Réseau (pirate?) qui se connecte automatiquement et me coupe ma connexion.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Réseau (pirate?) qui se connecte automatiquement et me coupe ma connexion.



  1. #1
    Youri Gagarine

    Réseau (pirate?) qui se connecte automatiquement et me coupe ma connexion.


    ------

    Bonjour à tous et à toutes,
    depuis quelques jours il y a un réseau qui se connecte automatiquement sur mon ordi et qui régulièrement prend le dessus sur la connexion à ma box, ce qui la déconnecte.
    Impossible à supprimer puisqu'il n'apparait pas dans "gérer les réseaux disponibles" pour "oublier".

    Savez vous comment je peux supprimer ce réseau qui me coupe sans cesse ma connexion?

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Patrick_91

    Re : Réseau (pirate?) qui se connecte automatiquement et me coupe ma connexion.

    Bonsoir,

    Faut mettre un code a toi au réseau de boitiers CPL au lieu de 0000 ..

    Le signaux CPL parfois passent les compteurs;

    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  3. #3
    evrardo

    Re : Réseau (pirate?) qui se connecte automatiquement et me coupe ma connexion.

    Citation Envoyé par Patrick_91 Voir le message
    Bonsoir,

    Faut mettre un code a toi au réseau de boitiers CPL au lieu de 0000 ..

    Le signaux CPL parfois passent les compteurs;

    A plus
    Bonjour Patrick, merci pour ta réponse .... mais je ne vois pas trop comment changer ce code?
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  4. #4
    amnesiah51

    Re : Réseau (pirate?) qui se connecte automatiquement et me coupe ma connexion.

    Salut, si tu es sur Windows 10, c'est certainement la fonctionnalité Wifi Sense qui se connecte automatiquement sur un hotspot. Pour le désactiver : aller dans "gérer les paramètres wifi"
    Nom : kdSe32RinQFZ0wETyuK48-menuparametres.png
Affichages : 123
Taille : 26,6 Ko

    et désactive les deux options dans le cadre rouge. un reboot est peut être nécessaire, je ne sais plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Patrick_91

    Re : Réseau (pirate?) qui se connecte automatiquement et me coupe ma connexion.

    Bonjour,

    Il va falloir que tu coopère un peu , car la on est obligé de deviner.
    Rien a voir avec le WiFi, bien sur, tu dois avoir des boitiers CPL (combien, quelle marque, quel type) pour remplacer un Lien Ethernet certainement.
    En regardant la documentation des boitiers CPL on doit pouvoir trouver le moyen de récuperer le programme pour windows 10 qu permet de fixer le code réseau CPL au lieu de garder le code 0000 commun à tous les boitiers.
    D'ou l'avantage certain de lire un peu les documentations .. les compteurs électriques atténuent fortement les signaux CPL mais la technologie s'améliorant ceux ci deviennent de plus en plus habiles et décodent de mieux en mieux les signaux faibles, ceci dépend aussi du réseau électrique plus ou moins favorable dans certains cas ..

    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  7. #6
    Freemaster

    Re : Réseau (pirate?) qui se connecte automatiquement et me coupe ma connexion.

    Citation Envoyé par Youri Gagarine Voir le message
    Savez vous comment je peux supprimer ce réseau qui me coupe sans cesse ma connexion?
    Bonsoir,
    on parle bien de réseau wifi ? ou CPL ?
    o_O

  8. #7
    Youri Gagarine

    Re : Réseau (pirate?) qui se connecte automatiquement et me coupe ma connexion.

    Oui, je parle bien de Wifi.

  9. #8
    Freemaster

    Re : Réseau (pirate?) qui se connecte automatiquement et me coupe ma connexion.

    ce qui me semblait bien aussi... donc tu peux suivre le conseil de amnesiah51
    o_O

  10. #9
    Patrick_91

    Re : Réseau (pirate?) qui se connecte automatiquement et me coupe ma connexion.

    Hello,

    Bonjour Patrick, merci pour ta réponse .... mais je ne vois pas trop comment changer ce code?
    @Youri Gagarine tu n'as pas de boitier CPL ?

    Savez vous comment je peux supprimer ce réseau qui me coupe sans cesse ma connexion?
    Alors si tu es en WiFi il n'y a pas de :

    depuis quelques jours il y a un réseau qui se connecte automatiquement sur mon ordi et qui régulièrement prend le dessus sur la connexion à ma box, ce qui la déconnecte.
    A la limite un dysfonctionnement WiFi car si tu es connecté il 'y a qu'en cas de déconnexion (problème de portée) qu'à la limite tu puisses te retrouver perdu sur un réseau parasite mais ce ne sont pas ceux ci qui te déconnectent .. (contrairement a ce qui peut se passer en CPL).

    Quel type de box as tu ?
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  11. #10
    Youri Gagarine

    Re : Réseau (pirate?) qui se connecte automatiquement et me coupe ma connexion.

