Partager l'internet - Situation delicate.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Partager l'internet - Situation delicate.



  1. #1
    invite8d28aceb

    Partager l'internet - Situation delicate.


    ------

    Bonjour à tous,

    J'habite maintenant avec un ami dans un T2 de CROUS. Avant de déménagement, on ne nous pas prévu que il y une seule connection dans le studio. Deplus, il utulise un logiciel qui permet de vérifier le ID de carte réseau, donc le premier pc qui connecte l'internet sera le seul pc qui peux connecter. Si on change pc ou carte réseau, l'internet sera coupé définitivement

    J'ai pas l'idée d'abuser connection de CROUS, mais 2 personne avec 2 portables pour étudier, c'est difficile pour gérer cette situation.

    On peut supposer l'internet arrive directement sur un routeur du Crous. A ce moment là, il n'est pas possible pour de brancher un autre routeur. C'est vrai ou non ?

    Si je fais un partage de connection "logiciel" : j'achete une carte reseau USB, je l'utilise pour connecter et connecte les 2 portables avec ses cartes réseaux. Ou je connecte un portable, et connecte l'autre passant par cable USB. Je ne sais pas si l'adresse MAC du 2e PC (= Identité physique) circule sur le réseau.

    Je ne peux pas essayer "trop" de fois. (une fois max-Je crois)
    Vous avez l'idée ?

    Merci pour lire mon message.
    Tous les conseils sont bienvenues

    -----

  2. #2
    invite8d28aceb

    Re : Partager l'internet - Situation delicate.

    Je crois que il faut ajouter un autre mot "situation difficile" , car il n'y a pas encore un conseil.

  3. #3
    Mendoza

    Re : Partager l'internet - Situation delicate.

    personnellement j'ai rien compris ...

  4. #4
    aigle333

    Re : Partager l'internet - Situation delicate.

    je sais pas ce que c'est CROUS,mais pourquoi tu ne leurs demandes pas comment faire...ils ont peut etre une solution toute prete.
    steph

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pony

    Re : Partager l'internet - Situation delicate.

    Bsr
    Citation Envoyé par Uttien
    On peut supposer l'internet arrive directement sur un routeur du Crous. A ce moment là, il n'est pas possible pour de brancher un autre routeur. C'est vrai ou non ?
    Faux. On peut brancher un autre routeur sans pb. Avec 2 portables, c'est à mon avis (du moment ) la seule sol. Utiliser un routeur avec switch intégré. Eviter le wifi dans des endroits aussi peuplés. Il existe (chez DLink et d'autres, ex: DI-704) des routeurs qui permettent de cloner l'@ MAC du PC actuellement connecté, dans le cas où la connection est définitivement acquise à celui-là (c'est la m^ situation qu'avec le câble). Il faut donc cloner cette adresse avant de relier le routeur au réseau CROUS.
    Cdlt

Discussions similaires

  1. Question délicate à propos du BTS
    Par Romain-des-Bois dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/07/2013, 17h04
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2009, 18h07
  3. gravure délicate
    Par invited7f426cc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2004, 21h23
  4. comment partager l'internet pour 2 pc
    Par invitefb642b78 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2004, 15h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.