Box et opérateurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Box et opérateurs



  1. #1
    laramasse

    Box et opérateurs


    ------

    Bonjour .

    Je me demandais si il est possible d utiliser la box d' un opérateur (adsl tv wifi et téléphone) sur le réseau d' un autre opérateur .
    Mes recherches étant infructueuses je me tourne vers vous .

    Merci .

    -----
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  2. #2
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Box et opérateurs

    Salut !
    Quelle box ? Quels opérateurs ?

    En général non:
    1. A cause des différentes connectiques: rj11, fibre, pseudo fibre (coax...)...
    2. La box ne fait que communiquer avec les équipements de l'opérateur, et en première ligne le dslam par exemple...
    La ligne de l'abonné, au niveau "presque" physique, peut être considérée comme une ligne directe vers les équipements de l'opérateur, au niveau 2 via la commution de trame, il n'y a pas de "routage"...

    Si les équipements réseaux de l'opérateur ne reconnaissent pas la box... pas de communication.
    Il y a une phase d'authentification et de gestion des droits en plus...

    Par contre un modem-routeur du commerce "fait le job", du moins au niveau de la connexion internet seulement: pas de service téléphonie ni tv...

    En revanche, certains opérateurs ont été plus ou moins publiquement rachetés, ont plus ou moins des accords, et certaines box de soit-disant concurrents peuvent se reveler compatibles.
    Je pense en particulier aux box "pseudo-fibres" (coax) de Numéricable, SFR et Bouygues, à tenter, sans garantie aucune, d'autant pour celle non fournies avec une carte d'abonnée style carte à puce...
    Dernière modification par Ikhar84 ; 18/10/2017 à 13h07. Motif: Mise en forme calamiteuse suite au changement d'editeur...

  3. #3
    laramasse

    Re : Box et opérateurs

    Bonjour .

    J ai récupéré 2 box avec démod TV . une Bouygues et une sfr ancienne génération . Pour la connectique c' est en adsl avec prise "téléphone" .
    Il semble donc préférable de partir sur un routeur ( quel que soit l' opérateur ?) une brave tnt pour la télé et un tel portable .
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

Discussions similaires

  1. Opérateurs !
    Par Antoniuum dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/08/2015, 21h03
  2. Opérateurs
    Par Gumus07 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/05/2012, 08h48
  3. Opérateurs
    Par invite84eba484 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/12/2010, 19h30
  4. operateurs
    Par invitea180b11d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2008, 10h06
  5. Opérateurs
    Par Eogan dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2008, 20h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.