Filtre ou Brouilleur CPL
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Filtre ou Brouilleur CPL



  1. #1
    fredobaldo

    Filtre ou Brouilleur CPL


    ------

    Bonjour, connaîtriez vous un moyen, même DIY,
    pour brouiller ou filtrer ou couper le signa entre deux boîtiers CPL.

    J'utilise le CPL chez moi depuis 5 ans et j'en suis content, mais je voudrait "isoler" une pièce,
    tout en y gardant l'électricité.


    Sur google, je n'ai pas trouvé mon bonheur.
    J'ai déjà tenté les anneaux de ferrites (trouvé sur des câbles VGA ou autre), mais sans succès.
    Peut-être une tore d'un autre type ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    invite44554946

    Re : Filtre ou Brouilleur CPL

    Bonjour,

    Filtrer ou crypter/brouiller un signal avec une paire de CPL, ça n'existe pas. Le CPL est toujours vendu par deux minimum et c'est un dispositif permettant d'accéder à distance à ta box, ton modem, ou ton switch. Ca remplace un câble à rallonge ou une carte wifi si t'en as pas pour ton PC. C'est tout. Si tu veux filtrer ou interdire un accès c'est par le pare feu.

  3. #3
    antek

    Re : Filtre ou Brouilleur CPL

    Un filtre secteur adapté aux fréquences à supprimer devrait fonctionner.
    Chercher "filtres secteur" et choisir les fréquences de coupure adéquates.
    Si cela n'existe pas pour ces fréquences il faudra le calculer et fabriquer soi-même.

  4. #4
    roro222

    Re : Filtre ou Brouilleur CPL

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    Si cela n'existe pas pour ces fréquences il faudra le calculer et fabriquer soi-même.
    Bonjour
    Il y a fort longtemps, je m'étais fabriqué un filtre pour brancher mon rack sono (fabrication maison) et filtrer les parasites généré par mes jeux de lumières (fabrication maison aussi)

    Du gros fil enroulé (50 tours environ) sur deux ferrites mit en H récupérer sur une THT de vieille télé à tube
    2 condos de 0.5 μF
    Un témoin de marche avec une LED avec une diode en sens inverse et une résistance chutrice

    Tu peux intercaler dans l'alimentation de ta pièce à isoler ce genre de filtre

    Filtre secteur avant.jpg

    Filtre secteur arriere.jpg

    Pour voir sur quoi je l'utilisais http://riri-linventeur.wixsite.com/l...llards/musique
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chatelot16

    Re : Filtre ou Brouilleur CPL

    dans beaucoup de boitier cpl il y a deja un filtre , pour que le signal cpl aille surtout dans le reseau de la maison et ne se perde pas inutilement dans les appareil que l'on branche sur la prise femelle du boitier

    il suffit donc de demonter un boitier cpl avec prise male et femelle pour voir comment est fait ce filtre
    Les arbres sont mes capteurs solaires préférés

  7. #6
    Patrick_91

    Re : Filtre ou Brouilleur CPL

    Hello,

    Il suffit de mettre une clé de chiffrement différente de la clé standard ou de celle de l'autre boitier ... il n'y a pas de quoi se prendre la tete.
    Mais je ne comprend pas bien : Le cpl dans la chambre peut etre enlevé non ?
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  8. #7
    stefjm

    Re : Filtre ou Brouilleur CPL

    Citation Envoyé par fredobaldo Voir le message
    J'utilise le CPL chez moi depuis 5 ans et j'en suis content, mais je voudrait "isoler" une pièce,
    tout en y gardant l'électricité.
    Les disjoncteurs différentiels sont une plaie pour le CPL et peuvent donc vous sauver la mise.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  9. #8
    Patrick_91

    Re : Filtre ou Brouilleur CPL

    Hello,

    Pas fiable, les progres en matière de sensibilité en réception des boitiers CPL rendent parfois même les compteurs un peu trop transparents ...
    mais :
    J'utilise le CPL chez moi depuis 5 ans et j'en suis content, mais je voudrait "isoler" une pièce,
    tout en y gardant l'électricité.
    Quel est le but de cette recherche ?
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Filtre ou Brouilleur CPL

    Citation Envoyé par Patrick_91 Voir le message
    Hello,

    Pas fiable, les progres en matière de sensibilité en réception des boitiers CPL rendent parfois même les compteurs un peu trop transparents ...
    mais :

    Quel est le but de cette recherche ?
    A plus
    La solution la plus simple étant de ne pas mettre de plug CPL dans la pièce... Mais c’est trop simple pour être la réponse attendue
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Filtre ou Brouilleur CPL

    Sûrement pour des questions de sensibilité aux "ondes" si la pièce à isoler est la chambre.
    En tout cas je ne vois pas d'autre expliquation...

