02/01/2008 13:41:56|| Number of CPUs: 1
    02/01/2008 13:41:56|| 1151 floating point MIPS (Whetstone) per CPU
    02/01/2008 13:41:56|| 1882 integer MIPS (Dhrystone) per CPU
    02/01/2008 13:51:21||Resuming network activity
    02/01/2008 13:51:21|rosetta@home|Sending scheduler request: Requested by user. Requesting 0 seconds of work, reporting 0 completed tasks
    02/01/2008 13:51:32|rosetta@home|Schedule r request succeeded: got 0 new tasks
    02/01/2008 13:51:37|Einstein@Home|Sending scheduler request: Requested by user. Requesting 0 seconds of work, reporting 0 completed tasks
    02/01/2008 13:51:42|Einstein@Home|Schedul er request succeeded: got 0 new tasks
    02/01/2008 13:51:47|lhcathome|Sending scheduler request: Requested by user. Requesting 0 seconds of work, reporting 0 completed tasks
    02/01/2008 13:51:57|lhcathome|Scheduler request succeeded: got 0 new tasks
    02/01/2008 13:52:02|SETI@home|Sending scheduler request: Requested by user. Requesting 0 seconds of work, reporting 0 completed tasks
    02/01/2008 13:52:07|SETI@home|Scheduler request succeeded: got 0 new tasks
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  8. #518
    invitee96b07ac

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    salut à tous,
    désolé de débarquer au milieu du topic comme ça, c'est juste pour dire que je viens de rejoindre la team FS. J'avais une question aussi à poser.En fait j'ai un ordi qui s'ennuie chez moi, qui est pas rélié à internet, j'aimerai bien le faire travailler. J'ai lu une méthode pour faire ça sur le site de l'AF, le seul probleme c'est que je n'arrive pas a charger assez de WU en avance pour mon pc esseulé , et j'ai pas envie de passer mes journées a charger ce PC de WU. Donc comment augmenter le nombre de jours de travail ?
    merci

  9. #519
    Dekriss

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Salut

    Ne t'inquiète pas tu peux venir quand tu veux

    Alors pour changer la taille du cache, il faut que tu aille sur ton compte puis sur "When and how BOINC uses your computer" et là tu change les paramètres "Computer is connected to the Internet about every " et "Maintain enough work for an additional" pour y mettre (il me semble, à confirmer) respectivement, 10 jours et 10 jours

    Voila, et bienvenue ici

  10. #520
    invitee96b07ac

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    merci,
    j'ai réussi a mettre 10 jours dans les cases qui fallait, mais j'ai toujours un problème.
    j'ai suivi cette méthode; http://www.boinc-af.org/content/view/162/149/
    mais le problème c'est que le Boinc de l'ordinateur sans internet, une fois sur l'ordi avec internet, il me calcule rien, il dit juste "suspendu-utilisateur actif".Et après re-deplacement sur ordi sans internet, meme probleme. Si qqun peux m'éclairer. Au passage dans le boinc pour ordi sans internet j'ai rejoint les projets ac le meme utilisateur que sur l'ordi avec internet,je sais pas si c'est bon.

  11. #521
    Dekriss

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Pour l'utilisateur, c'est bon il faut mettre le meme pour que les crédits soient tous sur ton compte.
    Au niveau de "suspendu-utilisateur actif" c'est que BOINC est configuré par défaut pour ne calculer que lorsque l'ordinateur est inactif, ça peut être modifié en passant soit par le boinc manager en faisant Activité>>Calculer en permanence ou alors sur la page de config de ton compte dans "When and how BOINC uses your computer" puis mettre "no" pour le paramètre "Suspend work while computer is in use?"

  12. #522
    invitee96b07ac

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    merci dekriss pour l'aide, c'est bon je fais désormais travailler tout le monde à la maison.

