Certaines pubs YouTube utilisent votre processeur pour miner des cryptomonnaies
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Certaines pubs YouTube utilisent votre processeur pour miner des cryptomonnaies



  1. #1
    CM63

    Certaines pubs YouTube utilisent votre processeur pour miner des cryptomonnaies


    ------

    Bonjour,

    Certaines pubs YouTube utilisent votre processeur pour miner des cryptomonnaies

    Ça veut dire quoi "miner une cryptomonnaie"? Déminer je comprendrais, cracker, quoi, mais miner?

    -----

  2. #2
    USMC

    Re : Certaines pubs YouTube utilisent votre processeur pour miner des cryptomonnaies

    Bonjour,

    Le principe de minage de crypto-monnaie pour faire très court, c'est le fait d'effectuer des calculs pour trouver un nombre aléatoire il me semble.
    Donc en fait, certains sites ou pub dans ces sites se servent de la puissance de calcul de ta machine pour effectuer ces calculs.
    La finalité, faire de l'argent.

  3. #3
    CM63

    Re : Certaines pubs YouTube utilisent votre processeur pour miner des cryptomonnaies

    Ok, merci pour l'info, donc en fait ça ne va "qu'"utiliser les ressources de ma machine, mais ça ne prend pas des infos sensibles.

  4. #4
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Certaines pubs YouTube utilisent votre processeur pour miner des cryptomonnaies

    Bonjour,

    Une explication rapide de ce qu'est le mining : https://www.kaspersky.fr/blog/mining...lanation/9305/
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    patrick78140

    Re : Certaines pubs YouTube utilisent votre processeur pour miner des cryptomonnaies

    bonjour
    Je suis a la limite du deterrage,mais bon..
    le lien donné explique ce qu'est le mining,mais ne dit pas si cela est legal (le fait que youtube utilise mon ordi pour faire des calculs)
    Si c'est avéré,cela perturbe -t'il mon pc
    si oui encore comment empecher cela,car ,ou bien j'ai rien compris,je vois pas pourquoi je donnerais quoique ce soit de mon PC a quelqu'un sans l'y autoriser?
    Ne me dites pas taka pas aller sur youtube
    Merci
    a +
    Y at'il encore beaucoup de sixtus identiques

  7. #6
    roro222

    Re : Certaines pubs YouTube utilisent votre processeur pour miner des cryptomonnaies

    Bonjour

    Maintenant, c'est votre radiateur de chauffage qui minera la crytomonnaie
    http://www.01net.com/actualites/ce-r...ime=1520744514
    Après tout, l'idée n’est pas si bête que ça
    A gaspiller de l'électricité pour se chauffer, à tant qu'a faire, que ça serve à quelque chose
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  8. #7
    chada2

    Re : Certaines pubs YouTube utilisent votre processeur pour miner des cryptomonnaies

    Bonjour,

    aujourd'hui tous les objets connectés sont susceptibles d'être utilisés par les hackers pour miner des crypto

  9. #8
    patrick78140

    Re : Certaines pubs YouTube utilisent votre processeur pour miner des cryptomonnaies

    Bonsoir
    J'en reviens a ma question precedente (post du 5 mars)
    Y-a t'il moyen d'eviter ca?

Discussions similaires

  1. [Autre] Faire un miner x11 (Baikal miner)
    Par Coder99 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 05/07/2017, 13h09
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 24/04/2015, 23h09
  3. Votre processeur s'ennuie ? Venez aider la recherche :
    Par invite37693cfc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 374
    Dernier message: 15/03/2006, 22h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.