    Si c'est le cas, la meilleure solution reste de recouvrir les murs de plaques de plomb et de mettre un transfo d'isolement pour chaque conduite elec qui entre dans la pièce, ou une deuxième ligne...
    J'ai glissé Chef !

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Filtre ou Brouilleur CPL

    Le plomb n’est pas indispensable, une simple feuille d’aluminium fera aussi bien l’affaire, poids et toxicité en moins. En plus on peut en faire un chapeau pour protéger la tête
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    penthode

    Re : Filtre ou Brouilleur CPL

    faut arrêter la moquette !

    le rayonnement du CPL c'est peanuts ! ( et en basse fréquence)
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  14. #13
    Patrick_91

    Re : Filtre ou Brouilleur CPL

    Hello,
    Oui de 1 à 30 MHz ... , avec 20dBm au départ ... (100 mW ) une misère ..
    A +
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  15. #14
    penthode

    Re : Filtre ou Brouilleur CPL

    une misère qui nous pourrit la vie sur les ondes courtes.

    mais c'est une autre histoire
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  16. #15
    Patrick_91

    Re : Filtre ou Brouilleur CPL

    Hello,

    Et c'est pour cela que tu as expliqué chez toi que le CPL était nocif !!!
    CQFD !!

    A +
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  17. #16
    stefjm

    Re : Filtre ou Brouilleur CPL

    Citation Envoyé par Patrick_91 Voir le message
    Pas fiable, les progres en matière de sensibilité en réception des boitiers CPL rendent parfois même les compteurs un peu trop transparents
    Et dire que chez moi, deux disjoncteurs différentiels m'emmerdent pour passer le CPL d'un secteur à l'autre...
    La vie est injuste!
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  18. #17
    penthode

    Re : Filtre ou Brouilleur CPL

    passe au wifi

    bien plus performant
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  19. #18
    chatelot16

    Re : Filtre ou Brouilleur CPL

    il n'y a pas que les disjoncteur dif qui atenue le passage du cpl ... il y a surtout la multitude d'appareil qui consomme la puissance HF

    dans une grande maison avec juste quelques lampes le cpl pourra faire une grande distance ... et peut etre même passer par le compteur edf jusqu'au voisin si lui aussi a une instalation simple

    mais si il y a une multitude d'appareil electronique qui ont chacun des condensateur d'antiparasitage , ça gaspille la hf et le CPL passe mal , et il n'y a plus assez de rab pour passer un disjoncteur

    chez moi j'ai essayé le cpl pour faire marcher une camera a plusieur centaine de metre : j'ai utilisé le filtre contenu dans un boitier CPL pour envoyer le signal CPL uniquement dans le fils qui alimente les camera , et pas dans le reste de la maison : resultat très bon debit ... je ne gaspille pas le cpl pour tout ce qui est dans la maison et qu'il vaut mieux connecter par ethernet

    pour essayer j'ai monté un boitier cpl de façon assez scabreuse ... un bout de fil avec 2 prise male , et un bout de fil avec 2 prise femelle , pour inverser la position du filtre dans le boitier cpl qui d'habitude envoie le cpl par sa prise male et filtre sa prise femelle
    Les arbres sont mes capteurs solaires préférés

  20. #19
    invite44554946

    Re : Filtre ou Brouilleur CPL

    Ce qu'il te faut en vérité, c'est peut-être préparer un CAP d'electro-technicien.. 2 ans de formation. Pour te dire la même chose que moi, plus haut

Discussions similaires

  1. brouilleur GSM
    Par invite3f1914f7 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2009, 07h39
  2. Brouilleur GSM
    Par invitece8f6c29 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/10/2008, 21h37
  3. brouilleur
    Par invite676b5876 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/08/2004, 22h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.