[BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences - Page 9
Répondre à la discussion
Page 9 sur 19 PremièrePremière 9 DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 562

[BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences



  1. #241
    erik

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences


    ------

    Salut,

    Je ne connais pas speedfan, donc pas possible de t'aider à le configurer.

    Par contre Everest est très simple à utiliser.
    Pour avoir la température du (des) processeur(s) tu lances everest, tu cliques sur ordinateur (dans la partie gauche de l'écran), ça te déroule une liste, tu cliques sur sondes, et hop tout plein de renseignement ....

    Everest est dispo (par exemple) ici : zebulon everest

    -----

  2. #242
    popolito

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    J'utilisais everest aussi, il est très pratique (et gratuit).

    Chess960@home : bon, comme je ne parle pas souvent de ce projet (pour ne pas dire jamais), je voulais juste rappeler qu'il fonctionne toujours, que la création de comptes est ouverte, l'AF est 4ème et qu'il y a des wus de disponibles. Ce projet a pour but de mettre en place les bases théoriques du jeu d'échec Fischer Random Chess aussi appelé Chess960 créé en 1996 par le GMI Robert James Fischer. Pour les fans des échecs
    http://www.chess960athome.org/alpha/

    Spinhenge@home : la team 3DNow! vient de dépasser le cap du million de crédits. C'est la 1ère équipe qui arrive à ce stade sur ce projet. Pour rappel, ce projet porte sur l’étude des molécules magnétiques à l’échelle nanoscopique. Ce projet peut avoir des débouchés en médecine (pour le traitement tumoral), en générale sur les biotechnologies. C’est un projet allemand de l’université de Bielefeld.
    http://spin.fh-bielefeld.de/

    Sztaki : l'application semble fonctionner à peu près correctement. Ca fait plaisir
    Ce projet sert à trouver les systèmes de numération binaire généralisés jusqu'à la 11ème dimension.
    http://szdg.lpds.sztaki.hu/szdg/

    Malariacontrol.net : la 3 000 000ème unité vient d'être calculée par un membre de l'AF (par [AF>FRANCE>EST>ALPES] otax). Le nouveau serveur vient d'arriver, donc, bientôt, on devrait voir la création de comptes disponible. Cependant, pour les intéressés, il reste 5 comptes inutilisés dans l'AF (pour demander un compte : http://forum.boinc.fr/boinc/News/Afr...ujet-61-1.htm).
    Ce projet simule la transmission et les conséquences sur la santé du paludisme afin d'avoir une utilisation optimale du peu de moyen sur place.
    http://www.malariacontrol.net/

    Bon crunch
    Votre processeur s'ennuie ? Aidez la science, cherchez BOINC sur le forum.

  3. #243
    Bruno

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Je me suis remit à SETI@home !

  4. #244
    popolito

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    LHC@home : des wus sont disponibles !!!
    Votre processeur s'ennuie ? Aidez la science, cherchez BOINC sur le forum.

  5. #245
    inviteb919ca32

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    Je comprends pas très bien comment configurer ce programme
    Il y a rien à configurer.
    Généralement la plus haute température c'est le processeur.
    HD0 c'est le disque dur
    Local, Remote la carte graphique
    Et une autre température, chez moi Temp1 c'est la Carte mère

  6. #246
    popolito

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Le decrypthon vient tout juste d'arriver sur WCG !!!!

    Voici un copier coller du site de l'AF :
    Avant propos, Tordre le cou à quelques idées reçues sur le calcul partagé

    Pour participer à un projet de calcul distribué :
    - Il n'y a pas besoin d'être connecté constament à internet, quelques minutes ou dizaines de minutes par jour suffisent au logiciel pour télécharger les unités qui seront ensuite calculées par votre processeur.
    - Il n'y a besoin de rien changer à ses habitudes, si votre ordinateur reste allumé qu'une heure par jour, le programme s'adaptera. Avant que votre ordinateur s'éteigne, le programme sauvegarde automatiquement tout les calculs que vous avez dejà effectués, et ces calculs reprennent automatiquement lorsque vous redémarrer votre ordinateur.
    - ça va ralentir mon ordinateur --> non, le logiciel a une priorité base (si vous avez besoin de x% du processeur pour n'importe quelle application, l'UD Agent libére instantanément le processeur et n'utilise que 100-x%).
    De plus le logiciel est peu gourmand en mémoire Ram il n'a besoin de moins de 50 Mo pour fonctionner (un logiciel comme Firefox ou Emule prends souvent plus de mémoire). On ne ressent même pas qu'un logiciel de calcul partagé est installé.
    Au final c'est le programme qui s'adapte à vos habitudes et non pas vous qui vous adaptez au programme. Une fois le programme installé, il n'y a rien de plus à faire que de laisser le programme gérer les calculs lui même.
    Tout au plus si vous le souhaitez vous pouvez voire les calculs avancer par l'intermédiaire de votre écran graphique, et suivre vos statistiques personnelles ou celles de votre équipe réfletant le travail que vous avez fournis pour le projet.
    Pour vous en rendre compte le plus simple c'est d'essayer, ça n'engage à rien. Si vous n'êtes pas convaincu vous pouvez déinstaller immédiatement le logiciel.