  13. #523
    BBS07

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Bonsoir
    Je ne savais pas que vous avez une équipe FS.
    Faites un peu de Pub, il y a des nouveaux venus qui peut-être vous rejoindrons
    Je fais parti de l'équipe Décrypthon depuis 2 ans. Leurs logiciels fonctionne très bien, mais pour le upgrade j'ai du m'y reprendre à 3 fois.
    A+

  14. #524
    Forhaia

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Bonjour,

    je viens de découvrir Boinc et je trouve que c'est une super idée.

    Je l'ai donc téléchargé et je me suis inscrit au projet ABC.

    Il m'a donc été envoyé 4 modules à calculer, mais mon ordi à bientôt finit de calculer le dernier et pourtant aucun nouveau module ne m'a été envoyé.
    Est ce normal? ou j'ai mal configuré boinc?
    Je vais m'inscrire à un autre projet histoire que mon ordi ait toujours quelque chose à calculer mais bon...

    Une autre question, quand un module est finit, il met longtemps avant d'être renvoyé? pourquoi, sachant que j'ai laissé les connections tous les 0,1 jours...


    Merci d'avance pour vos réponses.

  15. #525
    BBS07

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Bonsoir
    Normalement chaque fois que 2 projets sont finis, il se recharge de lui même.
    Le projet ABC, je n'ai pas trouvé ce que c'était?
    Prends 2 ou 3 projets différents, car souvent ils stoppent momentanément un projet avant de recommencer. Il n'y a aucune annonce au préalable.
    Il y a aussi un bouton qui expédie les projets finis.
    A+

  16. #526
    Forhaia

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    D'accord merci.

    Le projet ABC cherche à vérifier la conjecture abc, l'un des grands problèmes actuels en théorie des nombres.
    Si elle était démontrée, on pourrait notament facilement en déduire le théorème de Fermat.

    Lien:
    http://abcathome.com/

  17. #527
    popolito

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Unzip si tu passes dans le coin, tu as un problème de pseudo, il faut que tu rajoutes un espace entre Futura et Sciences. Voilà.
    Votre processeur s'ennuie ? Aidez la science, cherchez BOINC sur le forum.

  18. #528
    Bruno

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Bon, ya personne qui sache comment mettre en place boinc sur un serveur ?

    J'ai été voir les man mais c'est incompréhensible..

  19. #529
    BBS07

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Bonjour
    Clique sur l'adresse suivante ou bien recopie la:
    http://www.worldcommunitygrid.org/index.jsp

    faire entrée
    choisi ta langue la plus familière,
    sous comment aider
    il y a : "Télécharger maintenant"
    clique dessus et c'est parti.

    Je ne sais pas si FS a encore une équipe qui fonctionne, mais quand on va te demander quelle équipe rejoindre, soit FS, soit DECRYPTHON qui est une équipe Française, dans laquelle je suis entre autres.
    Voilà, pas plus dur que ça

    Bonne participation.

  20. #530
    Bruno

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Oui mais non, ça je sais. Ce que je veux faire, c'est mettre en place boinc sur un serveur. Je n'ai pas et ne veux pas installer d'interface graphique sur la machine (perte inutile de puissance), et il existe une série de commandes : boinc, boinc_cmd. Mais leurs man pages sont peu compréhensibles, je n'ai trouvé aucune documentation ni tuto. J'ai testé, mais ça se terminait toujours avec le processus de boinc killé.

  21. #531
    BBS07

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Ah, OK, je ne saurais pas t'aider plus. Un serveur c'est un PC qui reste branché en permanence et qui fait passerelle entre un réseau perso et le web?
    A+

  22. #532
    Bruno

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Citation Envoyé par BBS07 Voir le message
    Ah, OK, je ne saurais pas t'aider plus. Un serveur c'est un PC qui reste branché en permanence et qui fait passerelle entre un réseau perso et le web?
    A+
    No, ce n'est pas un "PC" mais justement un serveur. PC = personal computer = desktop. Un serveur reste allumé 24h/24 dans une salle climatisée avec pleins de copains à lui et possède une connection de 100Mbps dans les deux sens directement sur l'Internet. Et l'OS est généralement Linux.

