03/09/2006, 22h54
|
Message #145 de cette discussion
| Date d'inscription: mars 2006 Localisation: Montauban
| Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences
Désolé mais je ne vois pas ce que tu veux dire par "1630 heures de calculs"? Est-ce que c'est une seule unité de Help Defeat Cancer? A ce moment là je pourrait mieux comprendre qu'ils demandent des PC à haute capacité!!
03/09/2006, 23h03
|
Message #146 de cette discussion
| Date d'inscription: janvier 2006 Localisation: Près du Havre (76) Âge: 17
Je veux parler de Einstein@Home. Pour la WCG sa va encore.
| | |
04/09/2006, 11h09
|
Message #147 de cette discussion
| Date d'inscription: avril 2006 Localisation: Val d'Oise Âge: 20
Bon, je reprends mes news. World Community Gid : la plateforme WCG devrait bientôt le decrypthon. Ce projet est assez ancien puisqu'il avait fonctionné à peu près 2 mois en 2002 pour le téléthon. Ce projet est le fruit d'un partenariat entre l'AFM (association française contre les myopathies), le CNRS et IBM. Ce projet porte sur la recherche protéomique et génomique. Nouveaux projets :
-RenderFarm@Home = projet de rendu 3D on dirait (un peu comme BURP) ( http://debian.povaddict.com.ar/pov/)
-Neuron = projet afin d'améliorer les grilles de calculs (comme Xtremlab) ( http://neuron.mine.nu/neuron/)
Bon...
|
Message #148 de cette discussion
Encore un petit truc.
Spinhenge : http://spin.fh-bielefeld.de/ création de comptes activée (projet sur les nanotechnologies).
Il y a débat en ce moment sur le forum de l'AF sur ce projet = http://forum.boinc.fr/boinc/Lesproje...ujet-346-1.htm
Pour le rac de l'AF, il ne reste plus qu'à recruter
|
Message #149 de cette discussion
| Date d'inscription: juillet 2004 Localisation: Québec (en face de Lévis) Âge: 33
popolito: t'as eu du nez pour predictor, plus de wu depuis quelques temps (rien non plus sous tanpaku).
|
Message #150 de cette discussion
C'est vrai que dans la mini-team Futura, on a la chance d'avoir un journaliste d'exception : Popolito!
Moi du coup je me suis mis sur Rosetta car ce projet semble sensiblement le même que Predictor. Ce que j'aime particulièrement c'est qu'on peut voir la structure protéique en train de se replier aléatoirement et le graphe d'énergie variant en fonction de la stabilité de la structure. Au moins on sait ce que fait notre ordi. Tous les projets devraient être équipés d'un tel système de visualisation, c'est vraiment génial!
A+.
|
Message #151 de cette discussion
| Date d'inscription: novembre 2005 Localisation: Bruxelles
Est-ce qu'il faut créer un nouveau compte à chaque fois que l'on souhaite participer à un nouveau projet ?
Parce que l'e-mail et le password (du compte einstein@home) que j'ai donné pour m'inscrire à rosetta@home n'étaient pas corrects
Bruno
|
Message #152 de cette discussion
| Date d'inscription: juillet 2005 Localisation: Alpes Maritimes Âge: 23
| Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences Citation:
Envoyé par Bruno410 Est-ce qu'il faut créer un nouveau compte à chaque fois que l'on souhaite participer à un nouveau projet ?
Parce que l'e-mail et le password (du compte einstein@home) que j'ai donné pour m'inscrire à rosetta@home n'étaient pas corrects
Bruno | Salut ,Oui il faut créer un compte a chaque fois
|
Message #153 de cette discussion
| Date d'inscription: novembre 2005 Localisation: Bruxelles
Envoyé par myllow Salut ,Oui il faut créer un compte a chaque fois  | Ok c'est bien ce que j'ai fait alors.
Merci de ta réponse
|
Message #154 de cette discussion
Salut,
Est-ce que quelqu'un pourrait me rendre un service en mettant le lien des stats de jmb pour Rosetta à la suite de mon message???
Je connais très bien ce site mais mon modem refuse de charger complètement la page d'accueil de jmb et donc j'ai envie d'essayer d'accéder directement à la page d'un projet via un lien. Si ça marche pas comme ça eh beh je suis pas près de revoir combien je suis classé!!!
A+ et merci d'avance.
|
Message #155 de cette discussion
| Date d'inscription: juillet 2005 Localisation: Alpes Maritimes Âge: 23
Envoyé par synchrotron Salut,
Est-ce que quelqu'un pourrait me rendre un service en mettant le lien des stats de jmb pour Rosetta à la suite de mon message???