    Introduction :

    Help Cure Muscular Dystrophy représente un des projets du Decrypthon.
    La plupart des projets du Decrypthon fonctionne sur des grilles universitaires (Bordeaux I, Lille I, Paris VI, Orsay, l’ENS Lyon et du Crihan à Rouen)
    La particularité de Help Cure Muscular Dystrophy est d'être ouverte à tout les particuliers à travers le monde.
    Pour participer, il suffit juste d'avoir une connection internet et un ordinateur.

    Par contre, mauvaise nouvelle, la phase 1 du projet est exclusivement disponible sur l'Agent United Device, et pour l'instant uniquement sous Windows
    Donc pour ceux qui veulent vraiment participer à ce projet, vous n'avez pas le choix de la plateforme, ni du système d'exploitation.
    Cette première phase devrait durer 2 mois. Après ces 2 mois, les scientifiques du projet vont examiner les résultats. Si les résultats sont concluant, ils vont préparer la deuxième phase du projet.
    La 2ème phase du projet devrait commencer en Août 2007 si tout va bien. Cette phase s'inscrit dans le long terme donc on pourrait s'attendre plusieurs années de calcul.
    C'est pour cette raison que la phase 2 du projet Help Cure Muscular Dystrophy sera disponible sur les 2 plateformes Boinc et UD Agent, pour disposer d'une puissance de calcul suffisante aux recherches
    A ce moment là on vous encouragera à migrer sur la plateforme BOINC, car il est plus transparent de faire fonctionner un projet de calcul partagé sur un logiciel libre et Open Source issu du fruit du travail d'une Université (Université de Berkeley), plutôt que sur un logiciel d'une entreprise comme United Device



    Résumé du projet :

    La communauté du World Community Grid et celle des chercheurs soutenus par le Programme Décrypthon, un partenariat entre l'AFM, le CNRS et IBM, lancent un ambitieux projet d'assemblage moléculaire. Il s'agit d'étudier la modélisation des interactions protéine-protéine de 40 000 protéines dont la structure tridimensionnelle (structure 3D) est connue, en se concentrant sur les protéines qui jouent un rôle dans les maladies neuromusculaires. Les informations obtenues seront rassemblées dans une base de données pour aider les chercheurs à concevoir les molécules susceptibles d'inhiber ou de favoriser la liaison de molécules particulières. L'objectif est de pouvoir trouver des traitements contre les myopathies et d'autres pathologies neuromusculaires.

    Que sont les maladies neuromusculaires et la myopathie de Duchenne ?
    Le terme générique « maladie neuromusculaire » désigne un groupe de maladies (plus de 200 au total) qui affectent le fonctionnement des muscles, soit en touchant directement le muscle, soit indirectement en touchant le nerf moteur ou la jonction entre le nerf et le muscle. La plupart de ces maladies sont rares (moins d'une personne sur 2 000 est affectée), elles sont d'origine génétique (80% des cas) et affectent aussi bien les enfants que les adultes. Ces maladies chroniques conduisent à une diminution de la force musculaire et occasionnent un handicap sévère de la fonction motrice (mouvements, respiration, etc.). Les manifestations de ces maladies sont variables. Certaines sont progressives alors que d'autres peuvent rester stables durant plusieurs années. De plus, la même pathologie peut produire des symptômes différents d'une personne à l'autre. Malgré les avancées des approches thérapeutiques, il n'existe à ce jour aucun traitement curatif disponible pour traiter ces maladies.