  23. #533
    BBS07

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    D'accord, si tu fais travailler un RPS avec les capacités annoncées ça va déménager.

  24. #534
    Bruno

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Bon, j'ai réussit à le faire tourner. Je vais publier un tuto car c'est pas simple.

    J'ai rejoint la team FS :
    Name [AF>Futura Sciences] brunop

  25. #535
    Bruno

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Pour le status de la machine : http://rps1.brunop.be/boinc/status.txt

  26. #536
    Bruno

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Bon, j'en suis à 150 minutes par task, ça semble correct.

    Une question pour voir si c'est stable sur serveur : une fois qu'un task est terminé, boinc renvoie les results directement au serveur ou il faut attendre un certain temps ?

    Car je vois sur ma page 3 tasks en progress:
    http://abcathome.com/results.php?hostid=42900

    Pourtant 1 est bien fini. Je sais que le créditage prend un certain temps, mais qu'en est-il du "task finished" ?

  27. #537
    invited18c255f

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Bonjour.

    Lorsqu'une tâche est accomplie, BOINC ne la rapporte pas immédiatement mais à la prochaine connexion avec le serveur, groupée avec les autres tâches terminées entre temps (du moins ça marche comme ça chez moi).

    Et sinon, serait-il possible que tu aies commis une erreur quelque part en t'inscrivant? Je ne trouve "[AF>Futura Sciences] brunop" nulle part.

  28. #538
    Bruno

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Citation Envoyé par Mac Y@vel Voir le message
    Bonjour.

    Lorsqu'une tâche est accomplie, BOINC ne la rapporte pas immédiatement mais à la prochaine connexion avec le serveur, groupée avec les autres tâches terminées entre temps (du moins ça marche comme ça chez moi).
    Oui tout roule juste des soucis de stabilité.

    Et sinon, serait-il possible que tu aies commis une erreur quelque part en t'inscrivant? Je ne trouve "[AF>Futura Sciences] brunop" nulle part.
    J'ai créé une nouvelle mini-team (Ovh customers)

  29. #539
    Bruno

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Bonjour,

    Voici le tuto promis. Si un modo pouvait le fusionner avec ce thread : http://forums.futura-sciences.com/thread79474.html , merci.

    Cut
    -----------------------8<----------------------------------8<-----------------------


    Comment installer BOINC sur un serveur Linux ?

    Ce post est réservé aux personnes souhaitant déployer BOINC sur un serveur Linux et ne souhaitant utiliser que la ligne de commande. Toutes les opérations seront à faire en SSH.

    1. Installation.
    On peut installer BOINC de deux manières :
    • via les packages (apt) : ceci installe les binaires de boinc dans /usr/bin et crée le dossier /etc/boinc-client avec ses fichiers de conf. Ceci nécessite d'être root ou d'avoir ses privilèges via la commande sudo.

      Pour l'installer :
      Code:
      apt-get update && apt-get install boinc-client
    • dans un dossier : pour ceux qui n'ont pas d'accès root ou qui souhaitent garder leur machine propre, il est possible de tout rassembler (binaires+fichiers conf) dans un seul dossier, dans votre home directory (/home/vote_nom/BOINC).

      Pour l'installer : on va télécharger un script.sh et son exécution va créer le répertoire ./BOINC et y placer les binaires de BOINC.

      On télécharge le script :

      Code:
      wget http://boincdl.ssl.berkeley.edu/dl/boinc_ubuntu_5.10.45_i686-pc-linux-gnu.sh -O install-boinc.sh
      On l'exécute :

      Code:
      sh ./install-boinc.sh
      Et on récupère un dossier ./BOINC avec tout ce qu'il faut dedans.


    2. Utilisation.

    Si on a installé BOINC via apt, /etc/init.d/boinc-client start|stop sert à le démarrer/arrêter.