Je connais très bien ce site mais mon modem refuse de charger complètement la page d'accueil de jmb et donc j'ai envie d'essayer d'accéder directement à la page d'un projet via un lien. Si ça marche pas comme ça eh beh je suis pas près de revoir combien je suis classé!!!
A+ et merci d'avance. | Salut , c est ici
|
Message #156 de cette discussion
Merci ça a marché.  J'ai un modem qui bloque souvent, il est assez capricieux et vu que tu m'as donné une page où il y avait pas trop de truc à télécharger, c'est passé.
A+
|
Message #157 de cette discussion
Oulah, ça fait pas mal de temps qu'il n'y a pas eu de news ici !! C'est darty mon kikii. SIMAP : la matrice de similitude SIMAP est quasiment finie. La base de données est accessible ici (pour les intéressés). Une nouvelle application nommée hmmer va effectuer des calculs sur les domaines protéiques. WCG : depuis une semaine, WCG a lancé un béta test pour un graphique sous FightAIDS. Pour participer au béta test, c'est ici = https://secure.worldcommunitygrid.or...etaProfiles.do Docking@home ( http://docking.utep.edu/) : nouveau projet sur les protéines mis en oeuvre par l'université du Texas El Paso, l'université de Californie Berkeley et le scripps. Le but est de mettre en oeuvre la technique de chromatographie en phase gazeuse pour approfondir les connaissances des interactions protéine-ligand. Pour plus d'infos, http://docking.utep.edu/forum_thread...owrap=true#209 et http://www.boinc-af.org/index.php?op...245&Itemid=219 L'Alliance Francophone : les tchèques nous sont passés devant et nous sommes menacés par d'autres teams. L'AF est actuellement 3ème au classement mondial BOINC. Miniteam futura-sciences : toujours 41ème dans l'AF. http://www.premiumwanadoo.com/oxxam/...teams.php?pj=0
|
Message #158 de cette discussion
Salut Popolito,
tu t'es trompé, on est 40ème, juste derrière kimouss et devant guadeloupe/domtom. En tout cas d'après les stats de jmb. Peut-être que d'autres sources statistiques ne calculent pas pareil...
A+.
|
Message #159 de cette discussion
Je te conseille de regarder avec les stats oxxam car les stats JMB ne prennent pas en compte les nouveaux projets comme RieselSieve, Spinhenge, Renderfarm et les stats JMB ont quelques problèmes avec SIMAP.
|
Message #160 de cette discussion
Quelques news. Leiden Classical : la création de comptes est à nouveau ouverte. Pour rappel, Leiden Classical est un projet portant sur la physique classique. C'est un projet très léger avec des wus courtes (jusqu'à 50 min sur un 2Ghz). L'écran de veille nous montre les intéractions entre les molécules. Voici la traduction des résultats : http://forum.boinc.fr/boinc/News/Leiden-sujet-31-1.htm QMC@home : voici ce que j'ai trouvé http://qah.uni-muenster.de/stc2006-mkorth.png
Voili voilou
|
Message #161 de cette discussion
Des news de la plus haute importance Nanohive@home : création de comptes à nouveau ouverte. Ce projet porte sur les nanotechnologies. Pour vous inscrire dans l'AF : http://www.nanohive-1.org/atHome/cre....php?teamid=42 Rosetta@home : les premières unités de travail pour la conception de vaccins pour le sida viennent d'être envoyées. Les unités actuelles tentent de stabiliser la protéine GP120 qui enveloppe le VIH et change de conformation lorsqu'elle interagit avec d'autres protéines. Les résultats les plus intéressants seront envoyés au NIH pour être analysés plus en profondeur. Le nom des unités commence par PSH.
Ils viennent aussi de commencer à modéliser la structure des fibrilles qui s'accumulent chez les personnes atteintes de la maladie d' Alzheimer. Phil Bradley a développé de nouvelles méthodes vraiment très intéressantes qui lui permettent de modéliser le repliement de la protéine et de l'assembler simultanément à l'intérieur des fibrilles. SIMAP : des unités ce matin ont été générées mais elles ont un problème (elles durent très très longtemps), il faut les annuler
Voilà voilà, bienvenue aux arrivants s'il y en a, sinon ben venez les gens, c'est intéressant BOINC, c'est pas dangereux
Bno crunch.
|
Message #162 de cette discussion
Salut,
les news sur Rosetta sont super intéressante mais où est-ce que tu les trouves? Rien de mieux que des résultats pour juger le projet Rosetta. Et puis j'aimerais bien lire des publis ou des articles sur les progrets, les résultats obtenus, les perspectives, tous ces trucs là quoi.
Merci d'avance.
PS : Si c'est des sites américains ou anglais, je prends!
A+.