    Configuration Minimale pour participer :

    - Pentium 550 Mhz ou équivalent
    - 60 Mo de Mémoire Ram
    - 25 Mo d'espace disque disponible
    - résolution d'écran 800x600
    - Connection internet 40 Kbits
    - Windows 98, ME, 2000 or XP

    Emplacement original de l'article : http://forum.boinc.fr/boinc/News/Hel...ujet-110-1.htm

    Attention, ce projet ne fonctionne donc pas encore, pour le moment, sur BOINC mais sur le client UD.

    Si vous êtes intéressés pour installer le UD agent afin de participer au projet Carbone, c'est ici qu'il faut cliquer

    Bon crunch !! (et n'hésitez pas à recruter )
    Votre processeur s'ennuie ? Aidez la science, cherchez BOINC sur le forum.

  7. #247
    popolito

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Petite précision pour ceux qui BOINquent déjà : si vous installez le UD agent, que vous êtes attachés à l'AF, il n'y aura pas de points BOINC générés, que des points WCG (les points compteront pour l'AF, mais en tant que points WCG).
    Votre processeur s'ennuie ? Aidez la science, cherchez BOINC sur le forum.

  8. #248
    Bruno

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Citation Envoyé par popolito Voir le message
    [B]
    - ça va ralentir mon ordinateur --> non, le logiciel a une priorité base (si vous avez besoin de x% du processeur pour n'importe quelle application, l'UD Agent libére instantanément le processeur et n'utilise que 100-x%).
    De plus le logiciel est peu gourmand en mémoire Ram il n'a besoin de moins de 50 Mo pour fonctionner (un logiciel comme Firefox ou Emule prends souvent plus de mémoire). On ne ressent même pas qu'un logiciel de calcul partagé est installé.
    Tu te rends compte que 50M c'est énorme pour un utilisateur lambda ? Je viens de vérifier, cependant, et la consommation actuelle est d'un peu plus de 7M...

    Enfin, quand tu dis que " On ne ressent même pas qu'un logiciel de calcul partagé est installé" c'est un peu fort ; en effet il y a déjà le bruit des ventilos et ensuite une légère lenteur au niveau de l'exécution des programmes. il m'est fréquemment arrivé de devoir fermer Boinc afin que la navgigation sur mon pc redevienne fluide..

    Ce n'est pas pour te démonter, je trouve juste que dire que "cela ne change rien du tout" est un peu exagéré, tu as peut être un PC ultra puissant mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

    Cdlt,

  9. #249
    popolito

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Enfin, quand tu dis que
    Ce n'est pas moi qui le dit hein !!
    Mais bon, lorsque j'étais sur spinhenge@home (qui prend très très peu de ram), je ne voyais pas du tout les effets du calcul partagé (j'arrivais même à jouer en même temps), pourtant mon pc n'est qu'un modeste xp 2200+ avec 256mo de ram.
    Il est vrai en revanche qu'un projet comme rosetta qui prend 70mo de ram (sur mes 256) me ralentit un peu le pc (il faut qu'il utilise le cache).
    Votre processeur s'ennuie ? Aidez la science, cherchez BOINC sur le forum.

  10. #250
    inviteb919ca32

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    En fait le projet en question n'utiliserait que 5 Mo de Ram, donc c'est vraiment infime étant donné que la plupart des PC ont au moins 256Mo de Ram.
    message d'xter qui teste le projet :
    http://forum.boincfrance.org/detail....2147&p=1#64818

  11. #251
    Futura

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Tu as reçu ma réponse à ton contact popolito ?
    Just do it !

  12. #252
    popolito

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Oui Futura, mais je n'avais rien à proposer donc je n'ai pas osé répondre.
    Votre processeur s'ennuie ? Aidez la science, cherchez BOINC sur le forum.

  13. #253
    flyermike

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Bonjour à tous !

    Juste un petit message pour signaler que l'on est passé hier à la 33ème place au classement des mini-teams de l'AF !



    Sinon au niveau utilisation de la mémoire, chez moi au moment ou j'écris ce message rosetta utilise 96Mo et WCG 82Mo. Sinon, je trouve que Boinc est plutôt transparent quand même en général, sauf quand je lance des applications qui utilisent beaucoup (beaucoup ...) la mémoire (montage vidéo).

    A mon avis c'est plutôt la mémoire qui limite, le processeur se gère sans problème à la demande à un instant t. Pour la mémoire, il faut le temps de la libérer dans le cache du disque dur et ce n'est pas vraiment le même temps d'accès.
    Pourquoi les oiseaux chantent ? Parce que le ciel est le plus bel endroit de la Terre.

