Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Filtre ou Brouilleur CPL

fredobaldo

Filtre ou Brouilleur CPL

Bonjour, connaîtriez vous un moyen, même DIY,
    pour brouiller ou filtrer ou couper le signa entre deux boîtiers CPL.

J'utilise le CPL chez moi depuis 5 ans et j'en suis content, mais je voudrait "isoler" une pièce,
    tout en y gardant l'électricité.

Sur google, je n'ai pas trouvé mon bonheur.
    J'ai déjà tenté les anneaux de ferrites (trouvé sur des câbles VGA ou autre), mais sans succès.
    Peut-être une tore d'un autre type ?

Merci.

-----

2. Publicité
    hacker92

Re : Filtre ou Brouilleur CPL

Bonjour,

Filtrer ou crypter/brouiller un signal avec une paire de CPL, ça n'existe pas. Le CPL est toujours vendu par deux minimum et c'est un dispositif permettant d'accéder à distance à ta box, ton modem, ou ton switch. Ca remplace un câble à rallonge ou une carte wifi si t'en as pas pour ton PC. C'est tout. Si tu veux filtrer ou interdire un accès c'est par le pare feu.

antek

Un filtre secteur adapté aux fréquences à supprimer devrait fonctionner.
    Chercher "filtres secteur" et choisir les fréquences de coupure adéquates.
    Si cela n'existe pas pour ces fréquences il faudra le calculer et fabriquer soi-même.

roro222

Citation Envoyé par antek Voir le message
    Si cela n'existe pas pour ces fréquences il faudra le calculer et fabriquer soi-même.
    Bonjour
    Il y a fort longtemps, je m'étais fabriqué un filtre pour brancher mon rack sono (fabrication maison) et filtrer les parasites généré par mes jeux de lumières (fabrication maison aussi)

Du gros fil enroulé (50 tours environ) sur deux ferrites mit en H récupérer sur une THT de vieille télé à tube
    2 condos de 0.5 μF
    Un témoin de marche avec une LED avec une diode en sens inverse et une résistance chutrice

Tu peux intercaler dans l'alimentation de ta pièce à isoler ce genre de filtre

Filtre secteur avant.jpg

Filtre secteur arriere.jpg

Pour voir sur quoi je l'utilisais http://riri-linventeur.wixsite.com/l...llards/musique
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

Discussions similaires

1. brouilleur GSM
    Par emerynho dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2009, 07h39
  2. Brouilleur GSM
    Par Resonator dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/10/2008, 21h37
  3. brouilleur
    Par Otacon dans le forum Électronique
    Réponses: 2