    Citation Envoyé par Patrick_91 Voir le message
    A la limite un dysfonctionnement WiFi car si tu es connecté il 'y a qu'en cas de déconnexion (problème de portée) qu'à la limite tu puisses te retrouver perdu sur un réseau parasite mais ce ne sont pas ceux ci qui te déconnectent .. (contrairement a ce qui peut se passer en CPL).

    Quel type de box as tu ?
    Voila c'est ça, en fait ce sont des microcoupures de la box (SFR récente) et lorsqu'elle se coupe, automatiquement les réseaux voisins dont j'ai enregistré le clé (ce sont des amis), se connectent, mais avec une connexion beaucoup plus faible.
    DOnc je vais appeler SFR pour voir ce qu'ils peuvent faire non?

  12. #11
    Kissagogo27

    Re : Réseau (pirate?) qui se connecte automatiquement et me coupe ma connexion.

    Bonsoir, oui appeler SFR en expliquant la situation, sauf si vous êtes en limite de portée du WIFI de votre box, des fois un changement de place de la BOX peut résoudre le soucis

    sinon allez sur la page de la BOX et allez dans la connexion ADSL avancée, vous connaitrez les taux d'erreurs sur votre ligne ADSL

    tout dépend du modèle, sur la NB4 c'est http://192.168.1.1/state/wan/extra
    les lignes a vérifier
    SFErr: 3 0
    RS: 3593116754 827004
    RSCorr: 65025 155
    RSUnCorr: 13 0

    puis plus bas par période de temps vous avez ces stats
    Latest 15 minutes time = 2 min 4 sec
    FEC: 0 0
    CRC: 0 0
    ES: 0 0
    SES: 0 0
    UAS: 0 0
    LOS: 0 0
    LOF: 0 0
    LOM: 0 0

    personnellement au bout de 20 jours
    Since Link time = 20 days 8 hours 53 min 17 sec
    FEC: 65025 155
    CRC: 3 0
    ES: 3 0
    SES: 0 0
    UAS: 0 0
    LOS: 0 0
    LOF: 0 0
    LOM: 0 0

  13. #12
    amnesiah51

    Re : Réseau (pirate?) qui se connecte automatiquement et me coupe ma connexion.

    Citation Envoyé par Patrick_91 Voir le message
    A la limite un dysfonctionnement WiFi car si tu es connecté il 'y a qu'en cas de déconnexion (problème de portée) qu'à la limite tu puisses te retrouver perdu sur un réseau parasite mais ce ne sont pas ceux ci qui te déconnectent .. (contrairement a ce qui peut se passer en CPL).
    Non justement, Wifi Sense switch automatiquement de réseau lorsqu'un wifi ouvert est détecté ( faible signal ou pas )...c'est la raison pour laquelle j'ai proposé cette solution. Par ailleurs lorsqu’on parle de "oublier un réseau" on est forcement en wifi.

    @Youri Gagarine, si tu as des micros coupures, deux causes sont possibles :
    1/ un soucis sur ta ligne, dans ce cas, contact SFR eux seule peuvent en déterminer la cause.
    2/ soit, comme l'as dit Kissagogo27, un soucis de portée de ta box. Après y'a la solution MacGyver pour amplifier le signal wifi de ta box avec une canette de coca mais c'est pas très corpo

  14. #13
    LongaRipa

    Re : Réseau (pirate?) qui se connecte automatiquement et me coupe ma connexion.

    Bonjour

    Si je puis me permettre :
    des coupures sur la liaison ADSL ne provoquent pas , en principe, une coupure du reseau WiFi.
    Si vous basculez sur un reseau voisin, c'est qu'il y a probleme sur votre reseau WiFi.

    Avez vous essayé de changer de canal WiFi , dans la box ?
    Utiliser un canal moins utilisé dans le voisinage peut améliorer la fiabilité de la liaison.
    longaripa

  15. #14
    Youri Gagarine

    Re : Réseau (pirate?) qui se connecte automatiquement et me coupe ma connexion.

    Merci pour vos réponses.

    Il faut d'abord que je contacte Sfr pour voir s'il n'y a pas un problème au niveau de la ligne. Mais depuis plusieurs jours, leur service de dépannage est en panne et "veuillez excuser ce désagrément etc... etc...".

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Réseau (pirate?) qui se connecte automatiquement et me coupe ma connexion.

    Citation Envoyé par Youri Gagarine Voir le message
    Mais depuis plusieurs jours, leur service de dépannage est en panne
    Mon Dieu où allons-nous ? Qui a dit "médecin soigne-toi toi même" ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 18/06/2016, 15h38
  2. Pb réseau, message "Non connecté - aucune connexion n'est disponible" et tout fonctionne
    Par jobjobi dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2015, 17h13
  3. Mysql se connecte automatiquement avec "root"
    Par invite0b7c067a dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/06/2011, 09h34
  4. device qui se connecte au web automatiquement
    Par invite9ebd41e6 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/02/2005, 22h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...