  14. #254
    popolito

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Pas mieux que flyermike
    Sinon, bonne nouvelle que l'on soit passer 33ème
    Votre processeur s'ennuie ? Aidez la science, cherchez BOINC sur le forum.

  15. #255
    Bruno

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Salut à tous,

    Je viens de démonter tout le pc afin d'en retirer le maximum de poussière (et c'est qu'il y en avait derrière le ventilo !). Maintenant tout est nickel et le bruit quand je boinc a considérablement baissé Il fait maintenant le bruit qu'il faisait "en temps normal" auparavant et la navigation est des plus fluides que je boinc ou non !

    RAJOUT: la température a également baissé, quand je boinc elle est dans les 56°C, alors qu'avant elle atteignait les 61 !

  16. #256
    inviteb919ca32

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Et voilà Bruno
    Un PC bien entretenu est un PC heureux
    Réitère l'opération régulièrement et n'oublie pas de mettre une bonne dose de pate thermique ça fait jamais de mal.

  17. #257
    Bruno

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Merchi

    Citation Envoyé par Nicecoque Voir le message
    une bonne dose de pate thermique ça fait jamais de mal.
    Tiens je connais pas qu'est-ce donc ?

  18. #258
    yoda1234

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Citation Envoyé par Nicecoque Voir le message
    et n'oublie pas de mettre une bonne dose de pate thermique ça fait jamais de mal.
    Bonsoir,

    non, cette couche doit être fine et régulière.

    Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    Tiens je connais pas qu'est-ce donc ?
    Un petit tour ici te l'expliquera mieux que je ne saurais le faire...
    Le core d'un processeur présente forcément des micro porosités sur l'ensemble de sa surface, car il est impossible d'usiner celui-ci mieux que ça ne l'est déjà (ou à des prix qui nous dissuaderaient d'acheter des processeurs). Si ces micro porosités sont invisibles à l'œil nu, elles n'en sont pas moins présentes et représentent une surface très importante vis-à-vis de la surface du core.

    Lorsque l'on place le radiateur sans pâte thermique, il va rester une surface très importante pour laquelle il n'y a pas de contact entre le radiateur et le core : dans cette surface il va se produire un phénomène de convection thermique en lieu et place du phénomène de conduction nécessaire à la bonne dissipation de la chaleur.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  19. #259
    Bruno

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Merci yoda12345

  20. #260
    Bruno

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Bonsoir à tous,

    Bon alors voilà : j'ai démonté tout le complexe ventirad pour voir ce qu'il en était du niveau de pâte. il me semble que c'est bien peu mais j'aimerais avoir l'avis de ceux qui, apparemment, s'y connaissent.

    Je joint aussi une capture d'écran de mes températures actuelles!

    Cdlt,
    Images attachées Images attachées

  21. #261
    JPL
    Responsable des forums

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Il faut très peu de pâte en effet, mais là tu es bon pour nettoyer soigneusement les surfaces et refaire le montage en mettant de la pâte neuve !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  22. #262
    Bruno

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Ok merci beaucoup JPL

    Mais où puis-je trouver ce genre de pate ?

    Et comment chsoisir ?

    Cdlt,
    Dernière modification par Bruno ; 22/12/2006 à 22h09.

  23. #263
    JPL
    Responsable des forums

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Dans n'importe quelle boutique d'assembleur de PC.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  24. #264
    Bruno

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Ok merci

    Maintenant.. bonne nuit!

    Cdlt,

  25. #265
    popolito

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Malariacontrol.net : le 4 janvier 2007, la création de comptes sera à nouveau possible pour 3000 à 5000 personnes environ. N'hésitez pas à recruter si vous voulez que l'AF reste première sur ce projet.
    Je vous mets le lien vers la description du projet = http://www.boinc-af.org/index.php?op...=15&Itemid=219
    Votre processeur s'ennuie ? Aidez la science, cherchez BOINC sur le forum.

  26. #266
    invite73192618

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    En retard de deux pages...

    Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    il semblerait que le programme permettant de faire ça serait ThreadMaster .