    Dans les deux cas (apt ou sources), il faudra utiliser deux commandes : boinc et boinc_cmd. Elles ne marchent que lorsqu'on s'est placé dans le répertoire de BOINC sinon on obtient un "Autorisation failure". Pour se placer dans ce répertoire :
    • si on a utilisé apt, c'est /var/lib/boinc-client/ (sous Debian)
    • si on a utiliser le script.sh c'est bêtement le répertoire ./BOINC créé.

    Pour rattacher un projet :

    Code:
    ./boinc -attach_projet  URL_DU_PROJET VOTRE_CLE
    VOTRE_CLE étant la key account. Ceci lance tout de suite BOINC.

    Pour arrêter BOINC :

    Code:
    ./boinc_cmd --quit

    3. Accès à distance.

    Il est possible d'utiliser une interface graphique et de monitorer et controller une ou tout un parc de machines. Deux programmes, sous Win et Linux : BoincStudio et BoincView (NBS). Actuellement, j'utilise NBS qui est très bien fait.

    Par défaut, le client BOINC qui est sur la machine Linux n'accepte aucune connection. Il y a deux façons de s'autentifier : par IP ou par mot de passe.

    Par IP : on met les IP autorisées, une par ligne, dans le fichier remote_hosts.cfg et on relance BOINC
    Par login : on met un mot de passe dans gui_rpc_auth.cfg, il faut alors relaner BOINC avec l'option suivante : -allow_remote_gui_rpc.

    Plus d'infos sur les commands boinc et boinc_cmd :
    Usage: boinc [options]
    -help show options
    -version show version info
    -exit_when_idle Get/process/report work, then exit
    -show_projects show attached projects
    -return_results_immediately contact server when have results
    -detach_project <URL> detach from a project
    -reset_project <URL> reset (clear) a project
    -attach_project <URL> <key> attach to a project
    -update_prefs <URL> contact a project to update preferences
    -run_cpu_benchmarks run the CPU benchmarks
    -check_all_logins for idle detection, check remote logins
    too -allow_remote_gui_rpc allow remote GUI RPC connections
    -gui_rpc_port port for GUI RPCs
    -redirectio redirect stdout and stderr to log files
    -detach detach from console (Windows)
    -dir <path> use given dir as BOINC home
    -no_gui_rpc don't allow GUI RPC, don't make socket
    -daemon run as daemon (Unix)
    usage: boinc_cmd [--host hostname] [--passwd passwd] command

    Commands:
    --get_state show entire state
    --get_results show results
    --get_file_transfers show file transfers
    --get_project_status show status of all projects
    --get_disk_usage
    --result url result_name {suspend | resume | abort | graphics_window | graphics_fullscreen}
    --project url {reset | detach | update | suspend | resume | nomorework | allowmorework}
    --project_attach url auth
    --file_transfer url filename {retry | abort}
    --get_run_mode
    --set_run_mode {always | auto | never}
    --get_network_mode
    --set_network_mode {always | auto | never}
    --get_proxy_settings
    --set_proxy_settings
    --get_messages seqno show messages > seqno
    --get_host_info
    --acct_mgr_rpc url name password
    --run_benchmarks
    --get_screensaver_mode
    --set_screensaver_mode on|off blank_time {desktop window_station}
    --get_project_config url
    --get_project_config_poll
    --lookup_account url email passwd
    --lookup_account_poll
    --create_account url email passwd name
    --create_account_poll
    --quit




    -----------------------8<----------------------------------8<-----------------------
    /Cut

  30. #540
    JPL
    Responsable des forums

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    J'ai fusionné une copie de ce message avec l'autre discussion.
    JPL, modérateur
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 18 sur 19 PremièrePremière 18 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Calcul partagé / Boinc : rejoindre l'équipe Futura-Sciences
    Par invite0190fadb dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/10/2008, 15h49
  2. Fou d'info ? Rejoignez l'équipe Futura-sciences
    Par Futura dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/07/2004, 19h27
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...