appairer en Bluetooth deux appareils muets
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

appairer en Bluetooth deux appareils muets



  1. #1
    fbedon

    appairer en Bluetooth deux appareils muets


    ------

    Salut à tous,
    je cherche à connecter un casque Steelseries Siberia 840 à un boitier Logitech Bluetooth Audio Adapter.

    https://fr.steelseries.com/gaming-headsets/siberia-840
    et
    http://www.logitech.fr/fr-fr/product...-audio-adapter

    Ils supportent tous les deux Bluethooth, j'arrive à leur causer avec un smartphone, mais comme ils ne possèdent pas de commandes évoluées pour se connecter, ils ne se causent pas directement...
    Comment pourrait-on contourner cet obstacle ?
    pourrais t on imaginer de configurer manuellement la carte BT d'un périphérique (PC, arduino ou autre) avec les identifiants du casque, appairer le récepteur Logitech au PC, éteindre le PC, mettre le casque sous tension, et hop !
    Qu'en disent les pro du Bluetooth ?
    Les identifiants BT sont-il modifiables ou bien est-on sur un système similaire aux MAC adresses ?
    Fred

    -----

  2. #2
    Bluedeep

    Re : appairer en Bluetooth deux appareils muets

    Bonjour

    Déjà pour savoir si l'appairage est possible il faudrait connaitre les profils BT des deux appareils.
    Si les deux appareils ne disposent pas de profils communs je ne sais pas si ils sont appairables.
    Dernière modification par Bluedeep ; 28/07/2017 à 15h27.

  3. #3
    fbedon

    Re : appairer en Bluetooth deux appareils muets

    Salut a tous,
    j'ai regardé le liste des profils, pour des périphériques orientés "son", il n'y en pas vraiment plusieurs possibles, au vu de la doc des 2 appareils (SIC), je vais supposer qu'ils sont compatibles.

    J'ai lu la chose suivante à propos de la bande de base

    La bande de base (ou baseband en anglais) est également gérée au niveau matériel.
    C'est au niveau de la bande de base que sont définies les adresses matérielles des périphériques (équivalentes à l'adresse MAC d'une carte réseau). Cette adresse est nommée BD_ADDR (Bluetooth Device Address) et est codée sur 48 bits. Ces adresses sont gérées par la IEEE Registration Authority.


    je suppose donc que pour appairer deux périphériques muets (sans interface utilisateur) il faut que l'un reconnaisse l'autre comme un appareil déjà présent dans la liste des anciens appairés.
    Je vais donc tenter de trouver une carte BT capable d'avoir une adresse BD_ADDR modifiable.

    Quelqu'un a t il des lumières sur ce sujet ?
    merci

  4. #4
    albanxiii
    Modérateur

    Re : appairer en Bluetooth deux appareils muets

    Bonjour,

    Je ne vois pas comment faire ce que vous voulez. Les deux (casque et boîtier) sont conçus pour recevoir de la musique d'un maître. Ils n'en émettent pas.

    Je ne vois pas trop ce que la BD_ADDR vient faire ici. Mais pour votre information vous ne trouverez pas de périphérique BT avec une BD_ADDR configurable comme vous voulez. Une partie de cette BD_ADDR est fixée et donne l'identité du constructeur, qui choisit le reste comme bon lui semble.
    Quand le développais un baseband Bluetooth en VHDL et C, je pouvais faire ce que je voulais avec les BD_ADDR et bien d'autres choses. Mais même dans ce cas là, on ne peut pas utiliser de tels configurations "dans la nature'.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fbedon

    Re : appairer en Bluetooth deux appareils muets

    Bonjour, merci de l’intérêt que vous portez à ce problème.

    - Le casque est un casque/microphone, j'essaie de récupérer la partie micro.
    - Les composants de communication BT permettent le changement du BD_ADDR, exemple TI CC2540 ou Qualcomm CSR8510
    CSR bluecore4-rom ou CSR bluecore2-ext
    - Certaines cartes équipée en BT permettent une configuration de leur BD_ADDR, notament les Raspberry Pi équipées du contrôleur Broadcom et peut etre les cartes de développement ST...
    https://gimx.fr/wiki/index.php?title=Bluetooth_dongle

    la piste la plus prometteuse semble être les petits dongles USB CSR8510
    Le profil utilisé doit être A2DP, son stéréo.
    Fred

  7. #6
    fbedon

    Re : appairer en Bluetooth deux appareils muets

    Salut,
    il semblerait que ce soft PC permette de changer les BD_ADDR pour les marques suivantes CSR et Broadcom

    https://macaddresschanger.com/

    et on trouve des dongles USB/BT sur Ebay pour pas cher...

    Vous en dites quoi ?
    Changer uniquement le BD-ADDR suffira t il à leurrer l'émetteur BT appairé précédemment à un périphérique intelligent (PC, Téléphone...) duquel on dupliquera l'adresse ?

    Fred

Discussions similaires

  1. [Energie] Problème transformateur commun avec deux appareils
    Par TipTep dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/03/2016, 14h29
  2. messagerie sur deux appareils
    Par siruq dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2015, 16h41
  3. téléinfo sur deux appareils en meme temps
    Par moriss19 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/12/2013, 15h03
  4. Appairer deux émetteurs
    Par bloodjean dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/12/2011, 15h50
  5. relier deux appareils via une liaison rs232
    Par invite03040495 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/07/2007, 10h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.