    Page officielle en français : http://www.boincfrance.org/wakka.php?wiki=ThreadMaster
    Merci
    Citation Envoyé par popolito Voir le message
    Jiav, la prochaine version de BOINC intègrera quelque chose pour limiter le CPU. Il existe des versions béta de ces versions ici ==> http://boinc.berkeley.edu/download_all.php
    Merci aussi, mais je vais laisser les versions béta à plus pros que moi

    Je me détache pour un certain temps, rapport à un gros besoin de CPU. I'll be back bon crunch tout le monde

  27. #267
    flyermike

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Bonjour tout le monde,

    Voila, je viens d'installer Boinc sur un PC peu puissant (Celeron 1GHz, 128Mo de RAM). Il y a plusieurs comptes d'utilisateurs donc je l'ai installé en sevice pour être sur qu'il tourne le plus possible. De ce coté là pas de soucis.

    Par contre connaissez vous un projet qui ne prenne pas trop de mémoire, car j'ai installé SETI mais il prend 55Mo et je trouve ça beaucoup trop.
    Je recherche donc un truc qui prenne 20Mo environ et si possible avec des WU courtes (une SETI dure 22h sur ce PC) car l'ordi ne va peut être pas tourner très longtemps chaque jour. Et il faudrais aussi des checkpoints. Si vous connaissez ...

    Sinon au niveau configuration j'ai une petite question, du coup j'ai 2 ordi qui vont tourner pour mon compte, il y a quelque chose de spécial à faire ou juste mettre le même nom d'utilisateur ?


    Merci !

    FlyerMike
    Pourquoi les oiseaux chantent ? Parce que le ciel est le plus bel endroit de la Terre.

  28. #268
    invite5351d78c

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Salut,

    Bienvenue parmi nous flyermike!!

    Perso je suis un peu anti-seti mais bon, chacun fait comme il veut. Pour des projets prenant moins de place, tu as Rosetta qui prend entre 20 et 30 Mo et WCG pareil. Pour les WU, même si elles sont longues c'est pas un problème car quand tu rallumes ton ordi, il reprend de là où il s'est arrêté, il reprend pas au tout début. Sinon pour ces 2 projets, les WU de Rosetta prennent 3 heures environ et WCG en ce moment elles sont assez longues : ~10 heures. Pour les temps de calculs, il faut tenir compte que je te les ai donné depuis un 2,4 GHz donc sur les tiens ça prendra peut-être 2 fois plus de temps.

    Pour les autres questions que tu as posé, je laisse la place à des personnes plus expertes que moi en la matière.

    A+

  29. #269
    inviteb919ca32

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    synchrotron je pense que tu fais une erreur pour Rosetta, moi j'ais des pointes à plus de 100 Mo. Donc sur l'ordi de flyermike ça passera jamais .
    A moins que la nouvelle version de l'application demande moins de ram, j'ais pas encore testé la 5.43.

    Pour les projets qui prennent moins de 20Mo et qui ont des unités assez courtes

    Biochimie :
    Proteins
    Tanpaku

    Physique
    Spinhenge@Home
    Чfluids
    Leiden

    Math et autre
    Rectilinear Crossing Number
    VTU
    Xtremlab
    Neuron

    Pour les checkpoints, je pense qu'il faut privilégier des projets comme Tanpanku et Proteins qui sont dejà bien avancé.

  30. #270
    popolito

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Je vais compléter ce que dit nicecoque en rajoutant que Tanpaku, Spinhenge@home et RCN n'ont pas de checkpoint et que VTU, Neuron et Xtremlab portent pour le moment sur l'étude de BOINC.
    Personnellement, je verrais bien un proteins@home ou un Leiden Classical si le pc n'est pas allumé longtemps tous les jours (Spinhenge@home devrait avoir un application avec des checkpoints bientôt normalement, à surveiller donc ).
    Leiden s'intéresse à la mécanique newtonienne des composés chimiques et proteins@home s'intéresse au problème inverse du repliement des protéines (on identifie toutes les séquences d'acides aminés pour une forme donnée. C'est un projet de polytechnique).

    Voilà voilà.

    ps : au passage, il est dit sur le site spinhenge qu'il y a une petite surprise pour Noël, peut-être une application avec des checkpoints !!! (oui, je rêve un peu).

    Joyeux Noël et bon crunch (au passage, installez BOINC sur les pc de tonton et tata Simone entre le fromage et le dessert) !
    Votre processeur s'ennuie ? Aidez la science, cherchez BOINC sur le forum.

Page 9 sur 19 PremièrePremière 9 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Calcul partagé / Boinc : rejoindre l'équipe Futura-Sciences
    Par invite0190fadb dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/10/2008, 15h49
  2. Fou d'info ? Rejoignez l'équipe Futura-sciences
    Par Futura dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/07/2004, 19h27
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...